bla bla quotidien,  Les choiseaux

Mes petits bonheurs #9

Share

J’avoue avoir hésité à appeler ça des petits bonheurs…



Nan, parce qu’il y a des trucs dans la production semi-aléatoire* du jour, qui ne qualifient sans doute de petits bonheurs que pour moi…

Pis finalement je me suis dit que ça me faisait sourire et que ça suffisait pour qu’ils qualifient…



C’était Nouvel An Chinois cette semaine.



Donc un total de 3 week-ends en 9 jours, avec au milieu une semaine de 1 jour, et une de 2 jours. Si si, je vous jure ! Hier quoi que je fasse, j’arrivais pas à réaliser que c’était pas lundi. Et aujourd’hui, l’idée que ce soit vendredi reste très abstraite !

On se l’est joué cool : on a rien fait à part profiter de la vie, passer du temps sur les hobbys du moment, et ressortir timidement promener les choiseaux.

J’ai quasi déserté mon écran d’ordinateur pour 4 jours sur cette période. J’ai pris du retard pour plein de petits trucs, mais prendre le temps de rien faire ou presque en valait la peine !

frangipani flowers



Ouais, 2019 a continué à accélérer. En ce moment elle promet d’être plus sport que 2018… C’est officiellement un marathon. Et il faut le gérer comme tel, sinon je vais jamais réussir à faire tout ce que j’espère sur cette année.



Bref… mes petits bonheurs je disais ?




C’est le fait que je tape ce billet en écoutant-à-la-meri soit “you’re welcome” la version of Dwayne Johnson en boucle, avec un peu de “Hamilton” pour varier les plaisirs de temps en temps.

Tout ça, parce qu’à mes heures perdues, je rattrape les 6 premières saison de Hawaii Five-0. ( y’en a que 6 sur prime à ce jour, ensuite il faudra que je passe sur Netflix pour la septième et que je poireaute pour les suivantes…. ) Merci le sens de l’humour tordu de celui en charge de la radio dans ma tête…

C’est marrant la nostalgie… J’ai des souvenirs de la série originale. Ça m’a à la fois fait résister des éternités au fait de regarder le reboot, et maintenant que j’ai croché ça contribue à nourrir la fascination !



C’est là que le billet dérape et qu’il n’intéresse plus personne à part moi




Enfin et ceux qui s’amusent à collectionner les trivia sur les pages fandom. Ça me rassure toujours beaucoup : ça me prouve en zéros et en uns que je ne suis pas seule sur cette terre.

Mais genre vous saviez que Magnum a été créé pour utiliser les studios et la connaissance créés dans les 12 ans de tournage d’Hawaii Police d’Etat? Que dans le reboot, ils se sont régulièrement amusés à faire des clins d’oeil. Genre ils ont donné les noms des acteurs originaux aux parents/ remplaçant de l’incarnation actuelle personnage…

Que la voiture pourrie à retaper dans le garage du reboot, c’est la voiture de la série originale. Qu’ils font des easter eggs de Lost 2-3 fois. Que depuis la saison en train de passer en ce moment, ils ont un problème de multiverse.

Viii, ils ont à la fois fait une blague sur l’ancienne série Magnum, ce qui implique qu’ils vivent dans un monde où c’est une série TV culte. Mais dans la saison actuellement en cours de diffusion aux USA, ils font des crossovers avec le reboot de Magnum… oups…


“Mmmm ch’est bon che nouveau fruit, cha ch’appelle comment déchà ” ~Bazinga


Et ce n’était que des petits morceaux choisis… je vous épargne les autres !



C’est aussi la conversation limite absurde entre Superchéri et moi, ousque je lui ai affirmé que les céréales de petit-déjeuner que j’étais en train de bâfrer au lieu de faire un vrai repas était un groupe alimentaire à part entière. Comme la pizza d’ailleurs.

C’est le fait que quand ton ado a eu une période où elle trouve les maillots de bain fille indécents et moches. A acheté des shorts au rayon homme pour les combiner avec les hauts. Bin après, elle peut prêter des maillots de bain aussi à ses amis masculins.

white tan jackrussell walking in a patch of grass
” Humain, il y a des sangliers qui sont passés là il n’y a pas longtemps, tu as vu ils ont laissé plein de poils et ont retourné la terre partout ” ~l’iPatch


Au rayon choiseaux



C’est le fait que je viens de tenter le salak, ou fruit serpent avec Blu & Bazinga. Comme toujours ils ne goûtent que lorsqu’ils me voient manger. Et comme d’habitude, les résultats sont variés. Bazinga a bien aimé, alors que Blu est resté assez circonspect.

C’est un de ces trucs que j’adore avec eux : ils ne sont jamais du même avis même pour la nourriture !

C’est leur tronche indignée de voir à nouveau leur territoire envahi par la tribu d’ados d’Heidi. Ou celle paniquée de Bazinga quand elle réussit à s’infiltrer dans le bureau pour la première fois depuis un moment. Elle n’y reconnait plus rien, donc n’ose plus se poser.


grey parakeet perched on top of a computer screen
” Humain, fais quelque chose, elle a de nouveau ramené plein d’autres ados ! ” ~Bazinga un poil circonspecte…



Côté chats, c’est la saga de l’éponge de cuisine. Ces temps, on la retrouve quelque part échouée dans le salon tous les matins. Parfois dans le couloir.

C’est Nala qui réclame de plus en plus explicitement des gratouilles autour de la tête. ( Je me demande du coup, si elle ne se prend pas pour un perroquet… )

Pis c’est aussi les tas que je fais avec les chats : leur capacité à se coucher contre moi comme si j’étais un chat comme les autres, j’adore !

Le fait que ça fait rire Superchéri de me retrouver en train de dormir les jambes repliées avec un chat roulé en fibonacci ses pattes contre l’arrière de mes jambes ? C’est bonus !



Dans la série petits projets qui remplissent mon quotidien



Le fait qu’en plus d’Heidi, cette année, j’ai le frère à mi-temps d’Heidi qui vient avec elle bosser son français. Il fait des cours depuis des années, mais s’y ennuie à mourir. Parce que papoter pour papoter c’est pas son truc. Il parle pour partager des informations pertinentes.

Donc qu’une méthode de langue, c’est un peu la pire punition qu’on puisse lui faire. Alors on utilise un peu le cahier prévu, mais le but c’est plutôt de se concentrer sur des sujets qui le passionnent, et d’apprendre par ce biais.



Et pour finir…



C’est la constatation amusante qu’à force d’accidentellement boire du café sur un chewing gum à la menthe. Je me suis habituée au mélange de goûts. Maintenant il m’arrive de le faire exprès !

Le fait que là je suis passée à Shakira “Underneath your clothes” qui était la chanson avec laquelle on a ouvert le bal à notre mariage… Et même que quand je ferme les yeux, pendant un instant je me sens revivre ces minutes-là.

Pis enfin l’arc-en ciel d’hier soir. Parce que j’aime les arc-en-ciels. Compte tenu du nombre d’orage qu’on a, ils sont bien trop rare…


rainbow over a row of low rise buildings
Bon d’accord c’est pas le plus vif que j’ai vu ici… mais il est joli, non ?









Allez, sur ce je vous souhaite une bonne fin de semaine,
un bon week-end… 

A la prochaine !







*semi-aléatoire, parce que même moi j’arrive pas à comprendre forcément la logique qui a poussé mon cerveau à faire ces sauts-là d’un sujet à l’autre

Share
Share