Le monde selon Merichan & les choiseaux 3.0

Les choiseaux sont de retour, maintenant en direct de la Valaisie

collage of 3 pictures of Bagheera a black cat, on a bed. He looks derpy because his tongue is sticking out

Non mais on l’aime Bagheera

Coucou du mardi!

Oui j’ai commencé le billet le lundi matin, on va dire que selon le déroulement de la journée, j’aurais matière à le finir aujourd’hui ou pas. Quoique ça pourrait être l’énergie de le finir qui manque.

Donc on reprend l’acteur principal de la semaine précédente et on recommence. Enfin, plus précisément, on continue la saga en cours.

Là tu ajoutes une transition du genre ” tu duh” à la Law & Order…

Précédemment dans le petit monde de Merichan. Inquiet de voir son humaine principale trop prise dans l’actualité, et l’angoisse de sa propre existence, Bagheera a décidé de prendre les choses en main. Requinqué par sa piqure anti-douleurs rhumatismales, et se sentant fringant comme un jeune premier, il a été jouer au caïd du quartier. Malheureusement il a rencontré un nouvel adversaire: gopro-kitty.

” tu duh”

Donc on en était resté la semaine dernière sur antibiotiques, anti-inflammatoires, et une assignation à domicile.

Ce qui m’oblige vu qu’Heidi est en Ecosse, à naviguer entre ma chambre et la sienne. Parce qu’on ne peut confiner Bagheera qu’en bas.

Nos chats étant des grands jaloux exigeants et pots de colle, celui qui pense que les chats sont des créatures indépendantes a clairement pas rencontré nos chats.

Dès que j’ai fini de passer un moment avec son altesse du néant qui s’emmerde tout seul en bas, je dois aussitôt essuyer les engueulades bien vocales de Cuddles et la tronche bien angoissée de BB8 parce que j’avais disparu… Et tant que je ne leur ai pas consacré au moins autant de temps qu’à Bagheera, les réclamations continuent.

Oui Bagheera ne tolère que la présence de Felix, les autres ils ont pas le droit de lui tenir compagnie. Cuddles elle miaule trop, BB8 est trop gros et pataud! Marichat de toute façon elle ne colle que son papa ces temps!

Ils en profitent même pour m’extorquer des boites alors qu’ils se contentaient de croquettes depuis des mois!

La morsure guérit bien et n’a presque plus de pus. Bagheera estime au moins une fois par jour qu’il va mieux et que d’abord il aimerait bien pouvoir retourner à l’aventure.

Enfin jusqu’à ce que quelqu’un s’approche de sa queue. Et là, en même pas un clignement d’oeil, tu as un démon qui t’attaque.

On avait déjà repéré les extrêmes dans lesquels il montait pour protéger sa queue. Mais les jours passent, et cette partie-là ne diminue pas.

La piste évidente c’était qu’il y avait aussi une morsure là-bas. Donc petit à petit, très prudemment, dans les moments où il était le plus détendu, somnolent ET au pic des anti-inflammatoires, j’ai tripatouillé sa queue.

Purée celle-ci de phrase hors contexte du chat, elle est tendancieuse… Passons!

Et le constat auquel je suis arrivée au fil des jours…

Me fatigue un grand coup! Pas de plaie, mais une courbure qui n’y était pas avant. Je m’explique: comme tous mes chats, Bagheera a le gène de la queue atrophiée. La sienne est grosso modo à mi-longueur et fait naturellement un U. Jusqu’ici tout va bien. Enfin sauf que régulièrement, il la coince U aidant, dans des trucs et ça le gave.

Sauf que là, elle ferait plutôt un b minuscule tout le temps. Et que si on essaie de la toucher, assez rapidement, il essaie de nous assassiner en bonne et due forme.

Donc ce matin, d’autant plus que j’arrivais au bout des anti-inflammatoires…

J’ai rappelé nos amis les vétérinaires, pour qu’ils le revoient. Histoire qu’on précise si la queue est cassée ou disloquée. Si on peut laisser tel quel et gérer la douleur, ou s’il faut faire plus.

Youpiiiiiiiiiie!

Si mon soupçon se confirme, il devra rester enfermé 3 à 4 semaines supplémentaires. Heureusement qu’il ne proteste pas autant qu’il pourrait, et se résigne pour le moment assez rapidement à retourner dormir sur le lit d’Heidi. ( Ce qui – pour ceux qui connaissent le néant – est un symptôme en soit! Il n’accepte de se laisser soigner et de rester tranquille que lorsqu’il se sent mourant!)

Enfin tant que je n’oublie pas de remettre la couverture chauffante en route régulièrement. Ça remplace décemment le chauffage qu’on a éteint. Non parce que de base, son kiff pour profiter d’une source de chaleur, c’est le chauffage d’Heidi qui est contre son lit, et contre lequel sa peluche préférée est posée. Pis comme encore trop de soleil sur l’étage du bas et qu’elle a les murs de la grange originelle, il fait 4 à 5 degrés de moins chez elle qu’en haut.

Bon là, techniquement, il y a une pause technique d’écriture, parce que je dois justement aller retourner chez le vétérinaire avec le chat. On se retrouve après au paragraphe suivant. Si c’est pas beau ces voyages dans le temps!

10.37 le trajet de bus aller tout droit sorti de l’enfer sensoriel. Ouais j’ai tendance à avoir de la chance avec mes trajets de bus quand je vais chez le vétérinaire. Lui c’était parce qu’il avait une porte en panne et qui ne cessait pas de biper.

Avantage relatif: Bagheera a attendu d’être arrivé chez le vétérinaire pour chanter la chanson de son mécontentement.

