bla bla quotidien,  so singaporean

Mes tous petits bonheurs

Share

Les premières vacances scolaires de l’année sont terminées,

 

 

Heidi a repris le chemin de l’école pour son second trimestre ce matin.  Comme toujours partagée entre le soulagement de reprendre la routine, et la frustration de voir son emploi du temps aussi reglementé.

 

 

J’ai des choses à faire par dessus la tête ( c’est vite vu ça se voit dans l’état de l’appartement)  pour tenter de ne pas m’y noyer j’ai un bloc papier sous ma souris, avec mes diverses listes de suspens.

 

Que d’ailleurs, je pourrais mettre un ✅ à côté de la ligne publier le billet du lundi sous peu…   Donc j’ai pas le temps matériel de vous écrire un pavé… mais  comme je tiens à garder le rythme que je reprends gentiment, je vous propose quelques instantanés…

 

 

Bazinga au rail mall, Un petit selfie en attendant le snack que Superchéri ramène?

 

 

 

C’est ma commande de livres en vrai papier d’amazon qui est arrivée.

 

Pour ceux et celles qui se demandent pourquoi j’ai commandé sur am*zon, c’est parce que c’est les 3 des thrillers publiés par des indépendants, donc imprimés à la demande et dont aucun n’existe à ce jour* en version française.  M’enfin je ne lis plus en français quand il s’agit d’une traduction depuis l’anglais, donc comment dire, ah oui je suis mal barrée pour partager mes lectures autrement qu’en anglais.

J’avoue les avoir lu 26 000 fois en version virtuelle,  c’est l’idée de posséder une version physique d’un livre fétiche je sais pas moi, si par hasard je finis sur une île déserte sans moyen de recharger mon iPad.

 

mes nouveaux bébés, euh livres papiers…

 

 

 

C’est nos promenades à 5 jusqu’au rail mall

 

Superchéri a quelques jours de congé, on en profite pour remettre notre petite expédition des jours du week-end ousqu’il ne pleut pas jusqu’au rail mall avec l’iPatch, Blu et Bazinga et profiter de la solitude absolue des matins de semaine.

C’est magique de marcher sur le green corridor.  On compte les espèces d’oiseaux,  on compte les lézards qui se dorent la pilule au soleil,  on essaie de ne pas trop se faire bouffer par les fourmis (  et on sauve l’iPatch quand lui se fait avoir en allant récupérer les dites-fourmis une à une dans ses poils), on se moque un peu de l’iPatch qui trouve que marcher sur du ballast c’est pas fun…

Cerise sur le gâteau on se fait une pause boisson/ fruits une fois de l’autre côté du pont ferroviaire, en regardant passer les nuages avant de reprendre le chemin dans l’autre sens.

 

 

” Moi sera grand, moi sera photographe, comme papa!” ~Blu

 

 

 

C’est Marichat

 

qui a diminué la quantité qu’elle arrache ses poils de douleur avec le nouveau système de massage mis au point par Superchéri.

Effet secondaire: quand elle a mal, elle se met à miauler non-stop jusqu’à ce que tu viennes la masser ( parce que caresser ça ne décrit plus efficacement ce qu’on fait)

 

 

C’est l’alerte dengue qui est levée pour le quartier

 

 

Ce qui veut dire qu’ils vont cesser de nous enfumer tous les samedis…

 

“Dis c’est pas là que tous les futurs mariés font leurs photo? T’es consciente que moi est trop jeune pour me marier hein!” ~Blu

 

 

 

C’est les nouveaux albums qui tournent en boucle sur mon téléphone et celui d’Heidi…

 

Le dernier album d’Eminem, ‘Revival’, qui était sorti mi-décembre dernier.  Ouaip’  Heidi ado aime autant Eminem que moi,  en plus elle est vachement plus douée que moi à raper.

Et ‘Blurryface’  de Twenty-one Pilots, qui est d’après Heidi-ado un peu ’emo’  mais qui est cool à écouter.  Une chose de sûre il me reste en tête, donc j’ai fait ce que je fais presque tout le temps quand une chanson ne cesse de me tourner en tête, j’ai acheté l’album pour l’écouter en boucle le temps que ça me passe.

Je commence à soupçonner qu’Heidi fait des fois exprès de me faire écouter sa musique pour que je chope le virus et que j’achète l’album.

 

C’est le fait que purée je dois boucler ce billet, sans avoir le temps de le relire ou presque,

 

parce que j’ai perdu le fil de l’heure et qu’Heidi rentre bientôt et que son repas est pas encore prêt…

J’espère qu’elle était d’humeur pour des röstis hyper grillés…  parce que c’est pas que je les ai oublié sur le feu depuis, mais c’est tout comme…

 

 

“Moi quand je fais la photo le pont il est pas flou, na na nère” ~l’iPatch

 

 

Et oui, pour les suisses, le titre du billet c’est une adaptation décomplexée de la rubrique de 26 minutes…

 

Ils me manquent les Vincent…  même si je dois avouer que je rigole bien aussi à regarder l’émission de Thomas Wiesel & Co à la place…

Et puis après tout, trouver des petites perles qui font sourire dans le fou train-train du quotidien, c’est pas ça la définition du bonheur?

 

 

Bonne journée et bonne semaine!

 

 

_____
*Pour ceux et celles qui se posent la question, oui, Tillie Cole, contrairement à AJ Adams,  est traduite en français assez systématiquement, vous avez un retard mais pas dramatique, ceci dit le volume dans mes mains n’est annoncé en VF qu’en juin, il y en a deux de plus depuis.

PS de base la photo de Blu en tête de billet était verticale, m’enfin elle donnait pas trop bizarre à l’horizontal…  il avait décidé de venir voir ce que je trafiquais ( pour la petite histoire je repassais)  en marchant à mes pieds.  Des fois je le soupçonne d’être suicidaire cet oiseau…

Share
Share