C’est la rentrée! C’est la rentrée des écoliers, aussi bien en Suisse qu’en France.
Les petits singapouriens, eux, sont retournés à l’école depuis le 2 janvier. Et eux, ont commencé une nouvelle année scolaire, contrairement à ici ils ils reviennent juste de vacances. L’occasion de se rappeler que les rythmes scolaires européens descendent directement de la période moins active en terme d’agriculture.
C’est aussi la rentrée du blog, on reprend les 2 billets par semaine. Et vu que j’ai quelques années d’archives sous la main officiellement, on y parsèmera des remises en lignes des vieilleries au fur et à mesure qu’on les dépoussière et qu’on y remet leurs images.
C’est aussi le jour où les urgences valaisannes cessent de tirer la langue à accueillir 2 fois plus de patients par jour que d’habitude. Si si, je vous jure, ils en ont fait des articles dans les journaux ET des pubs sur les réseaux sociaux, histoire qu’on soit au courant que c’était la mouise et qu’il fallait éviter de venir leur faire coucou. Merci, je cite, les vacanciers qui ont l’audace de chuter à ski et de tomber malades en vacances!
Aujourd’hui je fais des heures de train…
Je m’en vais chercher Heidi qui atterrit en fin de matinée à le aréoport de Genève. Grosso modo 5 heures dans les transports. Elle revient avec la grande valise et le coeur brisé d’avoir laissé le gendre dans les mains de sa Majesté.
Du coup c’est une des fois où je vais la chercher… Je la laisse surtout se démerder quand elle fait les aller-retours à petite valise.
Vous avez pris des résolutions pour 2025, vous?
Ici pas vraiment de résolutions, plus de dépoussiérer des projets. Avec en bonne planification AuDHD qui s’impose, des niveaux d’urgences et de chance d’y arriver effectivement collés à chaque projets.
AuDHD ou la contraction d’autiste et ADHD – TDAH en anglais – pour ceux-lles qui avaient un doute. Ou quand tu veux de l’organisation et de la routine, et que tu sais que la moitié du temps tu vas plutôt fonctionner sur un espèce de chaos que partiellement sous contrôle.
Il y a des avantages à combiner les deux*. Parfois. On peut changer de plan et improviser plus facilement que nos copains-que-autistes.
Il y a aussi des désavantages à combiner les deux. Souvent. On ne contrôle pas forcément le switch d’un mode de fonctionnement à l’autre.
Ceci dit, les grands travaux théoriques de l’année qui commence…
C’est de passer mon permis. J’ai une piste à explorer pour y arriver enfin. Affaire à suivre.
L’autre c’est de mettre en place les premières pierres à ma petite entreprise. OUI je sais, je suis volontairement cryptique. Pour quelqu’un d’absolument pas superstitieuse en général. Je comprends trop bien les maths des probabilités pour ça. Je suis effroyablement superstitieuse par moments, pour des trucs perso.
La dichotomie de l’être humain dans toute sa splendeur.
Ah et continuer les travaux dans la maison.
Dans les petits chantiers de 2025…
Il y a continuer la déco de ma caverne, aller marcher en montagne cet été, enfin arriver à me trouver une platine pour ne pas faire que regarder mes vinyls. Prendre le temps de voir les gens auxquels je tiens. Aider à préparer le prochain passage de Basil, le retour progressif à plein temps au boulot de Superchéri et le vrai envol d’Heidi.
Qui sait arriver à tenir un carnet des trucs que je vois-revois, lis et relis, écoute et réécoute… merci l’algorithme qui me harcèle de jolies pubs pour des super carnets récapitulatifs, et de genre la super jolie mini imprimante thermique qui imprime sur des trucs collants pour finir de décorer le carnet.
Faire le Nouvel An Lunaire. ( L’occasion de partir dans une monstre tangente dans ma tête, parce que ce sera l’année du serpent, et que mon frère et Taylor Swift ont 36 ans cette année, en fait ils sont de l’année du serpent.) Probablement en version plusieurs invitations de taille raisonnable.
Inciter Superchéri à rejoindre les matinées organisées au sein de la commune d’ornithologie dans la région pour qu’il apprenne à reconnaitre les plumés extraordinaires de la région. Il faut dire qu’on a marécage ET des parois rocheuses sur la commune, donc qu’on a l’embarras du choix en oiseaux.
