bla bla quotidien,  la miss,  S'pore en culotte courte,  Singapour

Le compte à rebours pour terminer 2014…

Share

Coucou du lundi!

 

Ici c’est comme d’habitude… je me demande d’ailleurs pourquoi je crois encore au mythe des semaines calmes! On va dire que l’effet habituel de la fin d’année civile qui passe à toute vitesse, c’est déjà pas triste, mais alors quand on combine avec l’effet fin d’année scolaire et qu’on monte le tout en mayonnaise c’est juste démoniaque…

 

Les comptes à rebours de fin d’années ont commencé…

 

Orchard Rd prend ses couleurs de Noël. Ils ont complètement refait les décorations cette année. Commentaire de fille chérie pour le moment à ce stade de l’avancée de l’installation ” ouais bin va falloir attendre de les voir de nuit pour savoir si elles sont moins moches une fois allumées”

En même temps c’est un changement radical de concept, et Heidi par principe déteste les changements!

 

On commence à organiser la rentrée prochaine… parce qu’Heidi passe en session du matin pour l’école, ce qui veut dire que tout le planning change, et pour certaines choses, comme les thérapies d’Heidi, il faut se mettre VITE sur la liste d’attente quand on change d’horaires.

 

On a pris nos billets pour les vacances d’hiver et la Suisse…  au final on fera avion séparé à l’aller au retour:  Heidi voulait passer par le Qatar parce que tu comprends ils laissent les écrans allumés même pendant l’atterrissage, et comme on est tombé sur une action spéciale, on a pris nos billets là, tandis que Superchéri voulait un long vol… il a fini sur KLM… et du coup on le taquine sur les risques de grèves…

Départ dans un moins d’un mois! Ce qui me fait penser que oh horreur faudrait peut-être que je finalise les détails de qu’est-ce qu’on fait où et quand!!!!

 

C’est les invitations de fin d’années qui commencent à s’empiler, le calendrier qui se remplit.  Cette année on va faire Halloween Superchéri et moi à Universal avec les collègues de Superchéri.

 

C’est Heidi qui du coup aimerait faire la fête d’Halloween de Woodlands le 31 pour la seconde année consécutive. Le déguisement a été commandé, maintenant reste le stress qu’il arrive à temps!   Elle est aussi tentée par le Safari Boo du River Safari.

 

safari-boo-visual

 

Cette semaine c’est Deepavali ( ou Diwali)  la fête des lumières.   C’est donc la folie à Little India… et tu sais où tu ne me trouveras pas… c’est bête… je commençais justement à me dire qu’avec les fêtes de Noël on était dans l’année où je ramenais des costumes indiens!

 

Heidi est à une semaine de ses examens de fin d’années.  Mais comme elle dort mieux ces temps, elle est un peu moins rongée d’angoisse que d’habitude.

Heidi toujours. Elle est maintenant – comme vous le savez déjà si vous me suivez sur Facebook ou que vous avez le malheur d’être dans mes listes de distribution what’sapp –  l’heureuse animatrice de sa chaine youtube-à-elle.  3 videos à son actif et des projets plein la tête.  Elle se concentre pour le moment sur des tutoriels Rainbow Loom – les fameux bracelets en élastiques.

Du coup j’ai du faire un peu de séquences de rattrapages en montage video, histoire d’apprendre les basiques et pouvoir la sortir de l’ornière

Non parce que ses premiers essais c’était une séquence continue… et quand je pointais un problème, elle me refilmait le tout…

 

Toute ressemblance avec la séquence ci-dessous n’étant pas vraiment fortuite…

 

http://youtu.be/g7masCHZxWI

 

Après quelques conflits épiques, elle a ENFIN compris l’intérêt de filmer par séquences, et les nouveaux projets deviennent de plus en plus fluides.   Ceci dit elle ne prévoit pas de filmer en français, parce que ” maman, si j’essaie de dire en français ça devient un gros mix-up et je mélange tout et je perds mes mots, on va se moquer de moi!”

 

C’est Heidi qui me rappelle perfidement ce matin ” Mais maman, l’iPatch tu ne l’as toujours pas emmené faire son contrôle chez le vet’ hein… ”

 

Non mais je l’aime hein ma fille…

 

Bonne journée et bon début de semaine!

 

 

 

Share
Share