La familia & tonton fighting étaient là…
ou ces vacances de juin partie I
Je vais finir par y arriver!
Donc ces vacances de juin c’était un énorme événement: tonton fighting est venu nous rendre visite! ( Supergranny et Superpapi aussi mais bon eux c’est plus fréquents alors c’est moins exceptionnel 😉 )
Tonton fighting est venu pour la même raison que Supergranny l’avait fait en 2008 à Hong Kong ( soit parce que fille chérie lui avait extorqué la promesse dans un moment de faiblesse, non qu’elle ne le regrette depuis )
C’était le premier vol long courrier de tonton fighting, la première fois qu’il venait nous rendre visite en 8 ans d’Asie!
Supergranny et Superpapi, sont par contre – eux – des vétérans de Singapour, donc il restait à trouver un équilibre entre les activités incontournables de primo-visitants et les trucs un peu plus hors des chemins tracés de pluri-visitants.
Avec
1. la contrainte de Supergranny qui avait ordre de ne pas beaucoup marcher parce qu’elle avait mal au genou et
2. l’impossibilité de sortir du territoire de Singapour parce que tonton fighting avait eu un accident de passeport et se baladait avec un passeport provisoire ( qui comme chacun le sait, n’est valable que pour UN SEUL voyage, comprendre un passage de frontière… inutile de préciser que le pauvre il a eu des sueurs froides à la douane, parce qu’il a fallu le chef de service pour autoriser son entrée sur le territoire singapourien, donc 2 fois plus de temps et de personnels que les autres membres de la famille pour passer le tourniquet 😉 ) – donc que Legoland qui aurait fait un bon programme de nerd-et-sa-nièce tombait par exemple à l’eau.
Au final on a fait:
Le Zoo et le River Safari
Le River Safari n’était pas encore ouvert lors du dernier passage de Supergranny et Superpapi, ils n’avaient vu que les pandas, donc pour eux c’était aussi nouveau
En prime pour nous, c’était la première fois qu’on pouvait faire le tour en bateau. C’est plutôt fun, même si c’est court. D’un point de vue purement pratique, je déconseillerai de payer le surcoût un jour d’affluence ou tu passes plus de temps à faire la queue que dans le bateau! Mais comme il n’y avait pas de queue, on en a profité: on s’est notamment retrouvé à portée de plumes des ibis, mais comme il y a des petites pentes éviter le premier rang si tu ne veux pas être mouillé ET prendre des boules quiès si comme nous tu fais le tout avec Heidi qui cycle version-je-te-brise-les-tympans lors de chacune des dites pentes
( on a bien essayé de lui dire que c’était pas des montagnes russes mais rien à faire!)
Le Night Safari
Avec le spectacle le plus chaotique jamais vu… les animaux ne coopéraient pas, les visiteurs non plus avec en cerise sur le gâteau, quelques indiens se sont levés à moitié hystériques quand une chouette est venue s’installer au dessus d’eux…
Quand on a quitté l’arena 20 minutes plus tard, les soigneurs n’avaient toujours pas réussi à récupérer la chouette effrayée par la réaction du public!
Le petit tour classique en ville
histoire que tonton fighting voit le Merlion quand même, mais pas de montée en altitude pour changer de point de vue.
Le tour à l’aquarium SEA de Sentosa
Je passerai comme chat sur braise sur les dauphins qui déclenchaient les “ohhhh” et “ahhh” des enfants – Heidi comprise – mais nous ont plutôt fait mal au coeur qu’autre chose à nous les adultes.
Le reste de l’aquarium plait à tout le monde.
Après l’aquarium – et une pause dans le Hard Rock Café – on se scinde en deux groupes… histoire d’aller au bord de la plage avec tonton fighting. Petit tour de Sentosa au programme donc…
Avec le passage auprès du charmeur de serpent: ” come on girl ask your daddy to take picture with you!” On a donc plein de photo – super fun – de fille chérie et tonton fighting avec un python sur les épaules.
Bref rien de bien original question activités sur cette semaine… mais beaucoup de temps les uns avec les autres… et c’était ça qui comptait!
Il y a eu l’anniversaire de Supergranny – après celui de Superpapi l’année dernière à Bali – qu’on a fêté dignement chez Jonathan’s – un des deux restaurants sans gluten de Singapour, on a fait l’autre Glee Kitchen quelques jours plus tard 🙂
Fille chérie a pu emmener son tonton au sushi tei, on a erré en centre ville parce que tous macDo qu’on connaissait ont déménagé, on a trop mangé à l’Indochine, l’iPatch a décidé de commencer de fumer et d’aller faire sa pause clope dehors avec tonton fighting ( et pleurait si jamais tonton fighting ne le prenait pas avec)
L’heure de remettre tonton fighting à l’avion est arrivée bien trop vite 🙂
Et il était temps pour nous de préparer les bagages pour Bornéo…
La suite au prochain épisode!
Bonne journée!