Et puis reprendre la couture, et éventuellement y ajouter le crochet. Supergranny et Heidi s’y sont mises, alors pourquoi pas. Peut-être que le crochet je peux en faire dans les transports en communs. Du coup je mettrais les trajets en train à profit au lieu de juste regarder le monde.
On se donne rendez-vous dans un 1 an pour voir ce qu’il en aurait été de ces chantiers?
Donnez-moi 2 minutes…
C’est qu’il y a Interruption syndicale le temps que son altesse le néant ( alias The Void en V.O. Bagheera quoi.. NdT.) trouve sa place sous mon duvet. Pour mieux visualiser, il faut que je vous explique. J’écris le plus souvent assise en tailleur dans mon lit, avec une petite table basse avec les pieds que d’un côté comme dans un hôpital sauf que la mienne vient d’Ikea. On est hypermobile ou on ne l’est pas. Les vrais bureaux ça a jamais été mon truc. D’ailleurs de nos jours dans ma caverne même quand je suis assise à table je suis assise à une table japonaise au sol.
J’envisage quand ce sera possible d’upgrader pour une vraie kotatsu avec la couverture qui tombe des coins de la table.
Bref, inutile de dire que les chats kiffent grave m’aider à travailler dans ces conditions. Donc que généralement j’en ai minimum 1 dans les pattes. En ce moment, c’est littéral vu que Bagheera a trouvé le coin parfait entre mes jambes sous le duvet. Et faudrait pas déranger la terreur, sous peine de se faire engueuler, donc on écrit maintenant un peu trop loin du clavier vu qu’il a fallu que je recule de 10cm pour éviter que son altesse ne risque de tomber du lit s’il se tourne en dormant.
On a les problèmes qu’on mérite parfois… Vraiment.
Donc on en était où?
L’année démarre sur les chapeaux de roues… On apprécie l’ironie absolue de se dire qu’un Cybertruck qui explose au pied d’une Trump Tower, il a fallu une éternité pour se décider de savoir si c’était un attentat ou on accident.
Tout ça parce que les Cybertruck ont tellement mauvaise réputation que ça n’étonne personne si on dit qu’il y en a qui a explosé. Accessoirement aussi, le pool commun des personnes qui fréquenteraient une Trump Tower et auraient un Cybertruck et seraient assez idiots pour le remplir de feux d’artifices et de fuel est plus fourni qu’on ne le pense.
M’enfin là ils sont essentiellement sûrs que c’est du terrorisme. Comme l’attaque à la voiture bélier de la Nouvelle-Orléans d’ailleurs.
Mais faut pas le dire trop fort ni trop souvent. C’est pas les terroristes qui les arrangent. C’est les leurs, leurs homegrown terroristes, qui refont parler d’eux. Car ne l’oublions pas, à ne pas soutenir leurs soldats traumatisés, et trouver beaucoup de guerre dont se mêler, les états-unis ont un vivier de terroristes maison très riche. Ils ont même eu la gentillesse de les former.
Et spoiler alerte, un certain nombre de leurs terroristes maisons putatifs ont voté pour l’Hitler orangé aux dernières élections. Soit parce qu’ils le croyaient quand il disait qu’il allait dynamiter le système. Soit parce qu’ils n’y croient pas, mais se disent que c’est le plus court chemin vers l’anarchie.
Pour paraphraser le gendre, avec la réélection du violeur en chef** c’est le spectre du troisième guerre mondiale ouverte et généralisée qui s’éloigne. A sa place on reprendra plutôt un service de guerre civile américaine et de guerre froide.
Non avec le mec des forces spéciales qui fait péter un Cybertruck on évite de trop parler de terrorisme.
Ce serait plutôt un suicide. Tu sais genre le pilote de ligne qui se suicide en plein vol et prend tout l’avion avec lui. On vous jure c’est pareil. L’acte isolé d’un désespéré. Un SUI-CI-DE.
On parle de son traumatisme crânien qui avait laissé des séquelles. Du fait que sa meuf venait de le quitter alors même qu’ils venaient de devenir parents. Des préjugés qui pèsent encore chez ses soldats et les empêchent d’aller demander de l’aide quand ils ont du stress post-traumatique.
Ah et qu’en choisissant un Cybertruck en fait, il a fait beaucoup moins de dégâts qu’avec une autre voiture. Donc que c’est bien un Cybertruck pour réussir ton suicide mais rater ton attentat en fait. Donc que vu comme il a été bien formé par l’armée, c’était forcément un choix de faire le moins de dégâts possibles. Un suicide on vous dit.
