jack russell sniffing the ground near plants
bla bla quotidien,  Les choiseaux

Le point de situation du jour #2

Share

Coucou tout le monde!

Bon je triche un peu je le commence la veille au soir au lieu de le faire à chaud le matin en même temps que le café que je sirote…

Mais j’avoue avoir la vague ambition ( ne surtout pas me mettre la pression pour le faire, c’est un bon moyen de me faire me dégonfler) de faire un peu d’admin de bon matin. ( et pour la petite histoire j’ai réussi… j’en ai poutzé bien la moitié je pense!)

( Soyons honnête quand les choiseaux sont debout c’est plus compliqué: entre ceux qui sautent sur les tas de feuille avec l’enthousiasme d’un gamin dans une flaque ou un tas de feuilles mortes… et celles qui font des confettis et si tu leur refuses le papier qu’elles veulent pour leurs confettis, elles se vengent en chiant sur un de tes trucs )


C’est le remake d’un épisode de Friends qu’on s’est fait à 3 avec une amie

( que j’ai connu parce que son fils et Heidi sont contemporains, elle se reconnaitra)

Heidi débarque et me dit qu’il faut qu’elle m’avoue quelque chose, son pote a commencé à fumer, même qu’hier soir ils partageaient une clope sur une place en Valais…

D’ailleurs même que sa maman était pas au courant, donc qu’il cachait ses clopes dans sa canne de unihockey et qu’il prenait la marque M*dia M*rkt

L’ado et moi écroulées de rire sur la précision de son rêve, on s’empresse de texter mon amie et lui raconter tout ça…

ginger cat and dog on the couch
“Môman? Pourquoi tu veux pas continuer à faire la sieste avec nous sur le canapé, on est bien… et si tu pars Patchi il va plus vouloir rester à côté de moi!” ~BB-8

C’est aussi…

Patchi et l’ado qui sont jumeaux d’otite…

Heidi met ses gouttes antibiotiques toute seule comme une grande, mais Patchi, lui, a encore besoin de moi. Et comme chaque fois il me fait tout un cinéma pour essayer de ne pas venir quand il me voit sortir les gouttes.

Parce que même s’il avait passé les 2 dernières heures à m’expliquer que d’abord son oreille elle lui faisait mal, quand il réalise qu’il va devoir passer par la case nettoyage, il essaie toujours de me faire croire qu’en fait il s’est trompé, il n’avait pas si mal que ça.

Patchi, l’ado et Superchéri qui ont remis le nez dans Pokémon Go.

Du coup Patchi ne voit vraiment pas pourquoi lui, il n’aurait pas le droit de s’arrêter chaque fois qu’il le veut, il y a comme un double standard entre ce qu’on attend de lui quand il marche et nos comportements.

Viiii je m’inclus dans le lot, parce que même si je n’ai pas repris Pokémon Go, par contre j’ai le chic pour m’arrêter et chercher les petits zoizos dans le ciel le matin dans le parc.

Pour le plus grand plaisir de Blue mais au plus grand désespoir de Patchi qui trouve vraiment qu’on se fiche de sa gueule!

C’est la dissonnance cognitive absolue entre notre situation dans la gestion du covid, et ce qui passe en occident.

On a plus de nouveau cas -hors cas importés encore en quarantaine- depuis presque 3 semaines.

La bulle de voyage HK-SG à peine annoncée vient de prendre du plomb dans l’aile, ils ont un cluster de 50 cas, donc ils sont en train de refléchir sérieusement à tout refermer pour applatir leur 4eme vague aussi vite que possible!

Ouaip, ils ferment à 50 cas…

Notre phase 3 ( qui permettra de monter les rencontres privées de 5 à 8 personnes… yep, on a beau ne plus avoir de cas, ils n’ont pas relâché la restriction) a pris du retard. Une sombre histoire de rupture de stock de token.

Sachant qu’ils veulent au moins 70% de la population de plus de 7 ans qui utilisent TraceToegether en app ou en token, ils avaient apparemment pas prévu combien ils leur en faudrait pour équiper tous les gamins en âge scolaire ( qui vu les règles concernant l’utilisation du portable en classe ne peuvent pas utiliser l’app).

