Le monde selon Merichan & les choiseaux 3.0

Les choiseaux sont de retour, maintenant en direct de la Valaisie

collage of 3 pictures of Felix sleeping inside the dog snow suit

Pink Pony Club

Coucou du jeudi! Vendredi!

On se la joue Grey’s anatomy et on met une chanson en guise de titre de billet?

Comme je vous avais laissé sur un billet un peu lourd lundi, je me suis dit que je faisais léger ce jeudi! vendredi! Enfin si le vaste monde veut bien collaborer avec moi 3 minutes. Alors j’ai mis Chappell Roan à fond, je m’arrête toutes les deux phrases pour chanter ( si le temps tourne vous saurez pourquoi…) et je me demande quand on trouvera enfin en ligne toute sa représentation de Pink Pony Club aux Grammys sur youtube!

On va chercher ensemble des bonnes nouvelles dans l’actualité?

Une astéroïde pourrait frapper la terre en 2032. Elle devrait avoir la capacité de détruire une ville comme Paris ou New York. Manque de bol il n’y a que 1.6% de probabilité qu’elle nous touche effectivement.

Il se pourrait que le Corail soit en train de s’adapter au changement climatique, vu que certains coraux plus récents, notamment ceux sélectionnés en laboratoire pour réparer des récifs ravagés, ont mieux résisté aux vagues de chaleur. Toujours dans la section règne animal, le nombre de tigres sauvages en Thaïlande a doublé sur les 20 dernières années.

Grâce à l’AI, la recherche sur l’endométriose avance. Elle a permis aux chercheurs de créer la base de données la plus vaste sur cet organe dont les chercheurs ne savaient essentiellement rien, et son exceptionnelle complexité vu que sa composition change grosso modo tous les 5 jours, et qu’il s’est complètement régénéré en 40 sans laisser aucune cicatrice.

Sinon y’a aussi la Finlande qui a fait baisser de 66% entre l’an 2000 et 2023, le nombre d’adolescentes ayant besoin d’un avortement avec l’accès gratuit à la contraception, des cours d’éducation sexuelle et une libéralisation supplémentaire du droit à l’avortement.

Du côté de notre bulle…

Ça sent le printemps. Crises d’allergies nocturnes parce que Bagheera vient frotter tout son pollen contre nous quand il rentre comprises. Ce qui me rappelle que je dois tailler mes rosiers. Enfin finir de… M’enfin ce se serait bien si je retrouvais mes gants de jardinage avant. Heidi s’éclate en cuisine et nous fait de ces pad thai à se relever la nuit!

Les plumées se posent la question de savoir s’ils ne doivent pas faire la révolution: on a osé diminué les graines de tournesol dans leur mélange de graines. Vous auriez vu la tronche scandalisée du père Peach quand il a réalisé ça. Il n’en respirait plus et gonflait ses plumes d’indignation!

Blue a de nouveau démonté la porte de son bol d’eau. Vous traduisez comme il faut: elle a bel et bien de nouveau ouvert sa cage. Quelque part dans la matinée, probablement pour se prouver qu’elle le pouvait. Le tout pour ne procéder à ne pas sortir de la dite-cage de la journée! Et de me regarder avec une espèce d’air ange déchu, quelque part entre l’adorable ingénue et la psychopathe absolue. Genre tu as vu tout le bordel que j’aurais pu faire, mais j’ai été sage à la place.

S’il y avait un yearbook familial de tous les enfants humains-ou-pas de cette maison, la citation sous la photo de Blue ce serait “will conquer the world or die trying

Sinon j’ai craqué et j’ai racheté un plumeau swiffer. Pour les toiles d’araignées du plafond. Mais si la toile est neuve et occupée, je la laisse tranquille. Je ne m’attaque qu’aux toiles d’araignées qui ont commencé à accumuler de la poussière. On se refait pas!

Dans la série autiste tu as dit?

Mon cerveau me fait un caca nerveux si je n’écoute pas De Selby (part 2) après De Selby ( part 1). Oui ces temps ma playlist favorite c’est celle que j’ai intitulée feminist rage, et Hozier et le seul mec qui est arrivé dessus. Tiens faut que je vous finisse le billet sur le concert d’Hozier. Ce qui pose souci quand ma playlist est en aléatoire évidemment. Du coup quand je repère De Selby (part 1), j’arrête tout ce que je fais, et je cours enlever l’aléatoire sur mon iTruc.

Du coup j’hésite à envoyer un email aux mecs qui développent iTunes pour leur dire qu’il faudra l’option semi-aléatoire. Genre tu gardes certaines chansons dans l’ordre mais tu changes l’ordre des albums? Genre une fonction jukebox?

Mais non, je vais pas vraiment le faire, ce serait dépenser une cartouche sociale pour rien.

De Selby part 2 c’est celle-ci si vous vous demandiez…


Sinon bin…

Du côté des vastes aventures du Twittler Orange et de son meilleur pote Apartheid Clyde alias Elonito Muskollini, je commence à trouver mon rythme, pour suivre un minimum ce qu’ils font sans en crever d’angoisse. J’ai déterminé quelles sources je pouvais supporter de me tenir au courant.

Evidemment je dis ça et bam, ils nous remettent une couche de saturation des news avec leurs conneries.

Du coup, je suis tombée la théorie de la stupidité de Dietrich Bonhoeffer. Un théologien anti-nazi résistant qui a été exécuté en 1945 2 semaines avant la libération des camps de concentration. Il soutenait, dans un essai écrit pendant son incarcération, que les personnes stupides sont plus dangereuses que les personnes méchantes. Je vous conseille fortement, le lien youtube, il y a aussi un lien vers le script de la vidéo si vous préférez en lire le contenu.

L’occasion de se dire que si on est pas sorti de l’auberge, au moins on comprend pourquoi et comment…

A noter que la théorie de la stupidité est aussi applicable au cas de l’humoriste qui fait une chronique sur la ligue des champions à la télé et ça tourne en coquille, cancel culture etc. ( mais étonnamment quand c’est eux qui cancel ça les gène jamais) parce qu’il ose porter l’uniforme de sa génération ( un bonnet et une barbe) ALORS qu’il est musulman donc qu’à tous les coups c’est pas avoir son âge mais du prosélytisme.

Bon bin…

Je crois que j’ai donné tout ce que j’avais en stock de cartouche sociales à partager avec vous pour aujourd’hui.

Donc je vais m’en retourner dans ma bulle, à m’occuper de moi.

Je vous souhaite une belle fin de semaine, un superbe week-end, et on se dit à lundi!