bla bla quotidien,  Les choiseaux

Mes petits bonheurs #8

Share

Coucou du mercredi



Cette semaine aura commencé avec tous les rendez-vous médicaux de la semaine. On aura essentiellement passé notre lundi et notre mardi à KKH.

Du coup, j’avoue, que je me sens plus d’humeur à vous faire mes petits bonheurs qu’autre chose !


C’est nouvel an chinois qui approche…



Avec lui, la réalisation, qu’on commence notre second cycle du Zodiaque Chinois en Asie. C’est la seconde fois qu’on fêtera l’année du cochon, vu qu’en 2007, on vivait à Hong Kong.

Donc ouais techniquement on peut argumenter qu’on a pas encore fait tout un calendrier chinois à Singapour, mais on s’en approche méchamment !

C’est les rayons des magasins qui débordent de trucs habituels ( oranges, mandarines et autres snacks en tout genre ).

Mais moi, mon péché mignon : c’est le fait que d’un coup, il y a des choux romanesco dans les rayons. Moi j’aime bien les choux fleurs pyramidaux… Note que les pêches et autres nectarines australiennes sont pas mal aussi cette année !

Et j’avoue que tant je souffre à descendre en ville ou aller dans les magasins -remplis à en faire s’effondrer les étalages, tu ne peux plus te croiser… Autant j’aime l’ambiance d’anticipation festive qui émane des gens…


“Surtout ne bouge plus… on est super confortable là, on devrait en avoir pour une demi-heure…” ~Blu & Bazinga


C’est la minute d’hilarité quand…



Tu regardes Felix et son pote Bagheera se battre pour la possession du sac en papier d’Amazon prime que tu laisses exprès dehors pour qu’ils dorment dedans…

Tu t’arraches les cheveux à essayer d’accéder aux cages des oiseaux. Mais que comme d’habitude, après 2-3 jours tu dois changer de piège, parce que Bazinga n’est plus dupe…

Patchi te regarde avec un air désemparé, parce qu’il s’est de nouveau fait piquer son panier par un des chats.


“Si tu touches MA cage, tu vas voir ce que tu vas prendre !” ~Bazinga la douceur incarnée…



C’est le plaisir absolu que tu prends à cuisiner…



Dans mes grandes résolutions du moment, y’a le fait de prendre le temps de me faire à manger tous les midis. Le principe : tous les 2-3 jours je me fais un mélange de grains, que je fais sauter chaque midi avec les légumes qui trainent dans le frigo, et auquel j’ajoute éventuellement les restes de la veille.

C’est fun, c’est satisfaisant. C’est aussi des plats qu’il n’y a vraiment que moi qui a envie de manger.

Et le sourire aux lèvres qui me vient, parce que quand je cherche un mot pour décrire mes plats de midi, c’est du “Petchi”* qui vient.

Mon grand-père utilisait “petchi” pour décrire le tout en un qu’il se faisait souvent à la poêle en guise de repas. Sa recette était un secret défense qu’il n’a pas transmis. J’avoue avec des souvenirs flous de ce qu’il mettait dedans hormis les vermicelles chinoises au blé et le fromage à raclette.

Pour ma défense, j’avais 8 ans à sa mo
rt…

Mais vi, aux ingrédients près qui peuvent difficilement diverger autant, l’idée est la même. Et d’appeler ça un “petchi” c’est presque la moitié du plaisir à l’improviser tous les jours.



C’est les petites victoires que tu célèbres…



C’est ne pas hésiter à te taper sur l’épaule de fierté parce que la journée tout droit de l’enfer, on y a plutôt bien survécu en fait…. ( 8 heures à poireauter et enchainer les examens à KKH c’est fun, à fortiori quand avec un des examens ils re-deboitent l’épaule de ta fille ! )

C’est d’avoir la réponse à la question mais qui peut bien aimer le Kale ( le chou frisé quand on cherche pas à avoir l’air #tendance) bin les oiseaux, et moi ça c’est sur !

Le fait de pouvoir caresser plus souvent Blu. Faut juste s’y prendre comme pour un chat ou le chien. Parce que visiblement il veut être un choiseau comme les autres.

On va pas se laisser enquiquiner par des détails du genre il s’énerve si tu arrêtes avant qu’il le veuille…

Pour ce qui est d’avoir fait de l’ordre et rationalisé mon email, c’est pas encore pour aujourd’hui…



cat licking itself under the covers
Ch’est chentil de choulever le drap, je voulais me lecher !” ~Nala


C’est les moments awwwwww je fonds



Quand les oiseaux chantent avec toi la chanson du moment. ( Ils articulent pas les paroles, mais leur peekaboo et autres vocalisations prennent le rythme de la chanson en train de passer.)

Quand tu t’échanges les dernières vidéos et memes trop chouuuuuu avec ta fille…

Je persiste et signe dans mon opinion que les écrans ne nuisent à la communication que si en tant que parent on les voit comme ça au lieu de les intégrer à la communication et à l’interaction familiale…

Pis quand tu regardes ensemble le dernier épisode en date des séries qu’on regarde en groupe.

Sans compter les séances de jeu avec Nala… La preuve en images…









Sur ce… je vous laisse… les pestes plumées viennent de me dire que ça fait trop longtemps que je suis derrière l’écran !



Bonne journée et à la prochaine !










*A toute fin utile… la définition de Petchi :

[n. m.]Suisse romande : boue liquide, neige fondante. Au figuré, gros désordre, ennuis. Allemand Pech, « poix », pechig, « poisseux ». 

Share
Share