Coucou du lundi!
Ohhhhh un billet du lundi!! Bon en même temps je ne vous ai pas fait de billet la semaine dernière, alors du coup…
Donc mes petites vacances se sont très bien passées. Reste plus qu’à canaliser efficacement toute l’inspiration et transformer en quelque chose de concret les manuels d’instruction que l’isolation m’a permis de pondre.
Ouais famous last words… vu que généralement c’est pas les idées qui me manquent c’est l’étape suivante où tout s’effondre comme un chateau de cartes. Tdah & autisme mes amours!
Affaire à suivre, je vous refais un point la semaine prochaine!
Et alors ces petites vacances, tu veux raconter?
Alors oui, j’étais à Genève 3 jours la semaine dernière… mais personne n’a entendu parler de moi. C’était le but du jeu pour prendre soin de moi. Promis c’était pas perso, juste la nécessité de m’isoler de toute attente sociale pour recharger les batteries. Au delà de quelques textes par jour genre proof of life lapidaires, et qui en plus ne parlaient de rien hormis un truc de ma journée genre la distance parcourue à la nage, même Heidi et Superchéri n’ont pas entendu parler de moi!
Quant à Supergranny, qui se trouvait aussi à Genève mercredi, elle avait anticipé avec Heidi et m’avait envoyé son programme pour m’aider à accidentellement tomber sur elle et devoir être plus sociable que prévue ( genre si on avait pris le même train). Je vous avais dit que je l’aime ma môman♡✧˚ ༘ ⋆。♡˚
J’ai fini dans un des hotels du quartier de l’Etang. Parce que c’était un des meilleurs prix last minute, pour des chambres flambants neuves… Et puis j’adore le quartier de l’Etang, il ressemble tellement aux concepts que tu retrouves souvent à Singapour de mixed developments. Enfin sauf qu’ils ont planté des pins dans les rues.
Bin côté transports j’ai un peu tout eu niveaux perturbations d’exploitation. Les CFF, les TPG… Quand c’est pas les contrôles 25 fois par jour, c’est les accidents et incidents en tout genre, faut vraiment que je pense à l’exorcisme!
Heureusement c’était des vacances, donc pas stressée des adaptations à faire.
C’est un des trucs marrants sur lesquels autisme et moi on s’est mis d’accord il y a longtemps déjà: les vacances c’est une aventure. Donc il y a forcément des trucs qui vont aller de travers! Mais c’est pas grave, c’est ce qui changera un séjour ordinaire en des moments extraordinaires.
Du coup j’ai changé la piscine que j’avais prévu de squatter pour aller faire mes kilomètres. J’ai été testé le bassin couvert de la piscine du Lignon. Le bus me posait littéralement devant en moins de 10 minutes depuis l’hôtel.
J’ai été tester les produits sans gluten du Lidl. J’ai été me faire une toile ( et perso j’ai adoré Captain America: Brave New World) J’ai chiné, fait le tour de tous les rayons anglophones des librairies de la ville.
Prochain passage à Genève pour le salon du livre…
Je ne suis pas encore certaine du jour, ou de savoir si je serais sociale, ou une tronche anonyme dans la foule. Là aussi, affaire à suivre! Je ne promets rien ni dans un sens, ni dans l’autre.
Sinon bin…
Depuis le retour à la maison, Cuddles me fait des séances de câlins de l’ordre de 45 minutes. Au lieu des 10 minutes chrono habituelles. Et BB8 est bizarrement en train de ronronner dans mon lit toute la journée.
Son altesse sérénissime du néant, Bagheera quoi, est lui enchanté de vous informer que ses démarches pour faire en sorte que le gendre l’aime qu’il le veuille ou non sont couronnées de succès! Ce chat, c’est un héros de dark romance réincarné en chat, il n’a aucun sens du consentement et des limites personnelles!
Tu es allergique au chat et tu en as peur? T’inquiètes, il va te syndrome-de- Stockholmer jusqu’à ce que tu changes d’avis!
Du coup au lieu de faire la gueule chez moi, comme le premier soir après l’arrivée du gendre. Il reste maintenant collé aux jeunes H24.
Je ne vous dis pas la gueule qu’il a tiré quand il a réalisé que les vacances du gendre sont finies. Au milieu de la nuit il descendait la maison de ses pleurs pour les inciter à rentrer.
( ouais comme Heidi a eu le malheur de dire qu’elle préférait encore que ce soit elle qui ait des retards de transport que son chéri. BAM! La poisse a sauté sur elle et elle a fini par choisir de rester chez ses grands-parents )
Du côté des autres choiseaux,
Patchouli a de nouveau une oreille enflammée, Felix lui c’est une dent qui le chicane. En attendant, ils sont les deux en train d’avoir la même tronche de cake et à se gratter du côté de l’oreille.
Je vois un passage chez le véto dans mon futur proche! Les joies de n’avoir que des animaux middle-aged à franchement vieux!
Sinon bin côté mental health toussa toussa…
Je progresse petits pas à petits pas. J’ai pas forcément des trucs super concrets à raconter…
Ah si, rajouter de la lactase à toutes les prises de médicaments pour mieux digérer le lactose aide! Aide même plutôt bien. Je fais moins de crises d’angoisse. Le genre de truc débile, avec les pénuries de médicaments, ça devient de plus en plus compliqué de trouvé des médicaments garantis sans gluten ET sans lactose.
Donc j’ai monté mes doses d’antihistaminiques et je prends régulièrement de la lactase. En ce moment j’ai 2 de mes médicaments qui en contiennent ( 。 •̀ ᴖ •́ 。) de cette merde de lactose. Pffff…
Et hop une raison de moins de faire des crises d’angoisse.
Bon je vous laisse…
J’ai un café à prendre, la lessive du jour, et 2-3 autres trucs à gérer…
Je vous souhaite une belle journée, une bonne semaine, prenez soin de vous de ce monde sans dessus-dessous.
Et à la prochaine!
Leave a Reply