bla bla quotidien,  la familia

Chroniques ès distanciation sociale #10

Share

Coucou du week-end du 18-19 avril

samedi 18 avril, jour 12 du circuit breaker

Bon alors… pour celui-ci de billet, je reprends gentiment des vieilles habitudes du temps des chroniques quotidiennes à Hong Kong, il y a genre 14 ans de cela… non elles ne sont plus en ligne, promis c’est sur ma liste de peut-être faire quelque chose à ce propos.

Traduire, je me pose pour écrire un petit moment, quand une fenêtre libre se profile, même si elle n’est pas longue, pour tout de suite coucher l’anecdote sur le clavier.

Enfin si Blue me laisse taper.

L’accomplissement du jour :

J’ai installé Zoom…

Siiiiiiiii

Je me suis dit qu’il fallait que je m’entraine avec le diner de famille 2.0 au programme ce dimanche…

Et apparemment avant j’ai un café-zoom avec des amies, du coup les pauvres, elles me servent de cobaye.

J’ai pensé à laisser un message à mes humains de ne pas débarquer en sous-vêtements au salon ( vu que c’est là qu’est mon ordi) et mes fidèles aides sont déjà installées : Blue a mis ses fesses ( enfin sa queue) pile devant la caméra…

Vous connaissez la formule rituelle… je me demande pourquoi, mais je me sens déjà fatiguée…

Dans la série observations pèle-mêle

Il y a le fait que j’ai réussi à acheter tellement de gratuits depuis le début de la pandémie ( viiii depuis que j’ai mon propre compte, j’épluche les gratuits tous les jours, et dès que j’en vois un qui me tente même si j’ai 300 000 livres à lire, bam je one-click on sait jamais...), que mon kindle n’a plus la place de stocker tous mes livres!

Je fais quoi? Je rachète un Kindle?

Il y a aussi l’étrange fascination the weeknd pour les courses poursuites de bagnole, et les accidents dans ses clips.

Nan je vous jure, faites le tour de ses clips… il y a au moins une scène de lui qui fonce dans une bagnole dans chaque clip…

Tout ça parce que les miss plumées préfèrent quand je mets des clips à juste de la musique!



Dimanche 19 avril, jour 13 du circuit breaker

Le highlight de la journée, ce sera l’apéro-zoom avec la familia. C’était chouette, de se retrouver à papoter les 6 ( enfin 7 en comptant Heidi pendant le temps où elle est restée) presque comme si on y était…

Au début c’était un peu le stress… parce que c’était ma première conf’ zoom alors que j’avais installé l’app hier lol

J’avoue que de temps en temps, d’une fois que la pandémie sera passée ça me plaira quand même si on gardait l’idée…

J’en avais une marrante à vous raconter, mais Heidi m’a fait jurer que non… donc je vous laisse imaginer ce qu’elle a décidé qui était inracontable…

sinon,



j’ai “juste” promené le chien, pris une douche, rempli les bols des chats, laissé sortir les plumés et dévoré 3 thrillers ( ils étaient pas très longs)

Et tergiversé pendant des heures sur ce que j’avais effectivement envie de manger.


Le drame de ce dimanche?

Heidi a perdu une de ses sources de nourriture : McDo ( oui pas de sans gluten chez nous, mais en ce moment ils n’avaient des frites donc c’était ce qu’elle mangeait) a fermé complètement ses portes jusqu’au 4 Mai.

Ils ont dizaine de leurs employés à travers l’île qui ont le Covid19, mais ils n’arrivent pas à savoir où et comment ils l’ont attrapé, c’est réparti dans différents restaurants.

Bref, après avoir juste tenté de fermer leurs portes au pick-up pour tous, et juste autoriser les commandes en ligne et la livraison, ils ont carrément tout fermé.

Sinon y’a aussi….

La réalisation que le lundi j’allais de nouveau devoir passer chez le vétérinaire, pour la troisième semaine consécutive quasi….

Pour BB-8 cette fois-ci

Je vous raconterai ça demain….



Bonne fin de soirée/ journée ou bonne matinée, selon l’heure à laquelle vous me lisez!

Share
Share