la miss,  touriste en suisse,  Voyages

Suisse 2014

Share

Coucou du froid…

 

 

On a fait bon voyage, via Doha.  Vu qu’on ne dort jamais tout un vol, le concept de la pause à mi parcours de nous pose aucun problème ni à elle ni à moi.  Elle adore le fait que les écrans sont actifs avant même le décollage et jusqu’au débarquement de l’avion ( et honnêtement comme la plupart des parents j’apprécie ça à sa juste valeur)

On a réalisé après coup que l’avion flambant neuf qu’on avait pris était un dreamliner,  donc que même si est toujours pas monté dans un A380 l’autre nouvel avion du moment ça c’est fait, et le concept des hublots polarisants ou tu appuies sur un bouton pour les opacifier ça c’est fun, Heidi ne s’en remettait pas.

 

hiver_ch_2014_02

 

 

J’aurais pu m’amuser à payer un plan data pour vous updater ma page Facebook en direct de l’avion, mais bon il y avait pas de disputes de passagers à tweeter en direct alors c’était pas si fun que ça.

Et comme d’habitude sur Qatar, un service impec’  – ils encouragent les gens à se déplacer pour te laisser de la place aux familles quand ils en ont –  ils m’ont laissé dormir la miss étalée sur 2 sièges à l’atterrissage avec l’accoudoir relevé du moment qu’elle avait sa ceinture…  ce qui m’a évité 20 minutes de mauvaise humeur.

Le nouvel aéroport de Doha est ouvert, flambant neuf ” tu as vu maman c’est comme un mini Changi mais plus neuf”    donc les 3h à y poireauter sont passées d’autant plus vite.

 

hiver_ch_2014_01

 

C’est notre second séjour en hiver en famille, et comme ça va devenir la norme avec l’école locale et ses plages de vacances,  Heidi commence à se dire que finalement c’est fun d’avoir l’air qui est tout froid et de marcher dans un frigo…

 

hiver_ch_2014_09

 

 

Ça n’empêche pas little miss Singapore d’être en pleine forme et de s’en donner à coeur joie ( parce que s’habituer au concept du froid n’empêche pas le choc des cultures… d’autant plus que Genève nous aide, elle nous fournit des événements hors normes pour contribuer à sa perplexité.

Ça a commencé dès le survol de la Suisse avant l’atterrissage  ” tu as vu maman, les arbres ils sont tous moches! ”  avant de se reprendre un peu plus tard ” ah non ça va, il y en qui ont des jolies couleurs cette année! ”

Et oui comme l’été a été humide et l’arrivée de l’hiver plutôt douce à ce jour à Genève, il y a encore pas mal d’arbres avec des feuilles d’automne.

 

hiver_ch_2014_17
tu as vu celles-ci elles sont belles de couleur

 

C’est le grand débat avec le chauffeur de taxi parce que “non tu sais, monsieur, Singapour c’est pas si propre que ça, les gens ils cachent leurs mégots dans les plantes et c’est tout dégueu, et puis il y a aussi des gens qui essaient de faire des graffitis et des saletés”
Apparemment, elle, elle avait entendu parler de la rame de MRT vandalisée le 8 novembre dernier ( et dont les auteurs présumés ont été arrêtés ces derniers jours à KL avant d’être extradés vers SG. Faut croire que les mésaventures du Suisse n’avaient pas assez servi de leçon, et vu la taille du graffiti ça va barder pour eux!

( Pour SMRT aussi…  attend ils se rendent même pas compte qu’il y a quelqu’un dans leur dépôt suffisamment longtemps pour taguer une fresque aussi ambitieuse que ça…  alors que soit-disant la sécurité avait été rectifiée après l’incident précédent…  comment dire…  amende mon amour… ils vont avoir devoir rendre des comptes! )

 

Non mais des poubelles JAUNES tu as vu maman!
Non mais des poubelles JAUNES tu as vu maman!

 

Heureusement elle s’est arrêtée avant de décrire les grands mal élevés de upper primary qui gribouillent des vilains mots au feutre dans les toilettes, que même que s’ils se font prendre tu sais, ils peuvent avoir des coups de canne!  parce que là le pauvre chauffeur je sais pas s’il s’en serait remis…

 

C’est le siphon qu’elle a à la place d’un système digestif… elle utilise le foie gras comme pâte à tartiner et ça disparait aussi vite qu’un pot de nutella un jour de déprime…   ( oui elle y va même à la petite cuillère dans la plaquette quand elle a terminé son pain! )

 

C’est son manque de réflexe face au froid: faut lui courir après pour les chaussettes, pour les couches, pour bien enfiler ses sous-couches dans son collant. Elle s’améliore ceci-dit… après 3 jours, elle sait enfiler ses collants toute seule.

 

C’est les gentillesses du genre “oh maman, regarde c’est mignon tu as de la neige au bord de tes cheveux! ”  Oui ma chérie, maman fait de l’eczéma sec, et a de grandes plaques de peau qui pèlent… elle adore ça maman, enfonce encore un peu le clou!

 

Marché de Noël à Montbrillant - Genève
Marché de Noël à Montbrillant – Genève

 

C’est les demandes 30 fois par jour de savoir si il fait enfin assez froid pour qu’il neige

 

C’est Heidi qui explique la vie – enfin Genève – à son papa… parce que tu sais ici on traverse de l’autre côté de la route, ici tu sais il faut se dépêcher de sortir du bus et les gens ils sont “rudes” ( comprendre malpolis hein,  faux ami quand tu nous tiens! )   et que tu sais pour faire les courses c’est à la coop ou à la migros mais ils sont fermés le dimanche!

– J’adore quand elle explique la vie à son papa…   note que elle a pas forcément tort, quand elle le fait parce que la tronche ahurie de Superchéri face à la ville morte un dimanche pendant qu’on allait à la gare pour Zurich c’était fun! –

 

Bon sur ce je vous laisse, j’ai plein de courses, parce qu’Heidi a des listes de souvenirs à ramener ( vu qu’elle a des amies)    et il faut que je m’en occupe quand j’ai un trou dans mon programme!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share
Share