Coucou du mardi mercredi jeudi…
Oui je sais, c’est plus lundi. Depuis longtemps même. Vous n’aurez qu’un billet tout neuf cette semaine. En même temps au delà du besoin aigu d’éviter le reste du monde et le moindre risque de tomber sur des images de l’inauguration de Hitler Orange, j’avais bêtement le dos bloqué.
Ça a commencé avec la nuque ce week-end, et ça a fini limite lumbago 24h plus tard. Dans le genre dis-moi que tu es myasthénique et hypermobile sans me dire que tu es hypermobile et myasthénique, les éditions meri présentent: je me bloque le dos à me tourner dans mon lit et n’avoir que la moitié des muscles qui répond donc que ma colonne vertébrale hurle et que tout se bloque. C’est pas mal.
Ça répond à la question est-ce que je peux baisser la dose d’un de mes médicaments sans que ça gène, vu que la rit@line semblait aussi aider ces symptômes. Retour à la case départ, m’enfin au moins l’effet de remonter la dose s’installe vite.
Evidemment c’est la soirée ousque BB8 a quelque chose qui passe pas et qu’il vomit partout y compris sur mon lit… donc que je dois me débrouiller pour défaire mon lit. (˵ •̀ᴗ•́˵)و
Effet secondaire amusant de mon dos bloqué, j’ai rêvé toute la nuit que je déménageais. Touche finale de panique de mon cauchemar: l’équipe débarquait persuadée que c’était pour un déménagement partiel vers Singapour, alors que c’était pour un déménagement total dans un autre coin de Suisse.
Sinon quoi de neuf?
Cuddles pète un cable parce que BB8 a laissé du vomi à plein d’endroits inaccessibles au chien ( et que me baisser c’est pas le truc le plus simple…), alors elle essaie d’enterrer le tout en attendant que je passe nettoyer et miaule devant l’inéfficience de ses efforts. Elle est depuis allée rabattre Heidi dans mon antre pour qu’elle s’en occupe, elle, de nettoyer!
Les plumées sont bien hormonales. Merci les journées qui rallongent. Du coup, Bazinga a décidé qu’elle prenait volontiers mon affection aussi, alors que Blue me bouffe si je m’approche trop près d’elle.
Marichat a pris goût à la plateforme accrochée à la vitre du bureau de Superchéri. Et vient me chercher pour que je lui ouvre les rideaux et qu’elle puisse s’installer, si par hasard il traine à se mettre au boulot! Accessoirement elle râle pour que je fasse apparaitre le soleil. Parce qu’elle veut sa journée au soleil! Comment ça je peux pas faire disparaitre les nuages!!!!
Une fois le soleil couché, c’est Felix qui l’investit. Et de pleurnicher auprès de Superchéri pour qu’il remette la plateforme en place s’il la replie. Je sais pas moi, pour fermer ses rideaux!
En ce mercredi après-midi, le néant a décidé de laisser Heidi aller à la physio. Du coup, c’est sur mes jambes qu’il s’est posé pour dormir, au grand désespoir de ma circulation sanguine et de Cuddles. Apparemment deux trous noirs ne peuvent cohabiter sur ma couette!
Côté écrans en tout genre…
En attendant la sortie du documentaire sur l’expérience de Parrot Kindergarten en février. Bande annonce en VO ici. Jen et ses cacatoès font partie des comptes que je suis assidûment sur les réseaux sociaux. Entre autre parce qu’au delà de l’effet réseau sociaux, elle fait des recherches sérieuses pour objectiver autant que faire se peut la réalité de la communication qu’elle observe.
J’ai une période documentaire, merci ARTE d’en mettre autant en ligne sur youtube. Donc j’en ai vu un sur les trésors oubliés de la civilisation Khmer. Un sur Miyazaki. Un sur la grotte Chauvet et ses peintures rupestres qui remet Lascaux au placard. Ah et puis un sur Svalbard, l’île la plus proche de l’arctique. Un sur les côtes sauvages de l’Australie et un sur la migrations des baleines à bosse. Dans le pipeline, j’ai un sur le poisson qui annonce l’apocalypse, et un sur les traces de Tolkien.
Ceci dit celui qui m’a le plus fasciné de tous mes documentaires…
C’était celui sur l’augmentation importante des vieilles dames incarcérées au Japon. C’est quelque part tragi-comique. Ces vieilles dames seules, qui sans le budget pour une maison de retraite, résolvent leur problème de solitude et de disparition d’autonomie en commettant des vols. Pour finir en prison. Dans certaines prisons pour femmes, ils ont apparemment jusqu’à 20% de détenues qui correspondent à ce profil. L’interview du personnel de la prison, qui te dit qu’ils avaient pas signés pour changer des couches. Ou qu’il n’y a qu’une seule porte verrouillée dans la prison, parce que de toute façon personne ne veut s’évader. C’est surréel.
