S'pore en culotte courte,  Singapour

Adventure Cove Water Park – Sentosa

Share

 

Coucou du vendredi

 

La série des on-a-testé version activités de vacances continue…  avec un passage par Adventure Cove mercredi après-midi avec Heidi et une des poulettes…

Je vous passe l’absence de taxi quand on en a besoin pour arriver à temps pour récupérer la poulette mentionnée plus haut,  ma tension artérielle m’en remercie. Je vous passe le trajet avec 2 miss déchainées et une Heidi qui s’angoisse quand elle réalise qu’on ne va pas à l’aquarium mais bien au Water Park…

Je vous passe les averses sur le chemin qui font craindre de débarquer dans un machin sous la pluie et ne rien pouvoir y faire ( parce que oui, comme Adventure Cove est complètement en extérieur, si un orage menace, ils évacuent toutes les attractions et tu t’entasses dans une des aires de repos en attendant d’avoir le OK pour retourner à l’eau.

 

Les miss au moment de passer par le gift shop
Les miss au moment de passer par le gift shop

 

 

On arrive à Sentosa, on trouve l’entrée d’Adventure Cove ( derrière l’aquarium, donc un poil cachée… )  on prend nos billets et on va se changer.  Jusqu’ici tout va bien.

Je m’étouffe juste au prix de la location du casier – 20 dollars pour un grand casier-  avant de réaliser qu’au moins c’est une location à la journée et qu’on peut aller prendre-remettre des affaires dans le casier sans re-payer… c’est toujours trop cher mais c’est un peu moins scandaleux.

Ensuite bin on se lance à l’eau ( enfin après la couche de crème solaire de rigueur )  on commence par la rivière qui fait le tour du parc.   et honnêtement c’est une des plus fun que j’ai jamais fait: on passe sur un des bras de l’aquarium des dauphins ( donc que potentiellement on a le dauphin juste en dessous de nous, on passe sous l’aquarium des poissons d’eau douce, et le long de l’aquarium des raies…

Le face à face avec les raies était juste magique…

 

Comment elle a fait pour arriver au bout compte tenu de comment elle se tenait... j'en reste bouche bée
Comment elle a fait pour arriver au bout compte tenu de comment elle se tenait… j’en reste bouche bée

 

 

Ensuite on s’est lancé dans les autres explorations, sauf qu’on a pas fait les grands toboggans qui font peur… maman c’est hors de question!  ( ce qui diminue vachement les choix il faut bien l’avouer, vu que des toboggans il y en a beaucoup )  mais on a fait un long moment dans le  Bucket Tree House, le splashworks ( pour ceux qui se souviennent encore… ou comment mettre un parfum de jeux intervilles dans la journée…  même que j’ai réussi à me ficher à l’eau en tentant de passer la longueur de corde alors que les filles – elles – ont réussi !!!

 

M’enfin moi j’ose sauter au plus haut des plongeoirs alors qu’elles pas… donc on est quitte!

 

La longue pause forcée pour cause d’orage en approche qui est même pas venu chez nous pour finir!   On en a profité pour se prendre un solide goûter… Hot Dog pour la poulette et portion de frites simple pour la mienne ( avec des fruits et des salades vertes c’est la seule chose qu’on peut manger là-bas dedans)  Petit détail qui tue, les paquets de ketchup et ceux de chili sauce sont essentiellement identiques donc lisez bien ce que vous embarquez comme sachet sous peine de tirer une drôle de tête!

 

Flotter au milieu de 20 000 poissons vu de l'extérieur...
Flotter au milieu de 20 000 poissons vu de l’extérieur…

 

Après on tente le récif – la seule activité en contact direct avec des poissons pour laquelle on a pas besoin de payer en extra.  Petit tour dans un aquarium plein de courant qui contient près de 20 000 poissons de récifs.  On va dire que c’est un moyen marrant de faire un peu de snorkeling pour ceux qui en ont jamais fait.   Mais bon si la poulette a fait son tour avec plaisir, moi j’ai mon tuba qui était défaillant, quant à Heidi elle a fait une crise de panique donc vu la queue, pas possible de la faire dépasser sa peur et de le faire quand même.

A savoir que comme les poissons ne sont pas nourris par les snorkeleurs ( ce qui est malheureusement souvent le cas quand on va dans les environs faire du snorkeling)  et que les dits-snorkeleurs défilent…  les poissons ne sont pas spécialement curieux et vaquent à leurs affaires de poissons sans sembler faire cas des envahisseurs dans leur aquarium.

Donc que pour Heidi qui a peur de se faire mordre…  c’était sur le papier un bon plan…  parce que OUI en Malaisie notamment souvent les poissons viennent voir si tu as pas du pain au bout de tes doigts et ils vérifient de leur petites dents la présence du dit-pain, se faire pincer est une réalité des récifs coralliens exploités par l’industrie du tourisme.

 

Bref…

 

Après toutes ces émotions il a bien fallu rentrer…  enfin après le passage au gift shop ( par lequel on est obligé de passer pour sortir… )  et au candylicious, parce que tu comprends on doit absolument avoir des souvenirs de cette super journée….

On trouve la station de taxi, heureusement la queue est pas trop grave – d’autant plus compte tenu du faite qu’on est pas merveilleusement à l’heure par rapport à l’heure estimée de rentrée que j’avais donnée pour la poulette.

 

Trajet en taxi un poil surréaliste, avec un chauffeur qui devait remettre un poil de l’essence…  yeux de merlans frits d’Heidi qui comprenait pas pourquoi il parlait de top-up… on a pas besoin d’une carte EZ-Link pour conduire, non?  Ahhh tu utilises aussi ça pour l’essence… ils sont fous ces singapouriens…

Les compliments sur l’anglais magnifique d’Heidi ( comprendre son accent singapourien à couper au couteau qui fait que plus personne n’a de problème à la comprendre maintenant)

On rend la poulette et on rentre chez nous s’effondrer d’épuisement parce que je suis trop vieille pour ces con***ies-là pour un repos bien mérité!

 

Bref, c’était une belle journée, on recommande!

Bonne journée!

 

 

 

Adventure Cove aspects pratiques:

 

  • L’entrée sèche est théoriquement à 36.- pour un adulte et 26.- pour un enfant. En pratique il y a plein de deals – dont des entrées combinées pour les différentes attractions –   Pour notre part on a payé 78.- pour entrer les 3.
  • Si l’attraction plait aux enfants, le season pass est très attractif à respectivement 88.- et 78.-
  • Le public cible c’est évidemment plutôt les grands enfants – 8-15 ans –   mais si on a des petits frères ou soeurs à prendre avec, il y a notamment près de l’aquarium récif corallien une belle étendue de sable qui permet de se croire à la plage le temps que les grands s’amusent.
  • Le casier est cher, 10 SGD pour un petit et 20 SGD pour un grand, mais peut se garder la journée entière et s’ouvrir le nombre de fois nécessaire.
  • Toutes les activités avec des animaux – hormis l’aquarium récif – sont des suppléments payants, qu’il est rarement possible d’improviser et demandent d’avoir réservé à l’avance.  En ce qui concerne les dauphins, les prix montent vite… très vite selon ce qu’on veut faire.

 

 

 

 

Share
Share