Le seul du vivier maison des terroristes, qu’on a le droit de dire officiellement que c’est un terroriste d’abord c’est Luigi. Pour avoir assassiné une seule personne… Le CEO d’une assurance maladie. Lui c’était clairement du terrorisme.
Comment ça lui il est adulé par l’essentiel de la population états-uniennes?? Merde on le répète encore une fois plus fort parce que les gens au fond ont pas du entendre… c’était un acte terroriste d’abattre ce CEO. Pas juste un assassinat.
Non mais, tu te rends compte… et s’il faisait des émules, ça va peser sur leurs bénéfices à tous ces CEO d’engager de la sécurité adéquate.
C’est le moment de leur dire que peut importe comment tu en parles, ça n’empêche jamais d’inspirer les gens?
Demande aux CFF, ils ont cessé de parler d’accidents de personne. Mais en attendant tout le monde a déjà assimilé la nouvelle dénomination des “interruptions de trafic pour cause externe” au dernier euphémisme en date pour accident de personne.
Suicide, terrorisme… ces mecs pour le meilleur et pour le pire ils font d’autant plus d’émules que beaucoup de personnes ont l’impression aux USA d’avoir déjà été oubliés.
Et quand tu estimes avoir déjà trop perdu, ou n’avoir plus rien à perdre facile d’aller jusqu’au bout pour tes convictions. Demande à toutes les jeunesses du monde qui ont déjà renversés des régimes à la force des martyrs et disparus de leur camp.
Oups! Il a tourné philo-sociologiquement épais ce billet…
Le moment sans doute de passer du temps à caresser le néant qui dort et ronronne entre mes jambes. Qui sait, de changer discrètement sans le déranger la jambe contre laquelle il est posé.
De regarder par la fenêtre un moment, et admirer les couleurs du ciel. Ah et avancer de quelques chansons la playlist, jusqu’à Labour. Du coup de vérifier si Paris Paloma a une date de concert annoncée en Suisse. OH PUREEE elle en a une qui est apparue à Zermatt en avril.
Et de sauter sur l’agenda pour voir si ça va le faire… et qui pourrait venir avec… Etudier qu’est-ce que c’est en fait comme festival Zermatt unplugged.
Et de se dire que ahhhh la rit@line a fini de faire effet pour la journée on dirait.
Une fois sur le site de constater que puréééeeeee y’a Mika en main acte la veille, comment on avait fait pour louper ça! En plus c’est en week-end avec des transports publics tardifs.
De m’arrêter au moins 4 fois de taper, le temps de déterminer si j’entends de la pluie ou pas sur mes vasistas.
Et mon cerveau à 250 sans rit@line oblige, j’ai complètement oublié si j’avais imaginé une jolie pirouette pour me sortir du marasme du chapitre précédent. J’ai plus qu’à espérer que vous aussi!
Je vous souhaite une belle journée! Pour toutes celles qui reprennent aujourd’hui une reprise en douceur sans trop de chaos.
A jeudi pour des nouvelles aventures!
P.S. pour celles et ceux qui se demandent comment on en est arrivé à donner le surnom de néant, the Void, à Bagheera. Il est complètement noir. A 2-3 poils blancs sous les aisselles. Donc roulé en boule comme sur la photo en tête de billet il fait vraiment trou noir…
*Alors de base avant le DSM 5, on ne pouvait pas avoir les deux ensembles officiellement. Ceci dit, depuis qu’on peut, la recherche semble avancer le fait que la co-occurrence de l’autisme et du TDAH tient aux alentours de 50% à 70%.
N’en déplaise à toutes celles et ceux qui pensent que ce n’est qu’un mode de réseaux sociaux de tous se le croire. C’est probablement plus un biais de confirmation lié au fait que c’était une bonne plateforme et un bon format pour s’y retrouver en groupe grandissant de personnes. Comme le fait de dire que tous les HPI ont des problèmes d’adaptation au monde alors que non, c’est probablement juste le pourcentage qui consulte qui en a et pas la totalité du groupe.
Ou alors c’est aussi possible que soit lié à ces conneries d’algorithmes qui nous connaissent mieux que nous mêmes et commencent à nous abreuver de videos sur le sujet sur la base de ce qu’on a déjà regardé parce que l’algorithme lui il sait déjà.
**Ah bin vous le savez que je les aime mes périphrases. Et techniquement commandant en chef est un des vrais titres du président des USA, parce qu’il est chef des armées.
Leave a Reply