BB-8 lounging on the floor looking at the camera
autistiquement votre,  bla bla quotidien,  Les choiseaux,  meri-philosophe

Les brèves pas brèves #24

Share

Bon bin, c’est pas pour dire je vous l’avais bien dit, ou comment vous l’avez pas vu arriver… mais…

NdlR: je tiens à préciser que la tirade sur la seconde guerre civile américaine a été écrite à chaud, après une nuit trop courte à vérifier sur CNN ce qui se passait à chaque réveil en sursaut…

C’est assez littéralement ma session de post-processing ou un exemple de comment je digère un truc qui me heurte…

La seconde guerre civile américaine semble en bonne voie là… J’en parle avec Superchéri dans nos soirées scénarios doomsday depuis au moins l’éruption des premières protestations BLM vs. les protestations anti-masques. Du fait qu’il y a assez de frustration, de colère… d’énergie latente pour que ça explose avec les bonnes circonstances.

J’avais 2 scénarios qui me semblaient logique: si la graine de dictateur orange gagnait un second mandat, de manifestations BLM on passerait progressivement à un soulèvement BLM…

Pourquoi, parce que les autorités qui avaient déjà tendance à répondre avec une force excessive, auraient perdu tout sens de la mesure au second mandat de Twittler, et que la situation aurait inévitablement escaladé.

Pour donner un parallèle, les mouvements de civil rights des années 60 n’ont pas tourné en guerre civile, parce que le gouvernement a négocié et essentiellement cédé aux demandes légitimes des activistes.


Mais quelque chose me dit qu’un second mandat de Cheetos n’aurait vraiment pas favorisé cette option-là, ils auraient fini par arrêter en masse ou tirer dans la foule.

Du côté BLM et alliés, ceci dit, ils n’allaient pas exploser de sitôt en année d’élection parce qu’ils avaient espoir d’inverser la vapeur…

Du coup on en vient à scénario 2…

Qui est celui qu’on voit gentiment mais sûrement se réaliser ( ma question c’est plus à quel point ça va plonger dans l’horreur et le chaos que de savoir si ça va se passer)

Et si l’Orange pourrie perdait, quid de tous les gens endoctrinés qui croient dur comme fer qu’ils ont raison et le reste du monde a tort…

Les USA ont un petit problème de terrorisme domestique. On le voit mais on l’ignore depuis des années, croitre inexorablement.

Il y a toute une Amérique parallèle, qui vit dans une réalité alternative, et ils ont eu le temps de s’infiltrer partout en attendant leur heure, dans la police, la politique, ils ont leurs propres médias…

Celui qui ne sait pas faire autre chose que twitter et golfer les a rendus visible, en leur donnant le signal de départ pour oser s’afficher… mais ça fait un moment qu’ils croissent en catimini…

Et c’est un problème, parce quand des suprémacistes terroristes blancs prennent d’assaut le Capitole, ils ont des complicités dans la police et des gens qui les laissent passer.

Ce qu’ils font en ce moment, c’est une tentative de coup d’état…

Et comme ils sont remontés à bloc, là qu’ils ont perdu le pouvoir légalement, mais qu’eux sont persuadés qu’on le leur a usurpé… ils ont tout le matériel militaire qui leur faut pour continuer le chaos, et perso je pense qu’on sous-estime à quel point ils ont infiltré un peu tout le pays, donc qu’on va avoir des mauvaises surprises.

Un des trucs qui me rend curieuse du coup: c’est est-ce qu’un des scénarios de Superchéri va se réaliser après mercredi, et Mike Pence devenir le plus court président des USA parce qu’avec le chaos au Capitole et la réaction du Suprémaciste blanc au spray tan raté, Mike Pence et les membres du cabinet activeraient le 25ieme amendement ( qui permet de démettre un président). Perso j’en doute…

Blue on my breakfast bowl of porridge with banana
“Bon môman, tu sais moi aime ton petit-dézeuner, alors moi ze le pique… Pis d’abord moi z’ai mes plumes elles grattent alors il faut me laisser!” ~Blue


Bref, vous l’aurez compris…

Heureusement qu’ici on s’attendait pas à ce que 2021 soit moins hallucinante que 2020 sinon on aurait déjà pris un pain dans la figure…

Non parce qu’au 6 janvier ça pleut déjà de tous les côtés entre les pays qui repartent en lockdown total, en Suisse les restaurateurs se préparent à ne pas pouvoir rouvrir avant au mieux mars… et la tentative de coup d’état aux US

Du coup vous me reprendrez bien une tranche d’aventures des choiseaux?

C’est le nouvel arbre à chat qui est le centre de pas mal d’observations.

