cinema,  singapore-scene

Sous les jupes des filles – 4th RDV with French Cinema

Share

Coup de projecteur sur

 

 

Website-visual

 

 

Sous les Jupes des Filles 

 

 

Autant le dire tout de suite,  d’autant plus si vous allez le voir comme moi en public non-averti, la scène d’ouverture à la foi choque et donne directement le ton irrévérencieux du film.

Sous les jupes des filles suit le modèle scénaristique de Love Actually:  les vignettes dans la vie de différentes femmes se succèdent, et au fur et à mesure du film on dénoue les fils qui vont les lier jusqu’au bouquet final et le couple à un humour et des personnages proches de ce qu’aurait pu être Sex and the City écrit par des Français.

Parfois crues, vulgaires, névrosées, on va  suivre ces 11 femmes – et leur entourage – pendant les 28 premiers jours du printemps.

 

446077

 

 

La réalisatrice Audrey Dana a réuni un casting impressionnant: Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Marina Hands, Vanessa Paradis pour ne citer qu’elles.   Toutes les actrices délivrent une belle performance, l’histoire nous tient en haleine et nos premières impressions sur la suite du déroulement de l’histoire ne se réalisent pas forcément!

 

Cerise sur le gâteau, l’Alliance Française organise une Ladies’ Night pour sa projection du film,  en présence de la réalisatrice!

 

 

 

Si vous voulez le voir c’est les:

 

Mercredi 3 décembre à 19:00 si vous voulez profiter pleinement de la Ladies’ Night ( le film commence à 20:00)

Jeudi 4 décembre à 19:15  au Cathay 

 

 

 

 

Et pour les détails du programme et des 16 autres films diffusés, rendez-vous sur:

 

le site de l’Alliance Française

Le site du 4th Rendez-vous with French Cinema

Acheter les billets pour les séances à l’alliance  ( pour séances à Shaw House ou au Cathay, cela se passe sur leurs sites respectifs)

 

 

 

Share
Share