bla bla quotidien

Joyeux Noël, Bonne année 2015 et autres verbiages

Share

 Bon on va commencer le billet correctement,

 

en vous souhaitant avec un peu de retard un Joyeux Noël et en espérant que vous avez tous passé – ici ou ailleurs – un bon réveillon et que le 25 décembre a été l’occasion de mettre des sourires dans vos coeurs.

 

 

deco noel 2014

 

Ici on a fait un réveillon tout calme…  le plus calme qu’on ait fait  ( purée de subjonctif imparfait il m’a fallu aller le vérifier celui-ci pour être sûre de l’orthographier correctement) depuis longtemps.   Juste nous, notre quasi-traditionnel hotpot-steamboat-fondue chinoise,  et les cadeaux sous le sapin.

Avec les éclats de rire, quand Heidi insiste pour savoir ce que son père et moi on s’est offert mutuellement et qu’on évade la réponse,  une petite bouteille de sauvignon blanc vendange tardive pour accompagner le foie gras,  de la tendresse, du temps à s’écouter les uns les autres…

Et une soirée film en famille comme on avait pas encore eu l’occasion de s’en faire depuis notre retour.  Pour ceux qui se posent la question, on a mis les expendables 3,  n’en déplaise à Stallone qui regrettait le PG-13 qui a déçu certains des fans de la franchise, c’était cool du coup de pouvoir le voir avec la miss… ouais je sais, on lui fait une drôle de culture cinématographique…    note que à la base on avait commencé par plaisanter sur le fait de se mettre Die Hard 2 ( 58 minutes pour vivre quoi)   donc voilà…

 

patch sapin noel 2014

 

On a remis ça pour Nouvel An… d’autant plus qu’Heidi comme tous les petits singapouriens, reprenait l’école ce vendredi ( et non inutile de faire une remarque, la décision de faire reprendre l’école comme d’habitude le 2 janvier même si le 2 janvier était un vendredi a déjà fait couler beaucoup d’encre et de pixels….  d’autant plus qu’Heidi – elle- a trouvé ça plutôt cool: 1 jour et c’est le week-end, la première semaine de rêve! )

 

rentrée 2015 d'Heidi
Rentrée 2015, P4, session du matin et uniforme des grands… plein de changements au programme!

 

 

On en profite, d’ailleurs, pour vous souhaiter une bonne année 2015, qu’elle soit pleine de bonheurs petits et grands, que la santé soit au rendez-vous elle aussi!

 

 

Sinon quoi de neuf depuis notre retour?

 

 

J’avoue encore me battre un peu avec le blues résiduel du retour… d’autant que cette fois-ci plusieurs pages se sont tournées…  Superpapi et Supergranny ont déménagé depuis notre départ…  ils vivaient depuis 23 ans dans leur désormais ancien appartement.

 

Note que la palme des grandes déclarations nostalgiques revient à Heidi qui a réussi à me dire  ” Maman c’est affreux, je crois que le froid me manque”

 

Moi ce serait plutôt les galettes sèches Roland à l’avoine, les pâtes Barilla sans gluten ou celles du shop qui étaient les nouveautés de l’année et sont confondantes ( de là à dire que j’ai un estomac à la place du coeur… )

 

On est toujours content de rentrer et de retrouver son chez-soi,  mais de rentrer au pays c’est malgré tout une petite plaie qui reste ouverte et suinte pendant quelques temps au retour.   Les différences qu’on a constaté, ce qui est resté pareil, tous ces trucs qu’on a fait ou refait et qui portent l’estampillage de notre enfance

 

Et puis il y a la fatigue…   celle du deuil, celle d’avoir couru à droite à gauche pendant 3 semaines – ce qui pour une introvertie comme moi est épuisant même si j’ai du plaisir à voir les gens.

 

Bref, pas forcément un hasard que je me sois bloquée le dos samedi dernier et que je rame pour récupérer ma mobilité depuis…  là me reposer n’est plus un choix, mais une obligation!  Donc pour passer le temps ( les journées sont longues quand on DOIT rester tranquille…  )  je me fais une orgie de bouquins et de série TV ( je suis tombée sur person of interest dans l’avion…  j’ai quasi rattrapé mon retard là… )

 

Bon… assez pleurniché sur mon pauvre sort…  2015 et toutes ses aventures m’attendent…

 

Bonne fin de semaine et à tout bientôt pour de nouvelles aventures…

 

Share
Share