black and white cat sleeping on bed
bla bla quotidien,  Les choiseaux

Le point de situation du jour #3

Share

Petit coucou en vitesse pendant le café siroté sur le canapé entourée de plusieurs choiseaux qui dorment

( et en serait presque à soulever la tête pour me regarder d’un air assassin si je fais trop de bruit en tapant au clavier!)

Bon du coup je m’excuse d’avance, pour les fans inconditionnelles* de mes pavés, ça n’en sera pas un…

Histoire de vous updater en vitesse sur 2-3 trucs en suspens lors du dernier billet…

Heidi a revu l’orthodontiste en urgences. Elles en ont tiré 2 conclusions, la première c’est que malgré les endroits un peu inattendu ou la douleur d’Heidi se concentrait, il ne se passait rien d’anormal…

Et la seconde, qu’avec le nouveau set-up, les dents bougeaient bien.

Le plan auquel elles sont arrivés: intensifier les pressions sur les dents, histoire d’essayer d’accélerer le mouvement. Ça ne va pas aider la douleur, MAIS ça va aider sur le temps total qu’il y aura à la supporter.

( Et moi de rester assise sur ma chaise dans mon coin, soutien silencieux, un peu partagée entre être pétrifiée de terreur à l’idée que potentiellement ça empire, soulagée que le plan soit de le faire durer le moins longtemps possible, et complètement sous le charme de mon bébé qui discute des alternatives et prend des décisions médicales avec son médecin, comme la presque adulte qu’elle est!)

Entre le passage chez l’orthodontiste puis un passage chez l’osteopathe plus tard dans l’après-midi pour voir si une séance aidait…

( je lève tout de suite le suspense, oui… Heidi est donc partante pour en remettre régulièrement au programme en fonction des douleurs…)

Elle est remontée à bloc côté courage et volonté d’affronter tout ça…

Côté cohabitation des chats…

Après une petite frayeur l’autre jour, ( une sombre histoire de BB-8 qui a perdu l’équilibre du haut du carton où il était, est tombé sur Marichat qui a l’a pris plutôt bien, et comme les émotions sont à fleur de poil depuis tout le monde est plus sur des oeufs) pour le moment elles ont décidé de mettre sur pause la progression de la cohabitation.

Et c’est ok, on ne force pas, on va à leur rythme.

Le gros obstacle qu’il faut qu’elles conquèrent: Marichat ayant une vision un peu douteuse, dès que la luminosité baisse, elle regarde fixement de gros yeux bien dilatés… ce qui se lit par de l’agressivité par les autres chats s’ils n’ont pas grandi avec elle!

Elles gardent quelques acquis, mais sont revenues un peu en arrière sur la quantité d’exposition l’une à l’autre qu’elles font.

Ça nous fait une pause à nous aussi 🙂 l’occasion d’essayer de rattraper un peu les trucs que je n’ai pas eu le temps de faire parce que j’avais chat!

Faut dire que normalement il y aura des gens chez nous le 24 au soir… ( bon d’accord ce n’est que la famille à mi-temps d’Heidi mais quand même c’est des gens…) donc que ce serait pas mal que je traite le tas de bordel en suspens dans mon salon!

( le tout sans en faire une demande trop rigide et sans me mettre la pression… histoire de ne pas m’effondrer en pleurs devant l’énormité de la tâche!)

Sinon bin… c’est le fou-rire absolu qu’on s’est pris face à Nalounette…

Techniquement, il n’y a qu’Heidi qui a ri aux éclats sur le moment, moi j’étais plutôt verte, parce que j’étais à la bourre et que gérer ça en plus, ça se mettait un peu en chemin d’apprécier tout l’humour de la situation dans le feu de l’action.

Nalounette hier matin, un peu distraite… a loupé la caisse pour son pipi du matin. Résultat l’essentiel a coulé dehors sur les catelles.

Bref, là ou ça devient comique… c’est sa tronche quand elle réalise qu’elle s’est loupée… quelque part entre l’effroi et l’embarrassement ( si si je vous jure, non je ne projette pas, je connais super bien le langage corporel de mes chats)

Elle essaie désespérément de réparer les dégâts. Elle commence par tenter d’expulser une partie de la litière hors de la caisse… mais constatant que le rebord ne rend pas l’opération facile, elle change de tactique et recouvre le tout de morceaux de papiers d’emballages qui trainaient sur le sol.

jack russell sleeping on couch
Ne pas déranger…


Sinon pêle-mèle il y a encore…

La résolution pour cette année des aventures paiements des quelques factures qu’on a encore en Suisse.

J’en ai déjà parlé, c’est le même calvaire pour moi chaque année, entre les factures qui arrivent avec un retard aléatoire, genre c’est pas étonnant de recevoir le rappel AVANT la facture… à fortiori cette année…

Et le matériel pour accéder au système de paiement se fait vraiment antique, et n’aime ni la chaleur ni l’humidité.

Donc il faut conserver le lecteur de cartes avec plus de soin que les objectifs photo, changer ses piles sans arrêt parce qu’elles se vident sans explication logique…

Et que si tu espères pouvoir utiliser l’app de validation pour pouvoir contourner l’usage de l’antiquité, bam tu te prends dans la figure le fait que tu as changé de téléphone, que Superchéri a du réinitialiser le sien, donc que ça ne sert probablement à rien de lui demander de l’aider parce que ça va juste le faire réaliser qu’il a le même problème que moi, et que pour reobtenir l’accès, il faut que tu commences par arriver à te connecter pour supprimer ton ancien téléphone, avant de pouvoir faire les démarches pour activer le nouveau…

Ça m’aura valu assez littéralement des heures d’effort pour un truc qui a pris 5 minutes.

On s’étonne après que je redoute à ce point-là de m’y attaquer année après année…

Il y a aussi…

L’attente de news… et les grosses pensées… direction la Suisse et l’enfant préféré de Supergranny, euh le chien quoi… ( oui je ne me laisse pas de lui faire le gag, oui je suis puérile parfois…) Depuis quelques jours elle ne va pas bien, et potentiellement c’est sérieux, donc on croise les papattes!

Le nouveau docu sur DSK sur Netflix…. pfiouuu ça fait replonger dans le temps…

( Ouais entre ça et ceux sur les anciens SS traqués dans leur grand âge et rattrapé par la justice, je regarde des trucs super joyeux en fait moi ces temps!)

M’enfin je me fais pas que des trucs affreux, j’ai réalisé qu’ils ont mis H sur Netflix… la grosse rigolade de Jamel, Eric & Ramzy. Et que tu réalises quand tu décris ça à ton ado comme le scrubs français, qu’en fait ça avait commencé avant…

Certains trucs ont super mal vieilli, et par moment c’est tellement mauvais que ça en devient encore plus comique… mais du coup à petites doses je m’amuse bien à les revoir…

Pis ma chanson fétiche du moment… 2 ans après sa sortie, j’ai découvert que dans le second album de Hozier, sur un des clips, il a fait une collaboration avec le danseur étoile Sergei Polunin…

On va dire heureusement que les plumées aiment, parce que du coup ça me permet de passer le clip encore et encore!










Bon en parlant de plumées, il faut que je file, il est l’heure d’aller promener Blue & Patchi…






Alors je vous souhaite une bonne journée, et je vous dis à la prochaine!










*elles se reconnaitront 😉

Share
Share