Le monde selon Merichan & les choiseaux 3.0

Les choiseaux sont de retour, maintenant en direct de la Valaisie

collage of snow men and in the middle the melted leftover of snow in the middle

Le premier hiver a été court…


Et autres brèves du lundi jeudi…

Ou comment déjà être en retard sur le programme annoncé à peine 1 mois après le retour en ligne du blog.

Pour ma défense, je suis arrivée à court de rit@lin. Et comme j’en avais plus, j’ai mis 3 jours à aller chercher la commande. Ou le comble du TDAH d’avoir besoin de sa pilule pour gérer les troubles pour arriver à aller chercher la boite de pilules! Dans le genre serpent qui se mord la queue, c’est pas mal…

La neige a complètement fondu…

Certains endroits en Suisse, comme la Brévine, ont vu un delta de température de l’ordre de 30 degrés en moins 24 heures. Ici, rien d’aussi dramatique. Mais les deux magnifiques bonhommes de neige ardemment créés par Heidi ont fondu comme neige au soleil.

On est de retour en automne, pluie comprise. On va dire que les animaux sont divisés en 2 camps. D’un côté les vieux qui sortent le strict nécessaire et font la gueule au chaud. Tandis que les moins vieux redemandent toutes les 20 minutes à sortir pour vérifier si le temps a changé entre deux.

collage of pictures of rosemary bush covered in snow, of the alps under the snow and on the right of a wooden barrier under the snow


Patch en est presque nostalgique…

Parce qu’à l’aube de sa troisième saison hivernale, il commence à y prendre goût.

Vendredi alors que les trottoirs étaient impraticables et tout le village une patinoire, il m’a entrainé dans au moins le quart du village. Il navigue de mieux en mieux la plaque de glace.

collage  3 pictures of cats sleeping


Tiens en parlant de Patch…

On a trouvé une nouvelle raison de se ficher les uns des autres. Celui qui chope l’autre à parler au chien comme s’il allait encore nous entendre.

En attendant, on essaie de trouver des nouveaux signaux pour communiquer avec lui.

Il hésite entre savoir si c’est le meilleur plan jamais imaginé pour avoir des friandises sans rien faire ( on bosse viens/retour là… alors évidemment il a l’impression de rien faire). Ou si au contraire c’est pas un piège quelconque.

Aventures neigeuses toujours…

Comme le jour de la chute de neige, Nala avait décidé le matin de rester dehors. Elle a débarqué vers nous vers 15h scandalisée et un poil frigorifiée. Son nouvel humain principal n’a pas de trappe donc elle reste dehors toute la journée ou dedans toute la journée. Bref, on l’a donc kidnappée contre son gré. Mis à l’abri dans la chambre d’Heidi sans accès aux autres chats. Et après un moment elle s’est endormie sous le duvet d’Heidi contre le radiateur.

Comme à 21h30 elle dormait toujours au chaud, Heidi se faisant du souci que le nouvel humain principal se fasse du souci, a essayé d’attirer son attention en passant sous ses fenêtres, pour le rassurer et lui rendre sa Nala. Laquelle Nala, constatant qu’il était rentré, était tout à fait d’accord de braver la neige pour rentrer chez elle.

Au passage, Heidi a échangé les numéros de téléphone. Comme ça ils peuvent s’échanger des photos de la terreur tricolore. Une fois sa mission accomplie, elle était toute émue genre ” j’ai l’impression d’avoir déposé mon gamin à l’uni”

collage of 3 pictures of Nala living her best life outside


Sur ce…

Je vais mettre un point final en ce qui reste un de mes rares billets courts. M’enfin du coup le software d’analyse de texte me dit que j’ai fait un super boulot. C’est rare! Il trouve généralement que je parle trop long et trop compliqué! Je me demande bien ce qui lui fait dire ça!

Basil va bien il donne enfin le tour de son décalage horaire. Heidi compte les jours jusqu’à son envol en Ecosse. Elle passe les fêtes de fin d’année avec sa belle famille cette année.

Pis moi, je re-regarde Urgences à mes heures perdues. Je suis vers la fin de la première saison. C’est hallucinant combien le monde a changé en 30 ans. Purée la première saison d’Urgences A 30 ans!!!!

Je sens arriver que je sauterai allègrement la saison ou Mark Greene meurt. Mais j’ai encore quelques saisons avant d’y arriver…

Bonne fin de journée, bon week-end et à la semaine prochaine pour le début du décompte de l’Avent.