Et autres brèves et considération philosophiques.
Coucou.
Je vous écris au son d’une vieillerie ( au regard des jeunes d’aujourd’hui) mais qui mettait une ambiance de ouf, quand je devais faire des trucs du genre ranger ma chambre pendant mon adolescence.
E-Type.
Ahhhh l’eurodance savait faire bouger.
Du côté des choiseaux…
Ils font la gueule parce qu’il fait moche le matin au moins ces derniers jours. Maman fait quelque chose et arrête la pluie, on veut du soleil! Je paraphrase mais pas tellement!
En plus ils savent plus ou se mettre question poil d’hiver ou pas.
Non mais on sous-estime tous les jours les drames de la vie d’un animal domestique.
Du côté de la maisonnée en général…
Heidi a reçu une bonne nouvelle, une décision pour un des processus qu’elle avait en route pour cette année est tombée. Basil du côté de Singapour va, mais doit retrouver un autre boulot pour recharger ses économies.
Superchéri est un peu grumble, soit il a trop chaud ( genre quand il y a du soleil qui tape contre sa fenêtre) soit il a trop froid ( genre si sa femme a l’outrecuidance de couper prématurément le chauffage)
Du côté du vaste monde…
J’avoue que même si ça fait mal au sac pour les retraites des autres, car ne l’oublions pas nous sommes tous prisonniers de cette charmante pyramide qu’est le capitalisme… c’est un plaisir certain de voir les milliardaires devenir moins milliardaires.
Pour le reste… comment dire… Mes prédictions générales restent valables même si les fins détails de comment ça arrivera exactement varient considérablement d’un jour à l’autre. Donc j’évite de trop y penser. Genre, contrairement à ce qu’on nous a appris en math, je me contente du résultat et je ne m’attache pas à montrer le processus pour y arriver.
M’enfin tout n’est pas perdu on a de nouveau un vieux clou insipide de plus au conseil fédéral.
Les cybertrucs ne sont pas waterproof et coulent comme des pierres. Starship a de nouveau explosé. Certains marsupiaux menacés d’extinction en Australie ont étonnamment bien récupéré des feux terribles d’il y a 5 ans et leur population a bondi. L’étude de son matériel épigénétique pourrait bien ouvert une piste vers un nouveau traitement contre la malaria ( on le rappelle le virus mute trop vite pour avoir un vaccin efficace).
Au rayon nouvelles scientifiques, des chercheurs ont trouvé un mécanisme encore inconnu du système immunitaire. ( Oui parce qu’en fait les médecins ne comprennent pas grand chose au système immunitaire. C’est une de ses sections de la médecine ou ça tient plus de l’Alchimie que de la Science encore*)
Sinon côté écrans petits et grands…
J’ai calmé mon rythme de lecture. ( et comme le nombre de livres que j’avale par jour est un reflet de combien je ne peux rien faire d’autre soit physiquement soit mentalement c’est une bonne nouvelle!)
Côté TV, j’ai gentiment commencé à regarder à coup d’un épisode à la fois Resident Alien. C’est délicieusement décalé.
Heidi me chuchote que le prochain truc sur ma liste ça devrait être Daredevil born again. Parait qu’il déchire.
Côté livres j’ai craqué j’ai mis le nez dans la série Empyrean de Rebecca Yarros. Comme quoi des fois je fais la même chose que tout le monde en même temps que tout le monde. Mais à ma décharge j’avais trouvé l’édition spéciale à Payot du tome 3 il y a quelques semaines. I’m a sucker for special editions, it’s like shooting nerds in a barrel! J’ai fini Fourth Wing et suis quelque part dans la première moitié d’Iron Flame. Dragon Corn for the win!
Bon, si vous n’avez pas encore lâché la lecture du billet, il est peut-être temps d’attaquer LE sujet dont tout le monde attend des updates…
Pis je vais comment alors?
On continue petits pas par petits pas de se diriger vers le mieux. Le fait de dormir bien fait un bien fou et y contribue largement.
J’essaie de vraiment être indulgente envers moi-même. J’avais un peu perdu l’habitude. Quand Heidi était plus jeune, et que je n’avais pas de traitements pour la myasthénie, j’avais du apprendre à faire avec un corps qui me trahissait.
Aujourd’hui, c’est l’épuisement mental pour lequel je dois faire de la place. Le fait qu’un rdv en extérieur même sympa et productif me fait dormir 2 à 3 jours. Le fait je dois respecter mes limites pour avoir une chance de les voir se ré-élargir dans le futur.
C’est un chemin passionnant de travailler à aller mieux. Ce qui pour moi se traduit essentiellement par comment mettre en pratique ce que je sais théoriquement sur moi.
Le disconnect fascinant entre ce que je sais et que je comprends sur moi et ce que je ressens face à ça.
Beaucoup de colère, de tristesse que j’ai étouffé pour avancer à l’époque. Mais comment les réguler pour leur laisser leur juste place sans qu’elles me paralysent par leur ampleur à les remettre dans ma vie quotidienne et me laisser les ressentir?
On finit en sautant du coq à l’âne mais pas vraiment?
Non parce qu’à première vue ça peut paraitre saugrenu de passer de l’un à l’autre, mais je vous jure, il y a en fait une logique en béton.
Je suis absolument fascinée par la quantité d’inspiration dans les musiques folk en provenance des USA, en particulier la musique afro-américaine, qu’on trouve dans Jean-Jacques Goldman.
Sous couvert de pop et de paroles en français, il nous a fait avaler du Bluegrass, du Gospel et j’en passe. Fascinant.
La logique du saut? C’est les émotions… Je gère une grosse part de mes émotions via la musique. Et du coup ces temps, je fais exprès d’aller revisiter des titres et des albums qui ont été importants dans ma jeunesse.
J’y retrouve les émotions que j’y avais laissé à l’époque, les chansons et les textes qui m’avaient fait résonner, et qui y sont restées attachées comme des fantômes. Je retrouve comment elles m’ont fait tenir. Avancer, rire et pleurer.
Ça aussi c’est fascinant.
Bon je vous laisse et je vous dis à la prochaine?
Prenez soin de vous. Même si ce n’est qu’un petit moment dans la journée, faites vous plaisir! Moi je m’en retourne lire quelques chapitres de mon bouquin du moment, le temps que le lunch finisse de cuire.**
Bisous!!!!
*Si vous vous souveniez, il y a quelques semaines je vous racontais avoir plongé dans Discovery of Witches. La série TV d’abord, puis les 5 livres après. Du coup l’occasion de me plonger un peu dans l’Angleterre d’Elisabeth I et cette période charnière ou l’Alchimie est maitresse et le chaînon manquant entre la croyance en la Magie avant et celle de la Science après… Bref, tout ça pour dire que selon les branches de la médecine, ils comprennent plus ou moins vraiment ce qu’ils font.
**oui je sais pas quand vous vous le lisez, mais pour moi c’était midi. Mes temps d’écriture généralement c’est le matin.
Leave a Reply