bla bla quotidien

Bienvenu en 2016

Share

2015 s’est refermé et on doit quand même l’avouer, on n’en est pas mécontent…

 

2015 c’était notre 14ième année ensemble à Superchéri et moi, notre 13ième anniversaire au civil, 12ième au religieux… une belle cuvée quant au chemin de notre couple.   On finit encore plus nos phrases qu’avant, on trouve toujours du charme à nos petits tics respectifs….  Bref,

Si on n’est plus qu’amoureux comme au premier jour soit, mais en fait c’est mieux qu’avant et ça fait chaud au coeur de se dire qu’on va vieillir ensemble

 

2015 c’était les 11 ans d’Heidi, sa seconde année en école locale,  c’est la fascination de voir l’ado émerger, de la voir changer plus rapidement, grandir et évoluer à toute vitesse…

 

2015 c’était une année de voyages extraordinaires, lointains, des belles rencontres, de beaux moments en famille.

 

2015 c’était apparemment une année à multiplications spontanées de chats…  (  au moment où j’écrivais ces lignes il y en avait 3 dans l’appartement, heureusement pour la pacification du cheptel actuel, ça n’a pas duré, la troisième a été replacée plus loin…)

 

ginger chat
Ça c’était Ginger… la version longue est dans les brouillons en déshérence…

 

 

2015 c’était l’obtention de notre résidence permanente singapourienne, et hasard du calendrier nous avons changé de statut le jour même de notre sixième anniversaire à Singapour, nous avions atterri le 1er juillet 2009!

 

Mais 2015 c’était aussi l’année du pire haze subi depuis très longtemps, et de la longue remise en forme qui s’en est suivie ( qui n’est toujours pas complètement achevée, parce qu’il y a des soubresauts sur le chemin)

 

2015 c’était aussi malheureusement la perte coup sur coup des 2 membres de la famille de Superchéri sur les 3 avec lesquels il avait des contacts.  En moins de 4 mois, 2 enterrements auxquels nous n’avons pas pu assister à l’autre bout du monde,  la perte, le deuil…

 

2015 nous aura amené du pire et du meilleur,  mais une chose de sûre, elle n’a cessé de nous faire virevolter et nous laisse l’impression de n’avoir pas eu une minute de répit.

 

 

Ce matin après un premier week-end de l’année plutôt bien rempli, mais plutôt dans notre bulle, on a officiellement démarré 2016 avec…

 

 

La rentrée scolaire!

Heidi rentre en P5.  Pour expliquer ce que ça signifie à ceux et celles qui ne sont pas familiers avec l’école locale, cela veut dire qu’elle démarre le cycle de 2 ans qui la conduira dès mars 2017 à réviser tous azimuts pour son PSLE ( l’examen de sortie du primaire).

Elle est repartie ce matin avec ses chaussures flambants neuves en 37, et ses uniformes de l’année dernière qui vont encore tenir quelques semaines ( mais je devrais bientôt avoir une plainte sur la longueur de sa jupe! )

On verra ce que l’année nous réserve exactement mais on la démarre avec le sourire…

2016 prend-garde parce que nous voilà!

Et maintenant que j’ai plus Heidi dans les jambes toute la sainte journée, j’ai une chance de finir mes billets en déshérence, non?

 

marichat
Marichat… qui continue son acclimatation chez nous…

 

Oups je dois vous laisser… j’ai des drames de chats à gérer!  Argh… j’en ai presque oublié de vous souhaiter…

 

 

 

Tout le meilleur pour 2016!  Que l’année vous soit belle et pleine de belles aventures, ici ou ailleurs!

 

p.s.  la photo au sommet, c’est Pulau Ubin… où comment le temps de quelques heures ne plus être à Singapour sans quitter Singapour!

Share
Share