11:00 c’est notre tour chez le vétérinaire. Qui manipule autant que possible la queue pour y trouver au toucher un problème. On va dire que son altesse pas du tout sérénissime du néant n’a pas hésité à lui faire savoir EX-ACTE-MENT ce qu’il en pensait. Comprendre si Bagheera avait eu des dents, il aurait rejoint la longue liste des personnes et animaux qui devraient prendre des antibiotiques pour morsure sérieuse depuis que Bagheera est rentré mal en point il y a un peu plus d’une semaine.

Le soupçon c’est soit un abcès discret, soit l’équivalent félin d’une hernie discale avec ou sans dislocation de la queue.

Comme il n’a pas de déficits sensoriels, on continue pour le moment l’option conservatrice.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait le sédater pour arriver à manipuler vraiment la queue et faire des radios. A son âge, sans déficits, autant éviter si on peut. Surtout que la conclusion serait très probablement bon bin on continue comme ça après les examens. On reste donc sur l’option conservatrice de gestion de sa douleur. On met juste un contre-douleur plus fort, et on surveille.

11:15 pendant qu’on paie, un autre client est récupéré par son humaine. Il a beaucoup de choses à dire sur ce qui vient de lui arriver. Genre s’il pouvait laisser une note sur trip advisor ce serait 1 étoile, ne recommande pas du tout! Un poil morte de rire du cinéma que le chien fait… Il s’est même arrêté de pleurer le temps que je lui dise “Bin alors il t’es arrivé tout ça!” avant de reprendre les pleurs de plus belle.

11:35 bus retour, avec les ados en pause de midi en cadeau bonus. Et un Bagheera qui maintenant qu’il a de nouveau un contre-douleur ET qu’il sait qu’il rentre à la maison a aussi un avis négatif à partager sur ses activités matinales.

11:55 vite on jette un plat improvisé dans le four, juste après avoir remis notre terreur noire préférée dans ses quartiers de détention. Et reprend la suite du billet, en se demandant, entre 2 caresses à Cuddles qui se plaint de notre absence, pourquoi diable on se sent un poil fatiguée…

photo of a roadside near a train station in Riddes where I've highlighted 2 big sticks that really good boys probably weren't allowed to bring back home.
Du coup je partage un de mes sourires du jour: les batons qui se multiplient spontanément en gare de Riddes. Ils laissent imaginer l’histoire de plusieurs bons chienchiens que leur humain n’ont pas laissé ramener leur trophée de balade dans le train ou la voiture!


Et puis sinon quoi d’autres de neuf?

Je vous avais dit qu’on s’inquiétait, parce que le nouvel humain principal de Nalounette nous avait annoncé qu’il allait déménager?

Bonne nouvelle, il la prend avec! On est trop trop contents pour eux, même si on a un pincement au coeur à l’idée de plus la croiser au détour d’une promenade du chien juste le temps d’un coucou. Ils sont adorablement fusionnels ensemble, donc on la laisse partir sans remords.

D’autant plus que de base on avait jamais prévu de la garder. Elle n’était sensée être chez nous qu’en fostering jusqu’à retrouver ses humains il y a 7 ans de ça! Sans compter qu’au fur à mesure que les choiseaux vieillissent et leurs besoins se complexifient, on aurait vraiment peiné à lui fournir ce dont elle a besoin pour être heureuse chez nous. La conséquence naturelle d’avoir surtout des chats un peu cassés par la vie!

Sinon…

Je continue l’inventaire de ma bibliothèque. Je pense que j’en suis plus ou moins à la moitié. Mais sur la seconde moitié je vais avoir tous les trucs chiants, genre les éditions trop vieilles pour déjà exister dans la base de données.

Ensuite ce sera les comics, les disques et autres medias en tout genre. Pendant ce temps-là, Superchéri lui, refait l’inventaire de son matériel pour construire des claviers personnalisés. Et c’est chouette comme activités de couple d’inventorier chacun dans son coin! Ou la version du jour de “dis-moi que tu es autiste sans me dire que tu es autiste…. “

Comme vous l’avez sans doute vu dans le journal, ou les rézox, l’honneur est sauvé, Martigny a récupéré à St-Etienne, France, le record de la plus grande raclette du monde. Non parce qu’il ne faut pas perdre de vue les vraies choses importantes de ce monde! Il n’y a pas que l’autres bande de clowns fascistes dégénérés qui sévit, mais aussi des vraies news importantes!

Le vaste monde me lasse toujours autant. Heureusement, les fleurs sont jolies, les petits zoizos chantent et se chamaillent, l’être humain n’est jamais à court d’humour noir pour gérer la noirceur du monde et j’ai des chouettes livres pour me changer les idées!

Ah et je me réjouis de samedi parce que je vais à l’unplugged de Zermatt pour Paris Paloma. Faut que je révise la dernière version en date des petits rituels de concert la concernant! Ah et que je retrouve mes bouchons d’oreille son assourdi mais authentique, parce que soyons réaliste, je survis mieux aux concerts quand je les prends avec!

Je vous souhaite une belle journée, une belle semaine! Peut-être que je repasse ou pas… on verra où la semaine me porte!

Prenez soin de vous! Arrachez-vous ces petits moments de bonheur, même si ce n’est que 5 minutes par-ci par-là à écouter les oiseaux qui chantent le matin.

( Note que nous on a les plumées maisons qui se lancent dans des concours d’imitations, donc chez nous souvent, ça chante longtemps. Elles aiment particulièrement répondre aux merles, rouge-gorges et autres fauvettes. Les moineaux, par contre, elles les détestent, et coincidence ou pas, je vous laisse décider, tous les oiseaux morts que les chats nous ont ramené à ce jour étaient des moineaux!)

Et à la prochaine!


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *