Coucou!
Je sais, je vous ai de nouveau abandonné, faut croire que passer le cap de mon anniversaire ( et la vie sociale IRL qui va avec) et du retour de la jeune à la maison après 3 semaines d’absence, m’a un poil laissé avec un syndrome du pixel blanc!
Bref, que c’est-il passé depuis la dernière fois qu’on s’est parlé?
On commence avec les nouvelles vraiment importantes:
Bagheera a obtenu sa liberation conditionnelle de détention à domicile, il y a 2 semaines déjà. Son altesse du néant a trouvé mon point faible pour m’expliquer très clairement qu’il en avait soupé d’être sage au calme. Il m’a littéralement pissé dessus.
Si si…
Il est arrivé adorable pour un câlin dans le lit d’Heidi… l’air de rien… Sauf que quand il est reparti, la couverture était très très humide.
Bref, heureusement j’avais encore un peu de marge pour nettoyer les draps d’Heidi avant son retour, et j’ai bien compris le message et accédé à ses demandes.
Tous ceux qui me disent que d’abord faut pas négocier avec des terroristes n’ont jamais eu Bagheera en face d’eux!
M’enfin du coup maintenant il est content…
Il retourne faire ses petites balades quotidiennes, squatte le carré chauffant de Marichat. Et le reste du temps il dort soit sur mon lit, soit sur celui d’Heidi maintenant qu’elle est de retour ( et terrorise quiconque essaie de l’en déloger et vire pattu militari tous ceux qui auraient l’audace de penser un lit ou l’autre libre pendant ses absences!).
Juste avant qu’Heidi ne rentre… le 17 avril…
On a eu 24 heures d’apocalypse. Euh de grosses chutes de neige bien lourdes. Avantages relatifs: ils ont pu garder plus de pistes de ski ouvertes jusqu’à la fin des vacances de Pâques. Les dites-vacances de Pâques ont commencé plus tôt pour les écoliers, vu qu’ils ont fermé les écoles le jour de l’apocalypse.
C’était beau! Même si toutes les 2 heures je sortais pour enlever la neige de notre romarin pour pas qu’il ne casse trop sous le poids. Même si Heidi était mortellement vexée parce qu’elle était en Ecosse pour les 2 épisodes neigeux qu’on a eu au village.
Bon le cerisier de l’ancienne maison a trouvé ça moins drôle, et il a fait comme des milliers d’arbres partout dans en Valaisie et s’est à moitié effondré.

36h plus tard, le printemps était de retour en force en plaine…
Et c’était dur d’imaginer que tout était blanc la veille et de la neige jusqu’à mi-mollets la veille au réveil.
Zermatt, et d’autres stations de montagnes sont, elles, restées coupées du monde pendant 3 jours. Du coup j’ai eu quelques sueurs froides retrospectives, de me dire qu’à 4 jours près, mon expédition Paris Paloma aurait eu des effets très différents. Genre j’aurais mis 4 jours à rentrer chez moi!!!!
Du coup, on a remis au programme la sortie qu’on avait prévu le jour de l’apocalypse ma maminou et moi.
Et on a fait notre expédition à Lausanne pour aller voir la retrospective de Alice Pauli au musée cantonal des beaux arts. C’était sympa… Alice Pauli a touché a un peu tout l’art et les artistes du 20ième siècle. Il y en avait un peu pour tous les goûts. La mécène avait notamment une passion pour les tapisseries, qui faisait presque regretter de ne pas avoir un château pour les y suspendre sous le coude!

Ensuite bin il a fallu enchainer avec la semaine de néant…
Comprendre la semaine où j’avais mes bringues. EURK… qu’est-ce que je me réjouis d’en être débarrassée de ces trucs!
M’enfin j’ai quand même continué à monter mes dernières bibliothèques en date, histoire d’arriver à ranger tous mes précieux comme il faut. Et je l’ai payé avec 2 jours au lit avec la nuque qui tenait pas. Donc que si je ne restais pas à plat, je déclenchais la névralgie de la mort qui tue. Des fois mon corps et moi on est vraiment vraiment copains.
M’enfin le temps d’arriver au jour J de mon anniversaire…
On avait assez avancé dans l’apocalypse hormonale du mois, pour que je puisse profiter de la charbonnade prévue chez mes parents. On a bien mangé, bien bu…
Ceci dit, je crois que le plus gros fou-rire de la journée c’est l’expression absolument scandalisée de Kukai face à l’audace absolue de Patchouli.
Kukai n’aime que moyennement avoir d’autres chiens sur son territoire. Chez elle c’est à elle, et elle n’aime pas partager. Donc généralement, elle explique véhément aux intrus ce qu’ils ont le droit de faire ou pas chez elle. Selon les individus canins concernés, ils se demandent presque s’ils ont encore le droit de respirer. Le chien de ma tante finit généralement rabougri près de la porte d’entrée sans plus oser en bouger. C’est un labrador, il fait presque 2 fois la taille de Kukai!
Malheureusement pour Kukai, alors déjà que Patchi ne lui obéissait pas vraiment quand il l’entendait encore. Maintenant qu’il est complètement sourd. Il l’ignore complètement et fait ce qu’il veut chez mes parents. Ça la rend à moitié folle de rage! Quel impudent!
Donc elle aboyait de plus en plus fort pour le faire écouter, et lui continuait comme si de rien n’était. Oui il fait la sourde oreille même en sourd: il s’arrange pour ne pas la regarder, donc s’il l’entend ni ne la voit, c’est que c’était pas si important que ça ce qu’elle avait à lui dire!
Bref, j’ai 44 ans.
Et c’était une belle journée…
Même si au retour notre conducteur de train a eu une sueur froide. Apparemment ( pour l’avoir vu monter sur le quai) il y a un grand malin au second arrêt qui avait pas envie de rater son train et donc a rien trouvé de mieux que de traverser les voies pour faire planter les freins à notre train.
Du coup il a planté les freins, est entré en gare au pas… et la personne a eu le temps d’arriver sur le quai pour le prendre. Des fois la bêtise humaine me surprend encore!

Depuis, on a eu une incursion de l’été…
Du coup je me suis retrouvée écrasée par la chaleur… à remettre en tête de priorité le filtre solaire pour les velux. Pis me reposer la question de la climatisation portable dans mon antre et de comment la goupiller. Grosso modo chaque étage de la maison prend 4-5 degrés de plus que le précédent. Donc pendant qu’Heidi a son chauffage d’appoint en route, moi je
L’avantage c’est que jeudi dernier c’était sympa de remonter à minuit depuis St-Pierre-des-Clages, après avoir été voir le dernier Marvel avec Heidi. ( On a beaucoup aimé…)
Heureusement, depuis on est revenu à des températures printanières. Et il pleut, il y a du vent…
Le temps parfait pour profiter de lancer mon opération je recommence à nager 3-5km par semaine!
Bon, je vous laisse et je vous dis à la prochaine…
J’ai des bibliothèques à arrimer au mur! Un crush sur le dernier Marvel à digérer et des tonnes de livres à lire!
Bisous et bon week-end!
Leave a Reply