Entre ceux qui n’osent pas monter, ceux ( BB-8 pour ne pas le nommer) qui escaladent tout le poteau en mode je suis un singe à griffes et qui d’une fois arrivés au sommet sont perdus sur ce qu’ils doivent faire, un peu étonnés d’être arrivés si haut et seraient limite à paniquer qu’ils savent pas comment redescendre… et ceux qui préfèrent se coucher juste dessous sur le canapé-lit qui a une toute aussi belle vue du dehors.

C’est le moment complètement halluciné de Nalounette quand Superchéri entend les mainates religieux, et ouvre la fenêtre pour leur parler. Il arrive à reproduire une partie de leurs sifflements, ce qui généralement fait que les mainates lui répondent…

L’idée qu’un oiseau du dehors réponde à son papa, ça étalait Nalounette.

bb8 ginger and white cat playing with a cat toy licking his nose
“Diiiiiis Môman tu zoues avec moi, ze te montres ze suis le grand sasseur férosse dès que z’ai fini de lécher mon nez!” ~ BB-8


C’est BB-8, encore lui…

Qui a attaqué Hyacinthe tout ce qu’il pouvait l’autre jour… version jeu…

J’ai eu le malheur d’allumer le robot juste au moment où BB-8 chassait un volontaire pour zouer avec lui passque d’abord il s’ennuyait, il a pris ça pour une réponse positive à son invitation et a suivi un long moment Hyacinthe ( en mode balai, quelque chose me dit qu’en mode serpillère il aurait été moins tenté)

Le plus adorable, c’est que vu comment le robot nettoie une pièce et gère les obstacles, BB-8 était vraiment persuadé que son nouveau pote avait accepté de jouer avec lui… vu que lorsqu’il lui saute dessus en attaque frontale, Hyacinthe pause, recalcule avec le nouvel obstacle et repart à l’assaut avec un angle légèrement différent.

C’est le coucher de Peach qui devient un vrai cirque…

Dans la philosophie de vie de Peach il y a un truc supra important, il faut avoir du fun!

Donc régulièrement quand tu maitrises un peu trop bien tes routines de coucher et que tu as l’impression de sombrer dans la répétition, il faut immédiatement réfléchir à remettre un peu de paillettes dans tout ça.

Dans les innovations de ses dernières semaines il y a notamment:

  • Nous forcer à déplacer la cage de Blue de manière à ce qu’elle soit en face de lui une fois couché au lieu d’en diagonale.

    Pour ça il a développé 2 tactiques: voler répétitivement au fond de la cabine de douche, du coup tu es obligé de pousser la cage au fond de la cabine parce que sinon tu n’arrives pas à le refaire rabattre en direction de sa cage sans te coller contre celle de Blue – qui n’attend que ton inattention pour te mordre sauvagement la partie du corps à portée de bec genre ta poitrine… – pour avoir osé toucher SA cage.

    Ou encore se poser sur le sol et courir de ses petites pattes étonnamment agiles tout en se marrant ( ouais il en est pas au stade où il imite mon rire, mais le chant du Peach facétieux qui se poile à te tourner en bourrique est bien identifié) sous la cage de Blue jusquà ce que tu la pousses au fond de la cabine de douche

  • S’enfiler dans l’embrasure de la porte de la salle de bain, et nous faire courir à travers tout le salon ( toujours en se marrant hein) 2-3 fois pour être qu’on ait eu assez d’exercice…

    Mais aussi parce que tu comprends mon coupain le chien il dit que lui aussi il veut zouer avec moi, alors ze dois faire ça, ça lui fait plaisir de me courir après et d’aboyer pour que je me renvole, comment ça tes voisins aiment moins?

Là tu me diras, mais pourquoi tu laisses la porte entreouverte alors, t’es maso? Bin parce que c’est plus vite expédié de jouer son jeu et faire semblant qu’il a été trop malin à s’enfuir à l’autre bout de l’appartement et lui courir après, que d’espérer pouvoir le ranger quand il estime qu’on s’est pas assez amusé!

Oui il me fatigue… Oui des fois quand ça fait 15 minutes qu’il me tourne en bourrique, je regrette presque que BB-8 n’ait fait que d’arracher/endommager des pousses de plumes, juste avant dans la même pensée de me dire que ce serait génial d’en avoir tout plein des inséparables en fait, parce qu’ils sont trop trop des clowns…

C’est là tout le paradoxe de beaucoup d’humains d’oiseaux gagas de leurs oiseaux, c’est un des animaux de compagnie les plus complexes que tu puisses avoir, et ça fait que les moments comme ça se succèdent et que comme avec tes vrais enfants biologiques, ils créent chez toi toutes les couleurs de l’arc-en-ciel côté émotions!

black cat barely visible in a cat carrier
“D’accord j’avais mal, mais est-ce que c’était vraiment une raison pour me trainer chez le vétérinaire” ~ Bagheera


C’est Bagheera

Qui après son passage chez le vétérinaire mercredi revient gentiment à la vie et à la version la plus coquine de lui-même.

