instantanés singapouriens,  Singapour,  singapour pratique

En panne de courant?

Share

Dans la série ces petits trucs insolites mais finalement pratiques…

 

Histoire de commencer la semaine sur de la légèreté  🙂

L’autre jour, à Orchard station j’ai croisé une station de charge pour portables.  J’avoue ne pas avoir fait attention quant à la date exacte de son apparition, mais ayant en moyenne l’oeil pour les réaménagements – et sachant que je passe là raisonnablement régulièrement –  cet emplacement-ci du moins est plutôt récent, et j’ai fait quelques recherches pour en savoir plus…

 

charging point MRT

 

 

D’autant plus que je me souvenais d’avoir lu, il n’y a pas si longtemps – oups pardon en janvier 2014… c’est terrible comme la mémoire peine à factoriser le temps qui passe en l’absence de saisons – ,  un fait-divers qui semblait donner une dimension particulièrement cocasse aux stations de charge en libre accès:  charger son appareil dans une prise – même si elle n’a pas été verrouillée spécifiquement par l’opérateur –  coûte 400 SGD d’amende!

 

Il semblerait que SMRT a donc réagi à cette affaire et aux réactions du public suite à l’amende infligée à la jeune fille,  et a fait un programme pilote pour des stations de charge en cours d’année dernière.

 

Et depuis cette année, les stations de charge sont installées pour de bon petit à petit dans certaines stations de métro.  SMRT déclare qu’elles sont tout particulièrement populaires les week-ends.   Selon l’article de Channelnews asia, il y aurait actuellement 5 stations ( Orchard, Ang Mo Kio, Kent Ridge, City Hall & Tanjong Pagar ) et l’expansion de l’opération est très sérieusement envisagée.

Si vous en voyiez ailleurs, n’hésitez pas à les signaler…

Bonne journée!

 

 

 

Share
Share