sketch book with the kirdies drawn on it
autistiquement votre,  bla bla quotidien,  Les choiseaux

Parler à un humain on fait comment déjà?

Share

Euh… Comment dire? Coucou?

Nan mais je vous jure…

l’effet secondaire le plus problématique du circuit breaker chez moi ( et de la réouverture en douceur) c’est que je sais de moins en moins parler de vive voix à un être humain sur lequel ses animaux n’ont pas déteints…

C’est pas le premier billet que j’écris depuis le dernier publié, mais c’est la dernière itération en date pour en refaçonner un qui me donne l’impulsion de presser publier…

C’est que c’est tout bête… dans la série mon cerveau fait du zèle…

Y’a les moments où je doute de tout ce que j’écris parce que tu comprends et si une partie des personnes qui me lisent du coup se faisaient du souci pour moi… et la mère meri de s’angoisser pour les angoisses qu’elle pourrait déclencher chez les autres…

Y’a les moments où je peine à trouver le ton… comme par exemple entre les milles et une anecdotes fun des choiseaux et le soupçon qu’on a qu’un de nos chats décline…

Y’a les moments où j’ai largement épuisé toutes mes cartouches sociales, et du coup, finir un billet, me mettre une date de publication est une pression ingérable au milieu des autres trucs à faire…

Rien que d’écrire ça, je me mets dans tous mes états à l’idée de comment une partie des personnes qui me lisent vont retourner le billet dans tous les sens et éventuellement me contacter pour savoir s’ils ont bien lu entre les lignes…

Comme dirait Queen ( parce que le DJ de mon cerveau a un sens de l’humour tordu, si vous ne vous en doutiez pas, heureusement les pestes ailées aiment bien Queen donc je peux mettre leur musique en bruit de fond sans me faire hurler dessus!) :

( N.B. pour les lecteur-trices de longue date avec une mémoire d’éléphant, oui je sais c’est pas la première fois que je le mets… )

Quoi de neuf dans notre coin de verdure et pas-exactement-de-tranquillité ?

On est au jour 43 de la réouverture progressive en toute sécurité. Pour le moment ça tient. Ils nous rouvrent progressivement un peu tout… mais genre le maximum de clients qu’ils ont le droit de mettre dans un cinéma, du moment ou les autres stipulations ( distances, masque, taille du groupe) sont respectées c’est 50 personnes! Quant au zoo et aux parcs d’attractions qui rouvrent, ils tournent à environ 25% de leur capacité totale…

Les frontières sont toujours essentiellement fermées ( on peut partir à nos risques et périls: comprendre plus aucune couverture santé, quarantaine obligatoire à nos frais au retour… et ça c’est si on obtient le ok pour rentrer, comment dire… c’est très aléatoire et flou tout ça, donc cette année la quasi intégralité de la communauté francophone de Singapour est là pour l’été)

Superchéri bosse toujours depuis la maison, le système marche et ça lui fait des contraintes en moi par rapport au fait de se déplacer au bureau.

Heidi a trouvé un rythme, mais beaucoup de choses sont et restent un peu flou dans les steps à moyen terme sur son avenir… Une chose après l’autre. Elle en profite pour améliorer sa capacité à adulter ( Superpapi sera content de savoir par exemple que maintenant quand elle prend une canette dans le frigo, elle y met automatiquement sa remplaçante…)

Pour le reste même si c’est angoissant, on a en fait le temps de voir venir tant que les 3-4 prochaines années sont gérées!

Moi j’ai répondu à 2 interviews-portraits et revu quelques amies depuis la fin du circuit breaker ( mais 2 par semaine c’est un peu trop en ce moment, vu que mes cartouches sociales sont bien entamées par mon ado, du coup ça fait pas beaucoup de monde que j’arrive à coincer dans mon programme #lesdramesduneintrovertie ) ( pour les interviews elles sont ici et

Lovely Nounou commence son second essai pour planifier son retour chez elle… on croise les doigts, que la situation reste stable aux Philippines et que ça puisse effectivement se faire comme elle le désire.

peach faced lovebird on bottle cap crossing his feet
Awwwww mais je vous dis pas ce que je craque quand il croise ses pattes sur ma bouteille d’eau…


Sinon quoi d’autres?

C’est la bande-annonce de la saison 5 de Lucifer est sortie… plus qu’un mois et des poussières à tenir avant de pouvoir se lancer dedans! Et en prime la saison 6 est confirmée…

C’est les documentaires qui m’ont fasciné ces temps, comme ceux sur Miles Davis, Walter Mercado et puis celui sur Quincy Jones, ousqu’au milieu du film tu te dis ” ohhhh l’aéroport de Genève… avant de te dire que tu délires un grand coup parce que pourquoi tu aurais l’aéroport de Genève dans le docu… avant de réaliser avec les minutes suivantes du documentaire que c’était parce qu’il allait à Montreux donc qu’of course il avait atterri à Genève… et que là du coup à la place tu te dis que quand même tu prends trop l’avion pour reconnaitre les comptoirs de l’aéroport de Genève en un plan de quelques secondes, et de te dire aussi au passage qu’ils ont utilisé dans leur montage les images de l’enregistrement au retour avant de mettre le passage à Montreux…”

C’est le jeu de trouve quel clip a été tourné en quarantaine qui bat son plein avec Heidi…

C’est Hamilton en film sur Disney+ qui fait que tu épluches toute la toile singapourienne pour trouver les rumeurs sur le lancement de la plateforme à Singapour. ( La réponse c’est bientôt, ils sont en train de retirer leurs contenus des bouquets TV d’ici et de recruter…)

C’est enfin la tronche désespérée que mon ado m’a tiré quand j’ai ENFIN cliqué que Niall Horan et Harry Styles ( qui tournent beaucoup ces temps dans mes playlists) sont les anciens membres de one direction ( et mon grand moment de solitude..)

