touriste en suisse,  Voyages

Musée des transports – Lucerne

Share

Dans la série je-vous-raconte-pas-les-trucs-dans-l’ordre

 

 

Le jeudi 4 décembre, on a conservé notre seule activité originelle de la semaine à Zurich qu’on s’était organisé et prévu…

 

Histoire de remettre un poil de normalité dans cette semaine-là du séjour ( on aurait du y être ensemble toute la semaine, au final je n’y suis montée que le mercredi soir tard après l’ensevelissement de mon grand-père, Heidi et Superchéri ont fait 3 jours en duo là-bas avec en prime Heidi malade ) on a trainé notre enrhubée au musée des transports,  comme on lui avait dit qu’on allait le faire.

 

On vous passe la demi-heure de retard sur le programme prévu pour arriver à Lucerne parce que notre train est annulé, pour sauter directement aux réjouissances: le musée des transports.

 

 

hiver_verkehrshaus_6

 

 

Comme la plupart des Suisses, on échappait pas à la tradition ou presque ( à savoir que statistiquement tout Suisse visite le musée des transports 3 fois dans sa vie, une fois en tant qu’enfant, une fois en tant que parent et une fois en tant que grands-parents)   vu que Superchéri n’y était jamais allé et que moi j’y étais allée en course d’école lors de ma dernière année de primaire, on rentrait grosso modo dans les normes.

 

C'est petit une tête de forage pour un tunnelier hein...
C’est petit une tête de forage pour un tunnelier hein…

 

Heidi ayant un amour immodéré des véhicules, et le musée ayant fait peau neuve en 2009 on s’est dit que c’était un bon plan qui allait lui plaire.

 

Et effectivement… elle a littéralement plané pendant tout notre temps là-bas. On aurait pu l’abandonner là-bas et revenir la chercher à la fermeture, elle n’aurait rien remarqué tellement elle était satellisée de plaisir.

 

 

hiver_verkehrshaus_2

 

 

On a tous été particulièrement impressionné par la halle des trains ( Heidi y aurait passé des heures sans souci)  moins par celles des voitures, même si elle a trouvé fun de pouvoir monter dans le poids-lourd.

 

 

Heidi se prend pour une conductrice de train
Heidi se prend pour une conductrice de train

 

 

Côté avion, d’autant plus qu’on a fait ça sur un jour d’école, et qu’elle avait juste la taille requise, Superchéri et elle se sont offerts un vol en simulateur d’avion.  Avec quelques acrobaties,  et beaucoup de rires et de cris… ( moi pas folle sur ce coup-là je lui ai passé les rênes  😉   )

 

Superchéri a été déçu de ne pas arriver à dénicher la capsule Mercury que normalement c’est écrit partout dans les vieux billets qu’ils ont,  peut-être qu’elle est passée dans les réserves à la dernière rénovation ou qu’on avait plus les yeux en face des trous… mais on a eu beau refaire la partie espace 3 fois…

 

hiver_verkehrshaus_5

 

 

Avec Heidi qui rentre dans le modèle de l’ISS pour nous faire une imitation en live d’Howard Wolowitz  à chaque fois quasi… mais elle était gentille elle nous prenait pas toujours le même bout d’épisode!

 

La capsule Mercury on ne l’a jamais trouvée 🙁  ( pour ceux qui se demandent… une capsule Mercury c’est ça )

 

 

Heidi aurait volontiers passé toute sa journée dans la section en extérieur où les enfants peuvent jouer aux travaux publics et aux transports en container.

 

 

hiver_verkehrshaus_4

 

 

Bref, déjà que j’avais gardé un chouette souvenir du musée avant sa rénovation, il en vaut franchement la peine maintenant ( même avec des filles… à bas les stéréotypes fille-garçon! )

 

Je vous renvoie à leur site pour les détails horaires, accès et prix; mais je peux déjà vous dire que l’entrée famille était déjà avantageuse pour 2 adultes et 1 enfant.

 

Le site du musée des transports 

 

 

 

Bonne journée!

 

 

p.s. ce sera sans doute les derniers billets envoyés depuis la Suisse…  les derniers événements vécus, comme la fête de l’escalade sous toutes ses coutures…   ce sera probablement pour après notre retour à Singapour. On vole ce lundi 15 décembre Heidi et moi ( Superchéri nous aura précédé de peu)

 

 

 

 

 

Share
Share