Adieu machine à café…

et autres brèves…

 

 

Coucou du mardi-veille-de-Deepavali!

 

C’est avec une grande tristesse que Superchéri et moi nous vous faisons part du départ à la retraite bien mérité  – après 10 ans de bons et loyaux services quand même – de notre Nespresso.   Elle nous a suivi vaillamment de Genève à Hong Kong à Singapour. A travaillé assidument ( parce que c’est pas que je sois une accro au café mais c’est tout comme)   presque sans jamais se plaindre…

Là elle coulait de manière aléatoire – ce qui transformait sans avertissement notre cuisine en zone à hauts risques d’aquaplaning –  et refusait de plus en plus de nous fournir le breuvage tant convoité.

 

Donc voilà, petite expédition chez Nespresso – ousque j’ai remballé le vendeur qui voulait absolument me vendre une machine avec le lait, et que je lui ai littéralement décroché la mâchoire sur le sol quand il a tenté de me proposer le programme d’échange de machine, mais que pour nous ça marchait pas parce que la notre avait été achetée il y a 10 ans en Suisse … un grand moment ça! –  pour un modèle de base…

 

machine_a_cafe_10_2014

 

Après une scène de fille chérie parce qu’on a osé changer la machine à café…   et que la nouvelle est différente, qu’en plus elle est rouge alors que la vieille elle était jaune et qu’en plus je lui ai même pas donné un préavis raisonnable pour gérer le changement…

 

( et non il est inutile de venir me dire qu’Heidi se prend pour l’incarnation sur terre de Sheldon Cooper, j’en suis malheureusement déjà au courant…  )

 

L’installation est faite, et pour un peu on se referait presque encore plus de café qu’avant vu que maintenant il est bon et sans aléas à tous les coups!

 

Tout autre sujet – encore que… on reste dans ce qui se boit! – C’est la honte totale parce que j’ai oublié de commander l’eau à temps. Polar ( la société chez qui on commande de l’eau ) ne livre que les lundi-mercredi et vendredi à Bukit Panjang. Et comme mercredi c’est Deepavali, on est à sec jusqu’à vendredi.   Il fallait que ça arrive la semaine de Deepavali, hein, sinon c’était pas drôle…  2 jours à cours d’eau ce n’était pas suffisant, il nous en fallait 4 hein!

 

Octobre c’est aussi,  les décos de Noël qui sont en train d’être montées sur Orchard Rd.   Et fille chérie – qui en fait doit plutôt être l’incarnation terrestre du Schtroumpf grognon – de râler parce que c’est pas possible elles sont trop moches cette année. Avant de se reprendre et dire qu’elle attend de les voir de nuit pour un verdict définitif.

 

orchard_xmas_2014

 

 

C’est aussi mon week-end en goguette qui s’est très très bien passé. Je m’explique: Heidi et Superchéri sont partis en duo à Bintan, pour un weekend de papa-fille.  Moi je suis restée tranquillement à la maison avec comme instruction principale de m’ennuyer.

 

J’ai pris l’instruction très très au sérieux!

Alors je me suis ennuyée en me couchant tôt,  je me suis ennuyée en me goinfrant de trucs que fille chérie n’aime pas,  je me suis ennuyée en re-regardant une partie des animés de Crying Freeman sur la télé du salon.

Mouais celui-ci il est ab-so-lu-ment pas regardable en toute tranquillité quand fille chérie est dans l’appartement…  J’ai beau les avoir en VOST – ce qui m’évite le tag explicit vocabulary enfin compréhensible pas absolu –   les images sont suffisamment choquantes en elles-même ( et c’est déjà moins noir que le manga papier )

 

Pendant ce temps-là ils se sont bien amusés…   notamment avec la fonction slo-mo de l’iPhone…  et leurs appareils photos  et sur une plage envahie d’une nuée de bébés-crabes…   il est possible – ou pas- qu’un jour j’aille des photos à vous montrer.

 

( Mais soyons honnête, si vous pensez que parfois j’ai des soucis à fournir les photos,  je n’ai rien à envier à ma tendre moitié, donc ne vous faites pas trop de plan sur la comète pour les voir…

d’autant plus que c’est le drame photographique à la maison:  Apple en a fini avec iPhoto ( l’app photo tout public)  et Aperture ( l’app photo pour les pros), ne reste plus que Photos qui, à première vue, est un peu un hybride entre les deux softs en terme de capacité et de fonctionnalités.

Les pros ( comme les amateurs à  grosses bases de données photos )  doivent repasser sur Lightroom ( le soft d’adobe)

Là on est – donc – un peu dans le flou de savoir comment on gère l’immense base de données photos qu’on a…  )

 

 

Je vous laisse sur toutes ces nouvelles trépidantes et essentielles à votre journée, que je vous souhaite bien belle!