cinema,  singapore-scene

Jappeloup – 4th RDV with French Cinema

Share

Le dernier billet de ma série coup de projecteur sur:

 

 

Dans une famille cinévore, inévitablement, tu apprends vite à tes enfants à dévorer à leur tour des films.

Heidi, dans la limite de sa sensibilité aux images, a déjà une culture aussi large qu’hétéroclite.

Bien sûr en fille de nerds elle a eu les essentiels:  Star Wars, Stark Trek ( le reboot hein, parce que Chris Pine et Benedict Cumberbatch ils sont trop trop mimi, alors que dans les vieux Star Trek ils avaient des pyjama ridicules où tu voyais tout )

Mais on ne s’est pas arrêté là, et s’est un des aspects où on essaie autant que faire se peut, de ne pas négliger non plus les films en français.

 

Website-visual

 

Dans ce contexte,  j’étais très intéressée par Jappeloup, vu que c’était une victime potentielle pour un dimanche cinéma en famille ( enfin que sauf comme on est pas là,  ce sera un film à regarder sur la pomme TV 😉  )

 

20452765.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

 

Le film s’inspire de l’histoire vraie de Jappeloup – un petit cheval qui avait l’âme et le coeur d’un grand –  et de son cavalier, qui ensemble sont allés de l’échec aux jeux olympiques de Los Angeles en 1984  jusqu’à l’or aux jeux olympiques de Seoul en 1988.

Une belle histoire, émouvante, emmenée par une belle brochette d’acteurs: Daniel Auteuil, Marina Hands mais qui bénéfice tout particulièrement des talents de Guillaume Canet, vu qu’il a dérouillé ses compétences en saut équestre et qu’il a effectué pour de vrai et sans trucage tous les sauts.  Les images de synthèses ne sont là que pour rendre l’illusion du public d’un stade olympique plein à craquer, pas pour le parcours des chevaux et ça se voit!

 

Je recommande en famille, à fortiori si vous avez des filles accros à l’équitation c’est forcément un film qui se voit avec plein d’étoiles dans les yeux.

 

 

Si vous voulez le voir c’est les:

 

Samedi 6 décembre à 16:30 au Cathay

Dimanche 7 décembre  à 16:00 à l’Alliance Française 

 

 

Et pour les détails du programme et des 16 autres films diffusés, rendez-vous sur:

 

le site de l’Alliance Française

Le site du 4th Rendez-vous with French Cinema

Acheter les billets pour les séances à l’alliance  ( pour séances à Shaw House ou au Cathay, cela se passe sur leurs sites respectifs)

 

 

Share
Share