bla bla quotidien,  la miss,  pause culturelle

Mai déjà!

Share

Coucou du mardi

 

 

Bon alors au choix c’est la panique à bord,  ou la grande panique à bord lol

On est en mai!!

Il y a déjà quasi la moitié de cette année 2015 qui s’est écoulée!  Heidi est à quelques semaines de sa pause “estivale”  en plein dans ses examens de mi-année.

Bon je soupçonne que dans 2 ans, l’effet PSLE fera écouler l’année encore plus vite,  mais en attendant, là on a déjà le vertige et l’impression que le manège va beaucoup trop vite ( ou alors que c’est l’Escalator est resté bloqué à la vitesse heure de pointe, au choix!)  C’est peut-être parce que le monde à Singapour tourne plus vite cette année par l’effet du SG50 ( on peut rêver, non?)

 

Bref, donc on est en Mai.

 

Mai, cette année,  à Singapour c’est beaucoup de complaintes parce qu’il fait chaud… plus chaud que d’habitude. Ce qui nous fait un peu craindre la facture d’électricité du mois à venir!

Mai c’est aussi est un mois bien rempli en terme de manifestations culturelles:  il y a eu hier le lancement de la nouvelle mouture de Voilah, qui va égrener des manifestations pour tous les goûts,  jusqu’à la fête de la musique en juin.   Le détail des événements est sur leur site, mais ils englobent notamment le festival du film d’animation – qui avait traditionnellement lieu en mai à l’alliance ces dernières années –   une exposition de photos de de Yann-Artus Bertrand aux Gardens by the Bay,  plusieurs événements autour du Petit Prince et de Saint-Exupéry,  des concerts, notamment celui d’Irma , des conférences, et des promotions spéciales dans le cadre du french food festival.

De mi à fin mai, histoire de compliquer la gymnastique entre les calendriers et les dilemmes insolvables de programme, si vous aimez le cinéma qui sort de l’ordinaire des blockbusters, il y a l’EUFF – l’european union film festival-   qui va diffuser 29 films ( la plupart du temps vous refamiliariser avec cette habitude oubliée de lire les sous-titres )

 

Mai, cette année,  a commencé sur les chapeaux de roues…

 

Avec un mariage – notre premier mariage singapourien – samedi 2 mai…  c’était chouette et c’est le prochain billet, au programme de demain.

 

Avec la minute expat’ hallucinée qu’on a eu Superchéri et moi, en suivant de près la crue de l’Arve à Genève et dans la région.  A savoir que la crue est le nouveau record à battre en terme de débit, vu qu’elle dépassait tous les chiffres jamais reportés en 80 ans.   Pis bon, ça fait une allégorie poétique de notre impression de vitesse d’écoulement de cette année!

 

 

C’est l’affaire Amos Yee qui n’en finit pas de nous passionner comme tout singapourien qui se respecte.  Si je trouve le temps – hum-  je vous fais un billet pour résumer le tout, parce que ça ressemble honnêtement à un feuilleton télé.

C’est les prochaines vacances qui se préparent tant bien que mal. Même si on s’en réjouit, et qu’on s’attelle à faire du séjour quelque chose de sympa, on doit bien reconnaître que la destination est un exercice de style qu’on s’impose et non une envie viscérale ( parce que non, on le reconnait volontiers, on a pas l’envie viscérale de s’enfermer 21h dans un avion!)  pour rendre visite à la cousine de Superchéri.

 

 

heidi bukit panjang

 

C’est Heidi qui devrait monter sur les planches prochainement pour sa première mini-pièce de théâtre. Elle fait des cours ( en anglais) avec Centre Stage et est juste ravie!  ( moi je trouve moins drôle l’heure à tuer au milieu de nulle part en attendant de la récupérer, mais bon ça fait partie des petits caractères en bas de page quand on commence cette merveilleuse aventure de la maternité)

 

C’est Heidi qui grandit: il a fallu lui racheter la moitié de sa garde-robe ses dernières semaines.  La partie hormonale de l’adolescence a clairement montré le bout de son nez!

 

C’est l’iPatch et l’Elsa qui vivent leur vie indolente, non mais ils sont croisés avec un paresseux c’est pas possible autrement…

 

Et c’est moi qui devrais sérieusement arrêter de radoter sur ce billet, et vous souhaiter une bonne journée!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share
Share