touriste en suisse,  Voyages

Museum d’histoire naturelle – Genève

Share

Coucou du mercredi

 

En vrai, je ne suis bien évidemment pas derriere mon écran, parce qu’aujourd’hui c’est journée avec sa meilleure-amie-en-Suisse-qui-n’y-est-plus  et le reste de sa famille ( donc accessoirement mon amie hein, mais Heidi voit pas ça comme ça lol)  mais j’avoue que comme ces temps j’écris… même quand je suis pas là, il y en a en stock.

 

Visiter une ville en hiver, c’est l’obligation de trouver des activités en intérieur au moins de temps en temps.

Dans les classiques de mon enfance, de celle de la marraine d’Heidi, d’un peu tout le monde qui a fait ses classes à Genève pour le dire franchement, il y a: la visite au muséum d’histoire naturelle à Malagnou. 

 

hiver_ch_2014_18

 

 

Dimanche dernier, on y a donc été avec Heidi, la marraine d’Heidi, sa soeur et les enfants de sa soeur ( Vous me suivez toujours?  Je vous en ai déjà parlé du neveu de marraine, par exemple ici )   comme la moitié de la ville de Genève qui avait un enfant ou plusieurs de moins de 10 ans à occuper pour 2h.

 

hiver_en_suisse_14_2

 

 

Le museum reste à la fois immuable – si si je vous jure les vitrines ça doit être les mêmes que dans mon enfance –   et différent – la chauve-souris dans l’entrée elle n’y était pas quand j’étais petite, il y avait un vrai crocodile à cet endroit-là!

 

hiver_ch_2014_12

 

 

Il a l’avantage d’être gratuit – hors expo spéciale – pas si grand que ça, et même si Heidi a décrété les animaux empaillés miteux et pas comme il faut ( ouais mais en même temps tu sais chérie, c’est des animaux qui sont morts il y a longtemps… très longtemps… à une période ou un naturaliste allait simplement se servir dans la nature, maintenant tu sais ça marche plus exactement comme ça…   ) elle a bien aimé.  Ce qui nous a le plus impressionné nous les adultes le plus, c’est la vitrines avec les méduses reproduites en verre…

 

hiver_ch_2014_13

 

Et puis sinon, bien évidemment on l’a perdue…

 

Ouais la honte absolue, tu te balades avec une choupette de 2 ans, un bout de chou de 5 ans et c’est la gamine de 10 ans que tu perds… 2 fois!

M’enfin depuis le temps que je perds Heidi, j’ai l’habitude, donc je suis même pas sûre qu’elle ait eu conscience que je l’avais de nouveau perdue.

Ça ne vous étonnera pas de savoir que les deux fois je l’ai retrouvée devant les oiseaux…

 

 

hiver_ch_2014_15

 

Elle a commencé par retrouver tous les oiseaux qu’elle connaissait en vrai ( et moi qui ai fait ça distraitement merci Superchéri et Heidi pour le virus, je peux vous dire qu’il y en a une sacrée quantité )    constater qu’il y a une sorte d’Oriole qui vit en Europe – avec le même joli jaune, mais un peu plus petit –  il s’appelle un Loriot et comme a dit Superpapi quand la miss lui a mis le prospectus sous le nez,  il est plutôt timide, la plupart des gens sont pas au courant qu’on a un oiseau jaune dans nos forêts!

 

hiver_ch_2014_16

 

La vitrine qui a provoqué son arrêt complet: les martins-pêcheurs…

 

Mais devant les vitrines d’oiseaux d’ici, son coeur a balancé… devait-elle apprendre tous ses oiseaux que d’habitude elle ne voit pas, ou les ignorer complètement?   Bon il y a quand même quelques constantes… le saviez-vous par exemple que des hérons cendrés on en trouve autant en Suisse qu’à Singapour, que depuis quelques années du côté de Neuchâtel ils ont de nouveau observé des hérons pourprés?   Que les martins-pêcheurs les plus communs ici, sont rares à Singapour?

Sinon bin il y a eu le fou-rire contagieux de la choupette quand elle a vu fille chérie se précipiter sur le sol pour attraper les insectes-lumières qui bougeaient sur le sol ( avec la même technique qu’un chat face à un laser )

 

Tu hésites entre renier ta progéniture et rire de la bonne humeur qu’elle déclenche…

 

 

hiver_en_suisse_14_1

 

 

Tu termines la visite un peu sur les chapeaux de roue, parce que les autres commencent à saturer ( ce qui est normal finalement, c’est la tienne qui sort des normes à rester figée devant les vitrines)   et tu les laisses courir un moment dans le parc devant le musée avant de rentrer.

 

Sur ce,

Bonne journée!

 

 

Les détails techniques: 

Muséum d’histoire naturelle ouvert tous les jours de 10h à 17h sauf le lundi
1, route de Malagnou
1208 Genève

Entrée libre

 

 

Share
Share