instantanés singapouriens,  juste pour rire

Un nouvel animal fait son nid à Singapour

Share

Après la grue…

 

 

-Euh là je vous préviens tout de suite que si vous cherchiez autre chose qu’un billet un peu décalé et blagueur bien qu’informatif, vous êtes pas sur le bon billet… – 

 

Vous vous en rappelez peut-être, je vous en parlé au printemps 2012,  de la grue et de ses habitudes de nidification en milieu urbain.   Je vous rassure tout de suite, en 2015,  la population de grues singapouriennes continue à très bien se porter.

Mais voilà, il y a du nouveau…  Une nouvelle espèce a commencé à prendre ses quartiers en bordure de chantiers: le panneau anti-bruit!

 

Avec la densification de la ville,  la tenue des normes anti-bruits devient de plus en plus un casse-tête pour les constructeurs, du coup, on voit les panneaux anti-bruits fleurir aux abords notamment des chantiers comme ceux du métro qui se poursuivent à des rythmes intenses.

 

Ils viennent notamment d’en monter sur le chantier qui a commencé derrière iOn Orchard, sur Stevens Rd autour des futurs accès du métro.  Maintenant Singapour étant Singapour,  la multiplication de plus en plus fréquente des panneaux anti-bruits a amené un effet secondaire inattendu.   Les panneaux qu’ils nous mettent en 2015,  ont une petite touche en plus: ils sont décorés!

 

 

IMG_8441

 

 

Au moins du coup cet après-midi-là il y avait un peu de ciel bleu sur Stevens Rd!

 

Bonne journée!

Share
Share