bla bla quotidien

Les brèves du jour

Share

Coucou du vendredi

 

 

Histoire de continuer à surfer sur la vague (  il y a cette rumeur persistante chez les blogueurs que de parler de sujets chauds, c’est à part les posts pratiques sur l’immigration à SG le moyen le plus efficace de faire monter momentanément son lectorat 😉 rumeur alimentée très fortement par ceux d’entre nous qui suivent de près leurs statistiques  )

 

Le Merlion?  C'est juste pour mettre une image dans le billet quelle question ;)
Le Merlion? C’est juste pour mettre une image dans le billet quelle question 😉

 

 

 

On m’a signalé sur ma page Facebook qu’en France 50 nuances de Grey est interdit au moins de 12 ans. Alors qu’aux US il a un R ( pas d’enfant de moins de 17 ans sans adulte accompagnateur), un 18 en Grande-Bretagne, un 20 ans en Thailande, qu’il a finalement été interdit  en Malaisie et en Indonésie, et un 16 ans en Suisse.

 

Sur le moment je me suis un peu étranglée ( parce que même si à lire le compte rendu détaillé de la MDA pour justifier sa décision il y a apparemment pas de quoi en faire un plat question ce qu’on y voit…  moins de 12 ans seulement… chais pas… quand même un peu perplexe ça doit être un de ces moments choc des cultures entre la Suisse et la France )  et puis j’ai rafraichi ma page d’actu, je suis tombée sur les comptes rendus du procès du Carlton…

 

Et puis tu philosophes tout de suite…  quand on y voit tout ce qui s’y raconte… c’est vrai donner plus qu’un moins de 12 ans à 50 nuances ça devient presque exagéré de sévérité quand tu as toutes ces précisions au journal télévisé et dans les journaux et qu’en plus c’est pas de la fiction mais de la vraie vie!

 

( oui je confirme c’est de l’humour noir…  )

 

 

Sans transition ( mais avec une logique)

 

 

C’est Heidi qui tombe maintenant  certains jours du lit à 5h40 et passe 20 minutes au téléphone avec son amie avant de commencer à se préparer…   Cerise sur le gâteau, elle le fait naturellement, parce que j’ai interdit formellement le changement d’heure de son réveil!

 

Déjà qu’elle a toujours été accro aux téléphones,  la tween-itude ( la préadolescence pour parler français mais c’est moins drôle )  ne l’aide pas…  elle va bientôt faire concurrence aux lycéennes japonaises 

 

En parlant de tween-itude,  un des autres effets confirmés c’est la curiosité croissante d’Heidi…   vu qu’elle m’a demandé des explications complémentaires sur l’affaire du Carlton au lieu de simplement la classer dans la catégorie oh-c’est-dégoutant-ton-truc-je-veux-rien-savoir-rien-entendre-donc-tu-me-fais-le-plaisir-de-faire-gaffe-à-ce-tu-regardes/lit-près-de-moi-s’il-te-plait.

 

Encore que là c’est peut-être parce qu’elle se souvient bien de la période où elle regardait les guignols régulièrement et qu’elle pleurait de rire – sans comprendre pourquoi – devant le guignol de DSK en peignoir léopard et qu’elle en gardait un bon souvenir donc était un peu perplexe de savoir où était le problème entre les gros titres qu’elle lisait sur mon épaule et les souvenirs plutôt fun des guignols qu’elle avait.

 

Oui je sais ça fait dans les 4 ans…  mais Heidi a une mémoire d’éléphant.  D’accord des fois on joue sacrément à cache-cache avec le dit-éléphant, mais quand elle se souvient ( et qu’elle se souvient qu’elle se souvient )  ses souvenirs sont d’une précision diabolique.

 

 

Sans transition ( et sans logique cette fois)

 

 

Ça sent Nouvel An Chinois, avec cette constatation amusante que de plus en plus en plus de restaurants et de commerces vont moins fermer cette année que les années précédentes.

Il y a 5 ans à Singapour,  les 2 jours feriés étaient scrupuleusement respectés,  et petit à petit on a vu les magasins et les restaurants du centre, ne fermer que pour la veillée et le premier jour, recommençant le service dès le second.

 

Là, même dans mon quartier, je vois des panneaux qui annoncent des fermetures que pour le réveillon et le premier jour de l’an, et la reprise d’un service normal dès le 20 février.

 

En papotant avec l’opticienne d’en bas de chez nous, elle m’a confirmé la tendance et la pression qui se fait ressentir pour rouvrir de plus en plus vite.

 

Contrepartie, certains – surtout dans les métiers invisibles de la chaine, comme les transporteurs, les industriels –   cessent de travailler de plus en plus tôt, histoire de quand même avoir les jours et pouvoir reprendre les livraisons au stade où la réouverture des magasins se fait.

 

 

En attendant  ( ah z’avez vu cette fois j’avais une transition) …

 

 

les tris vont bon train dans le HDB, avec une quantité impressionnantes de meubles qui partent à la poubelle ces temps.

 

Pour les chinois, le nettoyage de printemps ça se fait dans les semaines qui précédent nouvel an, histoire de balayer tout ce qui était pourri dans l’année écoulée et commencer la nouvelle année sur du propre et du neuf.

 

Bon alors le gros du tri et du rangement pour le bas c’est fait, pour la chambre d’Heidi ça ne fait que commencer, et vu l’avancée de la semaine, pour le bureau ça va pas le faire…

 

Même si je me chinoise, je continue à ne pas tenir les délais… pffff…

 

Et en plus je deviens un peu empruntée entre les demandes de Superchéri & Heidi de décorations pour CNY quand perso en vivant en HDB et avec tout le monde qui passe devant ma porte,  je suis honnêtement un peu mal à l’aise à l’idée de décorer.

 

( pas envie de faire de faux pas, où de tomber dans le ridicule de la sur-décoration… )

 

 

Sans transition enfin

 

 

Je vais aller me replonger dans mes mises à jour…    je crois avoir ENFIN trouvé les finalistes pour le nouveau thème du blog…

 

Ce sera plus productif que de lire les dernières annonces de Facebook sur le fait que maintenant on peut désigner un légataire pour son compte Facebook

 

Apparemment même quand on sera mort le droit à l’oubli ce sera pas gagné…

 

 

Bonne journée!

 

 

Share
Share