Après discussion avec la vétérinaire, on va probablement aller voir avec lui un autre vétérinaire spécialisé dentiste qui va essayer de déterminer si par hasard ( vu la rapidité avec laquelle les abcès reviennent) malgré l’apparence exterieure ok de ses dents, il n’a pas des soucis du côté des racines…

Histoire de ne pas lui donner sans arrêt cortisone et antibiotiques quand une extraction ou deux aurait été plus efficace!

Sinon quoi de neuf?

Il pleut moins, donc on revoit un peu le soleil. Mais les températures sont encore douces du coup la clim du salon n’a plus tourné depuis au moins une semaine, juste le ventilateur.

Enfin je dis ça et je la rallume dans la foulée…

On a trop rigolé, Heidi et moi, devant la serie Netflix sur les insultes et autres jurons, animée par Nicolas Cage.

On a vu WonderWoman1984 en famille… Heidi et moi on a bien kiffé, tandis que Superchéri pas trop…

Maintenant que tout le monde a cessé d’en parler et est passé aux Bridgerton, je me dis que peut-être je vais regarder the Queen’s Gambit…

Mes mésaventures meuble TV ne sont toujours pas terminées… normalement ils sont sensés venir récupérer celui livré par erreur mais mystère de savoir s’ils vont échanger ou rembourser…

A ce stade-là je pousse pour le remboursement… mais pas sûr que ça passe.

Marichat looking disturbed from her nap
“Môman, j’aimerai bien continuer ma sieste!” ~Marichat


Côté nouvelles neuves d’Heidi…

Après moult réflexions, elle a changé légèrement son angle d’attaque côté homeschooling.

Elle commence un labo pratique avec d’autres homeschoolers bientôt pour la chimie.

Elle pivote des O levels singapouriens à l’IGCSE, vu que le british council acceptera aussi ses accommodations pour les examens. Le programme est essentiellement le même, la seule différence c’est que ses résultats ne seront pas influencés par les résultats de sa cohorte quand elle passe finalement les examens.

Côté douleurs dentaires, elle rame toujours bien… et cadeau bonus elle doit gérer l’oesophagite de reflux que lui ont laissé en partant les contre-douleurs nécessaires pour tenir le coup pendant la phase la plus violente de sa phase 1 d’appareil dentaire.

Elle a jusqu’à fin février pour achever de se remettre avant le démarrage de la phase 2.

M’enfin elle a le sourire: mon beau-fils depuis quelques mois a regardé Hamilton et il adore. Du coup elle n’est pas obligée de mettre fin à une relation pour différence irréconciliable.

Je plaisante, mais il y a un fond de vérité…. à la fréquence ou Hamilton est présent dans la vie d’Heidi, si tu n’aimes pas, c’est un peu dur d’espérer partager plein d’aspect de sa vie…

Nan sérieusement, même nous ses parents, on aurait sérieusement baissé dans son estime si on en était pas autant gaga qu’elle… et que du coup on était capable de choper toutes les références obscures qu’elle fait, et lui en faire à notre tour…

Cuddles black cat, sleeping on the dresser
“T’as vu, môman, j’ai trouvé un nouveau coin pour dormir tranquille!” ~Cuddles


Des nouvelles de moi?

Si vous insistez!

J’ai plein de nouveaux t-shirts que j’adore… Ils sont très très moi…

Je suis gentiment en train de préparer le shift du blog vers un nouvel hébergeur histoire de pouvoir le mettre à jour, et 2-3 autres projets… du coup faut que je retourne en cours pour me mettre à jour et avoir confiance en ce que je trafique.

Ça devrait être effectif entre fin février et fin mars ( date de fin de contrat auprès de l’hébergeur actuel)

J’aimerai vous dire que je progresse de manière linéaire dans la réorganisation de la maison etc. mais ce serait un gros poil mentir… j’ai des trucs qui ont bien avancé…

Mais les nouvelles routines sont fragiles et il suffit d’un voisin qui détruit sa salle de bain au marteau piqueur pour faire tous mes efforts pour mettre en place un programme plus solide en fumée!

Vu que du coup j’ai passé les heures de bruit figée sur le canapé à attendre que ça passe avec les choiseaux, et qu’après c’était méga-migraine et la réalisation qu’aucun des trucs budgetés pour la journée ne serait effectué.

Là tandis que j’écris ces mots, je vis dans la hantise de savoir s’ils ont fini ou vont remettre ça aujourd’hui…

Bon sur ce… c’est pas tout ça…





Mais en parlant de programme budgeté, le temps alloté à l’écriture est écoulé pour ce matin, et Patch se dit que si je pouvais le sortir ce serait pas mal, donc je vous laisse…








Je vous souhaite un bon week-end et à la prochaine!



Share
Share