bla bla quotidien

La saison du saccage du sapin est ouverte

Share

Euh pardon…  Joyeux Noël !!!!!!!!



Bon alors quoi de neuf depuis la semaine dernière d’avant ? 

Le plus gros événement, c’est bien sûr que j’ai enfin cédé trouvé le temps de faire le sapin de Noël.  Enfin, techniquement, c’est moi qui l’installe, le place, arrange le tissu qui cache le reste et installe la guirlande lumineuse et ensuite c’est Heidi qui fait le reste.   





Mais t’es folle un sapin avec tous les choiseaux? 



Bon alors,  sur le principe je vous donne pas tort. Les deux dernières années, tous les matins je remontais le sapin, parce que Cuddles et Felix l’avaient démonté pendant la nuit. 

M’enfin c’est important pour Heidi.  Pis j’avoue qu’une fois la nuit tombée, quand j’éteins toutes les lumières sauf celles du sapin, ça me fait tout chaud au coeur à moi aussi !


“Ohh on peut jouer avec le sapin de nouveau ! C’est chouette ~Felix



On limite les dégâts en ne sortant que les décorations incassables et pas chères qu’on a racheté sur les 3 dernières années, et qu’on met sur notre sapin artificiel ( qui dans notre cas, a un bilan carbone en faveur de cette solution, surtout qu’il entame gentiment sa cinquième saison).

Les chats ne peuvent pas casser grand chose.  Au pire, ils partent avec des petits bouts de guirlande.  Ah oui et des fois, ils décrochent des boules pendant la nuit et jouent au foot avec pendant toute la nuit.  

l’iPatch ignore le sapin depuis longtemps, et Blu et Bazinga aussi !  Il faut dire qu’avec la clim’ ou les ventilateurs, les guirlandes irisées bougent. Ça fait un épouvantail très efficace et les dissuade à ce jour de tester. 

A part ça côté préparatifs c’est le néant absolu… ou presque 



On a bien une dinde de Noël en guise de repas de réveillon avec la famille à mi-temps d’Heidi 

( donc qu’on se retrouve à 10 ce soir)  

Mais sinon que ce soit éventuels cadeaux et tutti quanti c’est le néant un peu absolu.  C’est services à usage unique ( mais j’essaie de pas prendre des trucs pas recyclables… ) pas d’alcool, un mode buffet plus que des places assises pour tous…

Le plus important c’est de passer un chouette moment ensemble ce soir.  Finalement c’est un peu ça l’esprit de Noël, plus de savoir si toutes les traditions sont respectées…

Alors je vous dis pas que j’aurais pas été tentée de mettre les petits plats dans les grands



Mais, dans la série les petits bobos que j’enchaine…. Je viens de découvrir qu’en fait ça fait – probablement- plusieurs semaines que j’ai une infection urinaire.

Je m’en suis rendue compte parce qu’elle commençait à mal tourner… Figurez-vous que j’avais aucun des symptômes normaux pour me mettre la puce à l’oreille.

On rajoute donc un nouvel alinéa à la liste des trucs que la mère meri fait bizarrement. Ne pas ressentir la douleur d’une infection urinaire.

Comme dit Heidi quand on regarde le nombre de petits bobos, de rendez-vous qu’on a enchainé sur cette fin d’année, on se dit que ma foi, si on a un peu de peine à se dire que ce soir c’est le réveillon de Noël, c’est NORMAL !






Bon sur ce, faut que je file…



J’ai quand même quelques préparatifs à faire d’ici à ce soir…

( Essentiellement trouver comment cacher effectivement le bazar qui traine à la maison pour ne pas traumatiser nos visites )

Je vous souhaite à tous un bon réveillon, un joyeux Noël, de belles fêtes…

Profitez de vos moments, quelque soit la forme qu’ils prennent…

L’important c’est pas la forme, c’est le fait de prendre le prétexte d’une fête généralisée pour prendre le temps de passer un moment qui signifie quelque chose pour vous.

( Et si manger du popcorn en regardant Die Hard, Home Alone c’est votre définition d’une chouette soirée… profitez-en sans complexe ! )








Share
Share