Elle me fait pas trop souvent le coup de pfff ma mère est vieille et irrécupérable, trop la honte… mais quand elle a l’occasion elle se prive pas de se ficher de moi…

Du coup j’ai été regardé 1-2 vieux clips de 1D, et effectivement, dur de ne pas reconnaître Harry Styles ( par contre je reste perplexe de savoir lequel était Niall Horan...)


Et puis aussi…

Les élections du parlement singapourien. Ils avaient au plus tard jusqu’à avril 2021 pour le faire, donc ils ont profité de la réouverture et de l’apparente mise sous contrôle de l’épidémie pour le faire…

En gros il s’est passé 2 semaines montre en main entre l’annonce de la date et l’élection elle-même. Pas de rallyes, des contraintes pour faire du porte-à-porte, et au final une seconde circonscription qui est passé à l’opposition.

Du coup ils auront maintenant un chef de l’opposition…

BB-8 sitting on cat tree and looking at the camera
Il a grandi hein BB-8…


C’est le pincement au coeur…

Parce qu’un de tes cousins t’annonce son mariage, et que tu sais déjà que d’ici à la date prévue, la situation Covid ne va pas s’améliorer radicalement voire même repartir vers du pire, donc que tes frontières seront tout aussi hermétiques qu’elles le sont en ce moment.

C’est la minute surréaliste de réaliser que sur les 11 cousins de la branche de famille commune ( dont la plus âgée a 42 ans, le plus jeune en a 24 cette année) nous ne serons que 3 mariés après son mariage.

Du coup tu as la nostalgie des étés de ton enfance… des grandes fêtes de famille, tu réalises aussi dans la foulée que ça fait un an que ta maman a perdu sa soeur et toi une de tes tantes.

C’est le fil photo des amis/connaissances en Europe qui rajoute à ta nostalgie, parce que cette année tout le monde part en vacances un peu comme dans ton enfance, en s’entassant dans la voiture…

3 cats sleeping next to each other on a bed
La combinaison du jour: en pétale avec BB-8, Cuddles et Marichat


Et comme un billet n’est pas complet sans eux, je termine le billet avec les choiseaux…

Les plumées dictent complètement le choix de la musique en ce moment.

Elles ont aussi décidé qu’à moins d’une bonne excuse ou d’un cas de force majeure. Je dois rentrer les filles, et Superchéri doit ensuite venir rentrer Peach. Sinon ils refusent de rentrer souper/dormir sans chipoter…

L’opération je change de marque de croquettes pour chats pour en prendre une plus saine est un succès… C’est tellement un succès à vrai dire qu’ils trient les vieilles croquettes et évitent de les manger s’ils peuvent!

C’est les balades très régulières, qui font du bien à tout le monde, y compris à Patchi même s’il essaie de nous persuader qu’il est bien trop vieux et déglingué pour faire le Green Corridor avec nous.

C’est le nombre de combinaisons de chats en train de dormir sur notre lit en même temps que nous qui continue d’augmenter.

Un peu moins amusant, c’est Bagheera qui va pas super bien. Il perd du poids gentiment mais sûrement, et on ne sait pas pourquoi. 2 suspects en tête de liste: ses reins qui lâchent ou un cancer…

M’enfin pour le moment, il profite de sa vie, nous escroque un maximum de câlins, et si on sait que la façon dont il perd du poids est préoccupante, on arrive rien à trouver à l’examen physique ou à la prise de sang. La vétérinaire est sur le coup, affaire à suivre…

C’est Peach qui m’aide à finir ce billet, et joue l’inspecteur des travaux finis… en étant littéralement posé sur ma main gauche pour vérifier que je continue à taper.

Heureusement qu’il est moins lourd que les filles!









C’est le prochain billet qui sera 100% choiseaux…




Et là l’heure de presser publier, d’autant plus que oh joie oh allégresse, l’équipe qui devait casser/ rénover le chemin du parc du condo ( soulevé par les arbres qui continuent de pousser) ont clairement reçu l’autorisation de bosser et qu’ils nous baignent dans la douce musique du marteau-piqueur…

J’ai perdu l’habitude, je vais pas pouvoir continuer à me concentrer longtemps…









Bonne journée et à la prochaine!!!!!





p.s. oui il se pourrait que j’essaie de reprendre les crayons pour enfin mettre à jour la bannière et y mettre tous les choiseaux qui y manquent…

Share
Share