1 adult cat and a kitten on top of cat tree
bla bla quotidien

Nouveau plan

Share

Le coucou du jeudi 2 avril

Bon alors… vous l’aurez remarqué, j’ai de nouveau pas fini un billet depuis des éternités…

Et je plaisante même pas, parce que vu la notion du temps fluide dans le contexte actuel, ça se ressent vraiment comme une éternité!

J’ai un certain nombre de billets dans les brouillons, mais soit ils ne sont plus à propos, soit ils sont trop anxiogènes pour que je puisse les finir, soit ils sont trop décalés et j’arrive pas à me remettre dedans.

Bref, nouveau plan disais-je…

Je me suis mis un timer, et à l’issue du temps imparti pour ‘papoter’ ici, je publie…

Supergranny, tu as vu, je remets plus de nouvelles!

En pratique ça veut dire qu’il va y avoir plus de fautes de frappe, moins de photos ( encore que…) et un côté brut que j’ai pas mal perdu.

Donc je m’excuse d’avance, mais quelque chose me dit que je vais mettre plus de pattes dans les plats…

En plus ce matin, j’ai tout juste 3 heures de sommeil dans les pattes…

Parce qu’à minuit passé, j’étais encore chez le vétérinaire pour un des choiseaux.

Môsieur Bagheera s’est loupé en sautant l’autre jour et a mal atterri dans un tas de bordel pour cause de tris-en-cours…

Evidemment tu te rends compte qu’il y a un blême hors des heures d’ouvertures normales du vétérinaire habituel… Tu te sens comme la dernière des merdes parce qu’il crève de douleur parce que tu l’as soulevé avant de réaliser le problème et que tu as aggravé le tout.

Evidemment c’est ton plus vieux chat, et un pelvis mal cicatrisé fait que s’il a mal au dos/ hanche il n’arrive plus à aller à selle, donc que la situation va devenir critique rapidement.

Il est bien pris en charge, on espère que c’est une blessure mineure, ne reste qu’à le protéger du petit monstre roux euh pardon du chaton…

N.B. penser à contacter le vétérinaire habituel pour le prévenir qu’il va recevoir la copie des documents d’hier.


( et évidemment ça tombe sur le jour ou tu avais un rdv médical, et que tu en refais un aujourd’hui… donc que tu peux oublier pour te ménager)

Les réjouissances du jour: le contrôle gynéco de mon papillomavirus à moi qui ne s’aggrave ni ne guérit donc qu’il faut surveiller régulièrement.

Yeahhhhhh

Sinon quoi de neuf?

BB-8 a 3 mois et demi. Heidi ronge grave’ son frein à rester cloitrée à la maison, Superchéri un peu aussi, mais les choiseaux eux sont enchantés de l’excédent de présence.

Lovely Nounou bosse toujours chez nous.

Dans le contexte actuel, elle n’avait pas moyen de rentrer chez elle, donc le plus simple et correct ( lol) c’était de renouveler en catastrophe son permis de travail et continuer en limbo tant que la situation ne se stabilise pas.

C’est mon salon qui est un chantier absolu: dans les projets qu’on a lancé pour occuper Heidi, c’est de refaire sa chambre.

Autant elle adorait sa mezzanine, autant elle était incapable de l’utiliser depuis un peu plus d’un an.

Du coup c’est le grand chambardement: on a TOUT sorti, et elle n’y a remis que ce qu’elle désire garder. ( Si vous savez toujours additionner 2+2, ça veut dire que toute la suite du tri est sur mes épaules…)

Je ne sais pas si vous imaginez, mais presque la moitié de ses peluches est maintenant parquée au salon en attente de pouvoir aller se faire adopter par d’autres enfants qui en ont plus besoin qu’elle. SES PELUCHES!

C’est ce sentiment de vivre dans plusieurs mondes en parallèle en même temps…

C’est tous les jours le pire et le meilleur de l’humanité

C’est tous les jours un quotidien hors normes qui devient un peu plus un nouveau normal. Une notion du temps encore plus hallucinée que celle de 2019 du coup…

C’est le grand écart mental continu entre tes coups de gueule, tes coups de coeur, tes angoisses et tes sourires.

C’est du coup la difficulté de garder le fil de mes pensées encore plus que d’habitude…

Mais c’est aussi le plaisir absolu à regarder la créativité humaine prendre le dessus, le côté super touchant des émissions amateurs que les gens improvisent depuis leur canapé ou leur bureau…

Tous ces bloggeurs qui reviennent en ligne…

Bon bin… mon timer vient de sonner…



Donc je mets le point final, je rajoute une photo en tête…. et vogue la galère…

De toute façon il faut que je parte à mon rdv gynécologue.

Si vous restez sur votre faim et avez encore besoin de me lire… il se pourrait que j’ai répondu à une interview croisée ici pour la journée mondiale de l’autisme

A demain pour de nouvelles aventures ès distanciation sociale…

Share
Share