Je vous dis pas ce que ça fait partir à 200 à l’heure mes plot bunnies! La psyché humaine, qui te fait argumenter que ah bin on va commettre un crime comme ça ils seront obligés de s’occuper de moi. Je ne sais pas si c’est du génie ou effroyablement triste. Sans doute les deux à la fois.
Sinon, j’ai toujours Fleetwood Mac qui tourne à fond…
L’occasion de constater une nouvelle variante de l’autism is strong in this one... Sans aucun doute facilitée par la souscription apple music.
Si j’écoute une chanson en boucle, je mets toutes les versions et les covers qui me parlent dans la boucle. Genre je n’écoute que Go your own way, mais j’ai 8 versions différentes qui tournent à la suite les unes des autres.
Côté livres, j’ai une période thriller. De préférence ou le héros est le méchant. J’ai d’ailleurs trouvé quelques romans à rajouter sur mon autel à trophées euh dans ma bibliothèque quoi… *
Je réfléchis à réarranger quelques trucs dans mon antre.
J’ai notamment le placard ajouré en bambou dont je me pose la question de savoir s’il ne serait pas mieux dans l’autre sens. Faudra qu’on m’explique pourquoi l’idée persistante de déplacer un meuble n’est jamais aussi insistante que lorsqu’on a le dos convalescent.
La Migros a de nouveau des croissants sans gluten et sans produits laitiers. Ils ressemblent à ceux qu’ils avaient il y a quelques années, en plus petit je crois. Mon péché mignon des produits de pain sans gluten de la Migros, ceci dit, c’est les ballons de Sils.
Côté nouvelles du vaste monde…
J’ai peut-être trouvé une solution pour me tenir au courant mais pas trop… des fois je surfe sur le 20 minutes.
Comme ça ta breaking news de la matinée c’est qu’Ikea Aubonne est la proie des flammes. Et le lendemain tu lis que non c’était juste un dégagement de vapeur inoffensif.
Et du coup tu tombes sur des pépites, comme le fait que sur les péages d’autoroute en France utiliser l’Apple Pay depuis ton téléphone sans avoir éteint ton moteur est amendable… mobile au volant!!!!!
Que les chasseurs qui nous passent sur la tête ces jours, c’est probablement parce qu’il y a le forum de Davos. BB8 pas aime, ça le stresse et le fait vomir tout ce bruit. Ce qui élucide les vomis intempestifs mentionnés plus haut. Encore que là, il commence à s’habituer vu la fréquence des passages.
Et Heidi de soupirer parce que ça lui rappelle Singapour les passages de la chasse. M’enfin ici ça résonne plus quand même…
Qu’il y a aussi l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud qui brûlent. Ah et que grâce aux Suisses ayant intégrés leurs équipe, on ne manque jamais les résultats ni de la NHL ni de la NBA.
Mais ouais, c’est un mauvais film en direct sur les écrans…
On évite autant qu’on peut, mais on se retrouve quand même exposés, et on se retrouve à devoir disserter de détails et faire de l’humour noir dessus pour gérer.
Alors on précise… Cette famille NeuroA se distance uniformément du salut fasciste de l’autre glandu d’Aspie Suprémaciste. Peut-être qu’une fois j’aurais le courage de vous faire un billet plus long sur le sujet. Mais en gros, être autiste n’empêche pas d’être un gros connard. Et il y a une frange des autistes diagnostiqués, qui se croient être l’avenir de l’humanité et méprisent les autres humains. Premier indice visible de qui ils sont: ils se revendiquent souvent toujours Asperger.
Comme le disait Heidi, l’excuse fumeuse du salut romain ( qui d’ailleurs n’a été codifié comme tel que pendant les films tournés pendant la montée du facisme) est tout aussi fumeuse que de dire oui mais c’est pas une croix gammée, c’est un symbole bouddhiste. Ou la coupe de la moustache tu trouves que ça te va bien. A un certain stade faut bien admettre que oui d’autres l’ont fait avant, mais que ça a un peu été irrémédiablement corrompu.
Bref. Le temps va être long jusqu’en 2029… ( au minimum… brrrr les sueurs froides!!!)
Bon je vous laisse…
J’ai 20 kg de croquettes et graines diverses à rentrer. La livraison mensuelle est arrivée.
Je sens que je vais devoir ouvrir le carton et les rentrer en plusieurs fois.
Des chats à consoler du temps qu’il fait. Et celle qui est entre mes jambes en ce moment insiste pour que je m’arrête tous les paragraphes pour son quota de caresses. On sait que nos chats sont totalement vraiment devenus valaisans parce qu’ils sont scandalisés quand il fait moche et qu’il pleut. Genre c’est pas sensé arriver ici!
A la prochaine! Prenez soin de vous… y’a que ça à faire à ce stade!
*Si vous vous posez vraiment la question… C’est à vos risques et périls et sans certitude qu’ils existent en français… mais c’est la série Mindfuck de S.T. Abby, quelques livres de A.J.Merlin dont Dead of Summer.
Leave a Reply