Comme quoi, nous aussi on a nos couacs, ils écrivent le manuel au fur et à mesure ici aussi après tout.

Juste que le manuel asiatique et africain ( parce que spoiler alerte, c’est pas la cata dans l’essentiel des pays africains, parce qu’ils avaient des protocoles pour Ebola et autres épidémies et qu’ils les ont juste adapté au covid) est visiblement vachement différent du manuel que les occidentaux rédigent.

black cat and ginger cat sleeping on a pile of things to sort out
“Môman? Tu n’as quand même pas l’intention de ranger notre tas? On dort dedans!” ~Bagheera


C’est encore…

L’aller-retour perpétuel entre l’horreur et le bol de pop-corn à voir le futur ex-président des USA faire exactement ce qu’on pensait qu’il allait faire.

Nier, le prendre très mal, continuer à nier, faire tout ce qu’il peut pour faire un coup d’état…

( heureusement pour nous, il a pas l’air très doué… nan mais sérieusement, appeler directement les personnes qui certifient les élections pour s’inquiéter de leur santé… on se croirait dans une scène du parrain…)

et faire encore tous les dégâts qu’il peut faire avant de partir…

Heureusement au milieu de tout ça, il y a les choiseaux…

On compte les choiseaux honorifiques: tonton-à-vélo a sauté le pas et pris un chat… il ne reste donc que tonton fighting à convertir!

Les progrès dans la civilité qui continuent à se faire petit à petit entre Nalounette et Marichat. Elles peuvent se regarder en chiens de faïence chacune de son côté de la porte vitrée de la cuisine et ne pas se hurler dessus à descendre la baraque.

Elles font même mine d’être détendues…

Les balades matinales avec Patchi et Blue, sachant que Blue a pris l’habitude de me signaler tous les bus ( elle en avait peur de base donc j’ai commencé à le lui montrer à l’avance, c’est devenu un jeu, et bam je suis de retour à la case je dénombre les voitures avec ma puce… sauf que cette fois elle est plumée!)

Mais aussi de dénoncer les gens qui se baladent sans masque! Comment ça on a le droit quand on fait du sport ?! Hurler sur ceux qui ont l’audace de lui dire bonjour alors qu’elle ne les connais pas, et les malotrus en vélo ou en parapluie…

Ma foi, Blue étant la fi-fille à sa môman, elle préfère largement passer son temps à me montrer des objets, prédire le temps ou les dangers ou me montrer les animaux qu’elle voit… plutôt que d’oser discuter le bout de gras avec des GENS…

Je crois que j’ai une mauvaise influence sur elle!

C’est Peach qui devient bavard comme tout, il a complètement adapté ses chants à ceux des filles. Et il s’essaie aux mots qu’elles utilisent! M’enfin s’il faut de la chance et un dico pour comprendre les filles, Peach c’est encore pire…

Le pauvre, là il est en pleine mue, avec le caractère qui va avec! Deux constatations amusantes: ses plumes ne sont pas fixes, les mélanges de couleurs changent d’une repousse à l’autre.

Et il meurt d’envie d’aide pour se lisser les plumes, euh se faire gratouiller… mais si on pouvait faire ça sans les doigts parce que les doigts c’est le mal, ce serait mieux! Bref, il n’a pas fini d’être de mauvaise humeur…

Bon j’ai étiré mon quota temps pour ce billet-ci tout ce que je pouvais, j’ai même allègrement joué les prolongations, et là, la préparation de mon souper m’attend!




Bonne journée, bon week-end et à la prochaine…

Soyons fous peut-être que j’arriverai à finir les brèves en chantier ou un des autres billets!

p.s.1 ouiiii Patch a perdu du poids, il faut que je lui rachète un harnais plus petit, là il nage dans le sien

p.s.2 ouiiiii 100% real-life… j’assume mon tas de bordel en cours de tri depuis mars, promis… je progresse ( mais là faut vraiment que je m’attaque à la partie la plus angoissante… mettre les photos sur les sites de donations, et choisir à qui je donne, respectivement, organiser les pick-ups… et c’est pas simple pour moi… des fois je serais tentée de juste tout balancer à la poubelle juste pour éviter de l’affronter)

Share
Share