bla bla quotidien,  Les choiseaux

2019 c’est parti !

Share

Et ici ça a démarré sur les chapeaux de roues



Bon bin alors bananaaaaa euh bonne année, joie, bonheur et santé et tutti quanti…

( oui je sais les minions c’est has been, mais mon cerveau est ainsi fait que des trucs qui sont plus à la mode ne cessent pas de me faire rire pour autant !)

Nan sérieusement, j’espère que 2019 vous soit douce et belle, et qu’elle apporte la concrétisation de projets ou de rêves qui vous tenaient à coeur.


Ici



L’année a déjà démarré, Heidi a fait sa rentrée le 2 janvier. Et inutile de vous préciser que ça commence en beauté, parce que le second jour, elle ne peut pas participer aux activités prévues et a du rester à la maison.

( oui on devient trop vieux et blasés pour les photos de rentrée… encore que Heidi s’en occupe toute seule comme une grande… sur instagram )

On croise les doigts pour trouver un meilleur équilibre que l’année dernière, parce que sa première année de secondaire a été brutale à plein de niveaux.

Moi, je continue l’année comme je l’ai finie sous antibiotiques pour une cystite, mais pas les mêmes antibiotiques. C’est fun ceux que j’ai en ce moment, faut les prendre 4 fois par jour espacés équitablement.

Et si Superchéri a eu une fin d’année plus calme que prévue, là, c’est de nouveau reparti !

Heureusement qu’on a fait des fêtes tranquilles finalement.


grey parrot on hand in a apartment, posing for the camera
“Ohhh tu as sorti ton appareil photo ? Vite vite prends quelques clichés de moi, je suis magnifique aujourd’hui” ~Bazinga ( qui a pas réalisé que je suis pas toujours en train de la filmer quand j’ai le tel dans la main)


Bon bin 2019 c’est…



L’année ousque Heidi aura 15 ans ! l’iPatch lui fêtera ses 10 ans…

L’année où on fête officiellement nos 10 ans à Singapour, et 13 ans loin de la Suisse. Les 6 ans à Bukit Panjang.

C’est aussi une année où on sait déjà qu’on aura de la visite. ( et que d’ailleurs on se réjouit ! )

Pis une année dont on sait déjà qu’elle sera épicée… ce qu’on ignore c’est combien d’amertume et d’épices viendront se mêler à la douceur des beaux moments.


two black and white cats sleeping together
Chuuuuuut on dort…


Une chose de sûr, c’est pas l’année où…



Les choiseaux cesseront de se dire que dès que j’ai l’air de bosser, il est de bon ton de venir demander des câlins. Ce billet ne fait pas exception à la règle : j’ai du m’interrompre 20 bonnes minutes pour gratouiller Bazinga.

On aurait l’idée saugrenue de se lasser d’observer les choiseaux, et de constater à quel point ils continuent tous à s’observer les uns les autres pour savoir à quoi ils ont droit. Patchi qui essaie de se lover sur tes épaules, c’est assez impayable, faut le voir pour le croire ! Comme Bazinga qui essaie d’embarquer le jouet du chien d’ailleurs…


Et quelque chose me dit que mes beaux plannings vont continuer à partir en fumée sous mes yeux, tandis que je panique et cours dans tous les sens pour rebooter la liste des choses faisables dans la journée nouvelle-version !

Ce paragraphe-là il était purée de prophétique, parce que 20 minutes plus tard la soeur de Lovely Nounou qui rentrait chez elle a loupé son avion et qu’il m’a fallu tout lâcher pour les aider à retrouver un vol pour elle.

Blue parrot sleeping against a woman ( me)'s  cheek on a couch
Il est mignon Blu la terreur quand il dort comme ça contre la joue…

Attention ne pas éternuer, respirer trop fort, bouger sous peine de se faire mordre parce qu’on lui a ruiné son moment câlin!






Y’a plus qu’à se jeter à l’eau et voir où le courant nous porte…

La musique du moment à fond dans les hauts-parleurs…


Bonne année à vous !

Share
Share