• bla bla quotidien,  Les choiseaux

    Instantanés de la semaine écoulée pas en bref

    Coucou du premier lundi de Mai       Parce que parfois procrastiner un peu avant d’attaquer la liste des trucs à faire absolument aujourd’hui, ça fait du bien   J’ai pris le temps d’écrire tout un billet ce matin, histoire de reprendre mon souffle avant de me plonger dans ma paperasse, de me poser un moment au lieu de déjà me laisser entrainer dans le tourbillon que s’annonce cette semaine ( on a notamment un repas avec une visiteuse de passage), c’est aussi donner quelques minutes de plus à mon coeur pour pondérer la tristesse de la mort du patriarche de la famille Bishan, les loutres sauvages les plus…

  • autistiquement votre,  meri-philosophe

    Les écrans et nous et nous et nous

    Je sentais qu’avec ce billet je vais pas me faire que des amies, raison pour laquelle il prend la poussière depuis longtemps dans les brouillons.       Il a été adapté/completé d’une intervention sur Singapour Nanas sur un de ces fameux sujets qui fachent: mais combien de temps laissez-vous accès aux tablettes et autres électroniques à vos enfants? A noter que je vous donne le résultat final, d’une logique en évolution tranquille depuis des années…         Je vais certainement passer pour une extra-terrestre ( mais peut-être en soulager certaines)  mais ici les règles vis à vis de l’électronique ne sont pas du tout vis à vis…

  • la familia,  Nerd un jour

    Un clavier d’importance

    Coucou en vitesse du mardi     Les super-grands-parents sont bien arrivés à bord du monstre ( comprendre l’A380) 🙂 et ont bien commencés leurs deux semaines de cure de chaleur! Hier – au vu du peu de sommeil grappillé pendant leur vol – on a fait une journée relativement tranquille. Du coup ça me laisse le temps de vous raconter 1 truc hallucinant ( attention c’est une histoire d’ordinateur) : Si vous avez un mac qui ralentit gravement, peine à sortir de veille, et que dans le même temps vous avez des symptômes de type la musique qui coupe ( pour surcharge de la mémoire) quand vous tapez sur…

  • la familia

    La semaine de Noël-Nouvel An, épisode I

      Alors ces visites c’était comment? Nos visiteurs sont revenus le lundi 24 décembre. Ils venaient de passer une superbe semaine à Bali ( que comme pas mal de monde ils auraient été tenté de perdre leur billet retour ) et restaient à Singapour jusqu’à Nouvel An, le temps de visiter encore quelques trucs ici. On a fait les cadeaux pour l’essentiel le 24 au soir – enfin tous les cadeaux qui ne venaient pas du Père Noël. Parce que c’est bien connu que le père Noël n’apporte que des cadeaux physiques aux enfants ( aux adultes il fait des trucs intangibles comme des tests de grossesse positif, il y…

  • bla bla quotidien,  Nerd un jour

    Quoiiii on est en novembre????

    Coucou du mardi   Bon bin D’après mon calendrier on est bien installé au mois de novembre, et comme chaque année, si je veux encore avoir les cadeaux de Noël qui arrivent à temps etc. il faudrait que je m’y prenne maintenant voire avant-hier…. Je sens que cette année ne va pas déroger à la règle et que je vais de nouveau être à la bourre voire en retard! La reprise d’Heidi, hier, s’est plutôt bien passée. Superchéri compte les jours avant de pouvoir commencer la rééducation. Pour passer le temps, hier on a été faire un demi-tour du MacRitchie ( après tout on a pas besoin de son bras…

  • Nerd un jour,  so singaporean

    Grosse frayeur…

    Coucou du vendredi!   J’aurais pu vous dire que dès 13h c’est les vacances scolaires… Chouiner parce que j’en peux plus du bruit des travaux d’en face, et de la poussière qu’on bouffe… Paniquer à propos du temps qui passe, et de mes objectifs d’écriture qui avancent pas aussi vite que prévu. Vous promettre que je vais réussir à pondre l’épisode 9 de la série sur le japon tout soudain… Que j’en suis à mi-décembre quasi dans les archives ( et donc que je vais bientôt pouvoir déballer mon iPad que j’avais dit que j’ouvrais pas tant que c’était pas fini) Vous faire rire avec les dernières énormités en date…

  • bla bla quotidien,  Nerd un jour

    travaux en cours…

    Coucou du jeudi!     Dans un mois pile poil c’est Noël… et rien n’est prêt… on va dire qu’on va de nouveau le faire à la one again… Glups… M’enfin du coup j’ai une super distraction pour faire oublier à Heidi que son papa est pas là ce week-end: l’opération sapin de Noël… Mouais je craque et m’en vais acheter un faux, avec les soucis d’humidité, d’allergies qu’on a en ce moment, pas envie de rajouter un sapin sec et à moitié moisi dès son achat dans notre salon.     Superchéri? Il va en Inde pour le week-end, pour un mix entre boulot et visites… Il réfléchit depuis…

  • bla bla quotidien,  Nerd un jour

    Enfin!!!!!

    Coucou du mercredi!       Pardon pour l’absence… mais je m’occupais – d’enfin, après tout ça fait juste depuis juillet que je tourne avec la présentation provisoire- de mettre un peu de lustre à la version 2 du site et vous la présenter J’ai essayé de simplifier un peu, de faire plus propre… dites-moi ce que vous en pensez 😉 D’une fois que j’en ai terminé avec mes mises à jour qui deviennent pressantes – je dois impérativement basculer sur Lion… mon accès réseau sur l’ordi principal est sans arrêt coupé… ça semble tourner autour de la communication entre time machine, mobile me et la machine… Donc là c’est…

  • la miss,  Les choiseaux

    soucis canins & mots d’enfant

    Coucou du lundi   On est mi-novembre arrrrrggggggh Y’a 3 semaines je me disais que j’avais encore le temps de voir venir pour les cartes de Noël, euh comment dire ça commence à faire ristretto Cette semaine c’est aussi le prochain contrôle chez le neuropédiatre Faudrait aussi que je mette à jour mes iTrucs… que je me décide à sauter le pas de Lion, mouais c’est toujours pas fait… mais avec ma dépendance au trackpad ( ma souris est déchargée depuis euh je sais pas combien de semaines), c’est la certitude que je vais passer quelques jours à ramer le temps de changer quelques gestes sur le trackpad et je…

  • en asie

    c’est magnifique le progrès…

    Samedi 2 juillet…     Et c’est toujours pop japonaise à fond ici… Pas pu avoir l’ophtalmo dans les temps… donc on va faire avec jusqu’à fin août… ( mais va falloir que je trouve un moyen d’augmenter les tailles de caractères sur tous mes programmes d’ordi… vive l’accès universel et la loupe sur l’écran d’apple… parce que là je peux difficilement lire ce que j’écris sur rapidweaver c’est écrit trop petit… c’est vexant! Du côté de Taiwan tout va bien… Hier j’ai eu la visite guidée de la chambre via facetime… âmes sensibles en terme de mal de mer s’abstenir…. parce que c’est nausées assurées ce genre d’opérations… vu…

Share