Aller… on tente le billet de bonne année 2018

Coucou de début d’année!

 

 

( Même que si pour nous la rentrée c’était la semaine dernière, c’est la rentrée cette semaine pour la majorité, donc on va faire comme c’était fait exprès)

 

“Maaaman, fais arrêter la pluie je veux sortir avec toi!” ~Blu

 

Oui je suis toujours vivante ( note que si vous suivez la page Facebook ou Instagram, vous le saviez déjà vu que j’avais réussi à y poster de temps en temps sur novembre et décembre)

Oui,  le séjour en Suisse s’est bien passé.  Heidi a eu quasi toute la neige qu’elle voulait, ce qui était à la limite de désespérer les autochtones,  et cerise sur le gâteau,  elle a même réussi à faire une initiation au ski avec une de ses meilleures amies de Singapour également de passage en Suisse pour apprendre à skier.

Oui,  Superchéri et les choiseaux ont survécu à notre absence.  Cadeau bonus, maintenant Marichat va en priorité demander ses multiples sessions de câlins journalières à Superchéri.

Oui,  on a fait le réveillon de Noël avec sa famille à mi-temps ( le tout avec un sapin monté 30 minutes avant l’arrivée des visites parce qu’on a attendu que les oiseaux soient couchés pour le faire)

Oui,  les volatiles ont tiré une drôle de tronche le lendemain matin en constatant les changements.  Mais étonnamment ils ont moins tenté de le démonter le sapin que les chats…  le courant d’air de la clim’ faisait bouger les guirlandes irisées et ça les rendaient méfiants.

Oui, Heidi a obtenu une place dans l’école qui était son premier choix- Heidi étant terre à terre, l’école en question était devenu son premier choix après avoir reçu ses résultats du PSLE, pas folle la guêpe elle a mis l’école la plus proche de la maison et qui en plus avait accepté des scores similaires au sien l’année précédente. Elle a fait sa rentrée le 2 janvier.  Elle est contente.

Oui, j’ai au moins 3 billets qui sont quasi finis qu’il faut que je vous mette en ligne, mais je dois vous avouer que les choiseaux ne me laissent pas trop l’occasion de me poser derrière l’écran… Un reste de jalousie et de possessivité dues à mon absence, et puis il faut que je réorganise certaines choses au salon pour faciliter le fait de me remettre sérieusement au boulot.

C’est vite vu, mon ordinateur principal a pris 2 semaines après notre retour pour reprendre du service.

 

Leiko, le chat d’une copine ( si si j’en ai) qui a insisté pour m’aider à écrire le billet en me ronronnant dessus.

 

J’ai tapé ce billet-ci depuis le portable-  que je partage quasi à mi-temps avec Heidi maintenant, donc qui en plus n’est pas toujours libre-  en vadrouille,  parce que je faisais du cat-sitting pour dépanner une copine qui s’est fait plantée par son plan garde de chat à la dernière minute.  Parfois aussi parce que sinon j’ai entre 2 et 4 animaux qui viennent râler et se poser sur l’écran ou le clavier, et puis aussi parce qu’Heidi avait besoin que je lui amène de la nourriture pour les repas du jour, donc que je démultiplie les aller-retours à l’école ( heureusement qu’elle est proche)

Ah oui parce que l’entrée en secondaire singapourien commence souvent par plusieurs jours de camp, genre team building exercise – tu sais ce truc qu’on t’organise dans une boite, ou tu passes plusieurs jours avec tes collègues à faire des jeux à la noix pour renforcer les liens de l’équipe-  histoire d’apprendre dans ce cas-ci à connaître tes nouveaux camarades de classe.

ou encore parce que que les séquences de pluies diluviennes interminables rendent improbable le fait d’arriver à compléter un billet sur l’ordinateur sans que les plombs ne pètent à de multiples reprises et que je passe mon temps à perdre mes progrès et me faire interrompre.

 

 

Maintenant que vous êtes à jour/ rassurés/  un poil assommé par l’avalanche d’information que je viens de vous envoyer…

 

Je prends le temps de vous souhaiter:

 

Une belle année 2018

 

Ici je ne me suis donnée qu’une seule bonne résolution pour 2018: la vivre à fond et quelque que soit la folie dans laquelle elle essaie de nous entrainer, de toujours prendre chaque jour le temps de profiter de ses beaux moments – ne serait-ce que de profiter de siroter un café, de prendre quelques minutes pour absorber la beauté de la Nature, ou de rire des dernières lubies des choiseaux.

 

 

“Maman! Fais quelque chose, mon pote il essaie de me piquer mon os!” ~l’iPatch

 

Et je ne vous retiens pas plus longtemps, parce que je devrais déjà être en train de faire autre chose,  je sais pas moi, mettre à jour l’interface du blog pour lui donner un look plus 2018 par exemple?

Bonne journée! et bonne rentrée à toutes celles et ceux qui reprennent aujourd’hui!

 

 

 

 

_____
*p.s. pour la petite histoire, la photo en tête de billet, c’est pour illustrer le fait que l’iPatch a pris goût au fait de se rallumer la télé quand il est tout seul dans l’appartement… il se binge-watche régulièrement des épisodes sur Netflix, des fois il tente même les R21!  Du coup on ne peut plus accuser la gamine d’avoir oublié d’éteindre la télévision avant de quitter le salon

Share