bla bla quotidien

Gong Xi Fa Cai

Share

Coucou du mardi

 

11 jours sans billet de nouveau,

 

c’est le piège sans doute d’un blog au long cours ( ce billet est le 968ieme que je mets en ligne depuis l’arrivée à Singapour, le pari est lancé de savoir quand est-ce que j’arrive au millième  ) ça devient parfois difficile de garder le rythme de nouvelles choses à raconter sur Singapour ou ailleurs et quand l’inspiration manque, point de sujets bateaux qui attendent tout prêts qu’on les mette en ligne!

 

11 jours disais-je…

 

Entre deux il y a eu le Nouvel An Chinois…  je vous souhaite tout le meilleur pour l’année de chèvre ( ou du mouton selon la traduction, mais pourquoi tant de haine?  C’est parce que le chinois – sans plus d’indication –  ne différencie pas les deux animaux  )

 

lucky bambou

 

 

Donc avec un peu de retard:

 

Gong Xi Fa Cai!

 

 

A ma décharge – quant à ce retard inadmissible-  je suis tombée malade!  Il y avait apparemment cette année un complot pour que je sois au fond du lit à Nouvel An Chinois comme je l’avais été pour Nouvel An-tout-court.

Rien de bien dramatique en soi, mais la poussée d’herpès de ma vie… et au stade où toute ta lèvre inférieure a explosé, c’est parfois tentant de se laisser aller à un peu d’apitoiement.

Le pire c’est même pas ça, c’est la douleur sur le nerf pendant la première phase… qui prend dans quasi toute la mâchoire…  Où quand ton virus d’herpès se prend pour un zona ( varicelle et herpès sont des cousins si vous le saviez pas encore… )

 

Bref.

 

Quoi de neuf?

 

Superchéri est bien rentré de son voyage au Japon.  Il a commencé à mettre des photos sur son site, mais il a énormément de photos à traiter, donc ça va prendre du temps.

En attendant, ce qu’il a déjà mis en ligne c’est ici 

 

Heidi vit toujours sa vie de pré-ado.   Elle a rangé ses élastiques, et le dernier projet à la mode pour réssuciter sa chaine youtube – qu’elle monte avec sa BFF –  c’est l’équivalent LPS ( alias “les tous-petits animaux avec les grandes têtes qui se secouent”  la définition n’est pas de moi, mais d’Heidi la fois où elle essayait d’expliquer à son tonton-fighting ce qu’elle voulait exactement pour son anniversaire)   des videos avec des legos.

Enfin entre deux après-midi passés à farfouiller le net pour les contacts de Hasbro ( qui fabrique les LPS) pour râler parce qu’ils ont changé les dits-LPS et qu’elle n’aime pas les nouveaux.

Et puis ces jours en bonne incarnation terrestre de madame inquiète*: elle commence à stresser pour ses examens de fin de trimestre.  Quoiiiiii fin de premier trimestre!!!! Déjà!!!

 

140

 

( Bon là du coup, je m’inquiète aussi…  2015 est de nouveau partie pour passer beaucoup beaucoup trop vite! )

 

Les NAC vont bien… enfin je crois…  pour citer Heidi ” je crois qu’ils font des bébés”

Superchéri me demande régulièrement pourquoi je continue à leur changer leur pitance et donc m’assurer qu’ils ne crèvent pas de soif – parce qu’admettons-le à ce stade, il n’y a plus que moi qui m’en occupe!

J’ai pas vraiment de réponse logique à sa question, donc généralement j’évade!

 

Bon sur ce ramassis de trucs à ne rien dire… je vous laisse et vous souhaite une bonne journée.

 

Maintenant que j’ai plongé dans l’eau ( traduire re-posté un billet aussi inutile soit-il) je peux me remettre à en préparer d’autres!

 

A la prochaine!

 

p.s. pour ceux et celles qui trouvent que mon lucky bambou tire un peu une drôle de tronche…  c’est parce que…

 

chat lucky bambou
crunch crunch… ” c’est bon ton truc, dis donc… mieux que de l’herbe à chats!”

 

 

 

 

—————-

 

 

* bon d’accord l’illustration c’est monsieur inquiet, apparemment pour Roger Hargreaves,  L’anxiété était un bonhomme et pas une nana…

Il aurait peut-être pas été du même avis s’il avait rencontré ma fille…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share
Share