bla bla quotidien,  pause culturelle,  singapore-scene

En mars la francophonie est à l’honneur sur Singapour

Share

Coucou du jeudi!

 

 

Je sais je ne suis pas en avance par rapport à l’heure habituelle de publication,  c’est parce qu’en fait c’est le troisième billet que j’écris dans la foulée, mais le premier que je publie.

Les deux prochains ( enfin précédents )  sont prévus respectivement pour lundi et mardi prochain  et sont les revues des films que j’ai été voir lors de la projection presse de l’alliance française.

 

 

francophonie 2015

 

 

Aux alentours du 20 mars chaque année se déroule la journée internationale de la francophonie, à Singapour vu la taille – toujours croissante à en croire les derniers chiffres de l’ambassade de France – de la communauté francophone, le festival de la francophonie se décline dans une myriade de manifestations sur tout le mois de mars.

 

Pour cette édition 2015 il y a au programme:

 

2 concerts avec Emilie Simon qui se produira à *Scape le lundi 23 mars, les billets c’est ici   et Hossan Leong – l’interprète d’a Singaporean in Paris –  qui se produira les jeudi 19 et vendredi 20 mars à l’alliance, les billets c’est ici

 

9 films, dont certains sont d’ors et déjà complet ( le Sommeil d’Or pour ne pas le nommer)  avec un panel qui va du film d’animation  ( le Coq de St-Victor le dimanche 29 mars) au drame.  La liste complète des films est sur le site de l’alliance, et ici je reviendrai sur 3 Cœurs et Win Win en début de semaine prochaine.

 

Il y aura aussi pèle-mêle le passage du Montreux Comedy les 13,14 et 15 mars,  attention des échos que j’ai eu, tout est presque complet, s’il reste des billets c’est par ici que ça se passe;  la rencontre-dédicace avec l’écrivain Romain Puertolas le 6 mars à 19h à la galerie société générale dans les locaux de l’alliance et le 7 mars à 14h à Kinokuniya, une exposition autour de l’architecture du 11 au 29 mars à la galerie société générale dans l’alliance, avec une table ronde le 11 mars à 18h30 et des workshops pour les enfants le dimanche 15 mars dès 14h00.

 

La liste n’est pas exhaustive, je vous laisse aller voir les détails sur le site de l’alliance, mais une chose de sûr ce mois de mars promet d’être bien animé!

 

 

Sinon bin quoi de neuf?

 

 

Heidi a terminé ses examens pour conclure son premier trimestre. Déjà! Elle ose prendre le bus seule pour descendre à Orchard et m’y retrouver.  Ces temps à chaque fois que je cligne des yeux j’ai l’impression qu’elle a grandi: on approche du 36 aux pieds, de 135cm…   je ne me souvenais pas l’avoir vu changer aussi vite depuis sa toute petite enfance, ça me ficherait presque un poil de nostalgie ( mais en vrai je m’émerveille presque plus de ce qu’elle parcourt comme trajet maintenant que de sa petite enfance… )   Les journées sont trop courtes, aussi parce que j’essaie de ne rien manquer.  Superpapi a eu son anniversaire –  même que je suis sortie d’une salle de cinéma pour l’appeler et le lui souhaiter pendant son trajet du matin.

 

Superchéri et Heidi sont allés en balade à Bukit Batok Nature Park.  Ces temps elle aime moins prendre des photos.  Le matériel est trop lourd à balader à son goût ( avec la croissance qui repart et son sac d’école toujours dramatiquement trop lourd, elle a facilement mal au dos),  elle préfère jouer au guetteur qui trouve les oiseaux aux jumelles pour son papa qui prend les photos.

 

 

Bonne fin de journée!

 

 

 

Share
Share