bla bla quotidien,  école locale à SG,  Singapour,  touriste en suisse

L’heure du choc thermique approche

Share

Coucou du samedi!

 

Bon bin comme d’habitude, je ne fais pas la moitié de ce que j’avais espéré faire à la veille de ces vacances, mais depuis le temps je m’auto-pardonne ( je suis gentille avec moi-même, hein!)

Je me noie dans un verre d’eau face aux trucs encore à faire…

On pourrait dire que l’ambiance ces jours à la maison c’est un peu ça:

 

 

( et là vous vous demandez, mais pourquoi, pourquoi donc est-ce que je suis allée m’intéresser de plus près au 4th Rendez-vous with French Cinema…   bin pour faire quelque chose complètement pour moi: ce sera les billets à venir sur la prochaine semaine. Il y en a 5 au programme au moment où je rédige ce billet-ci et ça commence lundi! )

 

En attendant…

 

Le séjour en Suisse s’annonce sport… Le seul résultat concret de rester plus longtemps c’est qu’on va faire plus de choses et voir plus de monde!

Ceci dit, comme chaque année il y a plein de monde qu’on a malgré tout pas le temps de voir; nos plus plates excuses si vous en êtes pour cette année, ma foi ce sera partie remise pour la prochaine fois!

 

Et pendant que je me passe du Queen en boucle* (  j’ai les chansons en tête quand j’ai pas directement la musique, avec l’effet secondaire amusant que ce n’est pas une chanson qui me traine en tête en particulier, mais bien tous les albums que j’ai en stock qui tournent d’ailleurs dans l’ordre dans ma tête aussi! )  pour gérer plus ou moins ce qu’il me reste à faire.

 

Heidi, elle,  a terminé son année scolaire, avec des chaussures neuves dont on espère qu’elles serviront toujours dans 6 semaines.  Elle sait dans quelle classe elle va l’année prochaine, avec qui et a passé sa dernière journée de l’année a rencontrer des nouveaux profs dès janvier.

Elle est plutôt contente de son bulletin, enfin sauf pour le mention  “severly underweight”  dans la section physical wellness de son bulletin.

 

bulletin scolaire physical fitness

 

J’ai par contre abandonné tout espoir de poutzer la liste de la rentrée avant notre départ. Le shop online  de pacific bookstore – la librairie dont on trouve des branches dans toutes les écoles ou presque-  est une calamité qui plante, et comme d’autres mamans en école locale m’ont dit qu’en plus elles ont eu des soucis de commandes avec des commandes incomplètes voire carrément fausses, ma foi on ira faire la queue à l’école mi-décembre ( de toute façon on devra y aller pour les uniformes) !

 

Hormis les bagages, et les dernières courses et les trucs à faire ici avant le départ,  il faut pas que j’oublie d’organiser plus ou moins l’apéro-blogeurs de fin d’année avant de passer le témoin et que ceux qui y seront présents puissent y aller.

Terminer le triste décompte d’une année qui aura été synonyme de beaucoup de départs dans mes amies et connaissances.  Plein de départs chez les blogueurs aussi, du coup ces temps on recrute!  Si vous avez un blog francophone à Singapour, comme l’avait dit Louis, vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre.

Bien,  la pluie cesse…  je retourne à mes préparatifs…

Bonne fin de journée et de week-end!

 

 

 

 

—–

 

* Bon en même temps ma liste de lecture mentale dans les albums de Queen, ça me change de celle que j’avais la semaine précédente:  une semaine à chantonner du Scorpions avec tout ce que je voyais passer sur l’anniversaire de la chute du mur de Berlin.  J’ai même fait des cours d’Histoire ex-cathedra à Lovely Nounou qui n’en demandait pas tant, vu que le mur de Berlin, les deux Allemagnes elle n’en avait pas entendu parler: elle avait 3 ans au moment de la chute.

 

 

 

 

Share
Share