bla bla quotidien,  culture shock,  expatriation,  instantanés singapouriens,  meri-philosophe

3 ans

Share

Coucou du mercredi

 

Hier, j’ai vu la facture de l’hébergeur arriver et j’ai réalisé que ça faisait 3 ans que j’étais dans la phase finale de mettre en ligne le blog et de passer à des chroniques quotidiennes sur un forum parental au grand saut de me mettre en ligne

Un des gros changements c’était le fait que Supergranny allait pouvoir me lire pour la première fois… Superchéri aussi, vu que le forum parental n’était pas public.

3ans durant lesquels j’ai changé plusieurs fois de look, grosso modo mis en ligne toutes les archives, fait une migration – qui n’est toujours pas terminée… honte à moi… faut que je m’y remette –   et regardé évoluer ce blog.

 

 

Couleurs d’automne au Jardin botanique

 

Hasard du calendrier, hier soir l’émail est arrivé en pleine soirée…

Une bonne partie de la communauté des blogueurs francophones de Singapour était invité à la résidence de France pour une rencontre informelle.  Une très belle soirée, tant pour l’accueil chaleureux que pour les échanges passionnants qu’il y a eu.

 

– Et je dis pas ça juste pour tous les détails croustillants de la vie de Louis qu’on a appris au détour des conversations…   au fait Louis tu veux pas répondre à une interview 🙂  –

 

C’était une soirée super enrichissante, parce qu’elle nous a permis de rencontrer une équipe jeune et dynamique, pleine d’idées et d’énergie, accessible.  C’est important… parce que la communauté expatriée change, et que pour que le contact et la communication se fasse,  il faut une ambassade au diapason de ses résidents.

Je vois bien avec la notre… d’ambassade…

( je rappelle que non,  ne suis pas française mais bien francophone lol … grâce aux persécutions religieuses en France contre les protestants au XVIième siècle, mes ancêtres paternels sont installés en Suisse depuis grosso modo 5 siècles, les maternels étant valaisans ils sont de toute façon hors concours lol)

à tort ou à raison c’est une image terne et inaccessible, d’expatriés à l’ancienne qui ne nous donne guère l’envie d’y chercher quoi que ce soit.  Et les à priori sont durs à changer, encourageant le schisme entre les expatriés et leurs représentants.

C’est tout à l’honneur de l’ambassadeur de France et de son équipe de vouloir inverser cette tendance,  que certains français décrivaient aussi vis à vis de leur ambassade, à l’instar des suisses.

 

Argh faut que je file…   je vais encore avoir rien fichu de la journée à part écrire…   O-o Les histoires de petits oiseaux que j’avais encore en stock de ma journée d’hier ce sera pour une autre fois!

Bonne journée!

 

 

p.s. La photo?  C’est parce que l’ambassade de France est juste à côté du jardin botanique,  que j’ai profité d’avoir calculé large pour y faire un tour… et tenter quelques clichés dans la veine d’un exercice de style aussi  populaire qu’improbable ces dernières semaines à Singapour:  faire des photos aux teintes automnales, anachronisme rendu possible de la perte des feuilles causée par la sécheresse.

Le phénomène touche déjà à sa fin, là ces jours c’est plutôt le printemps qu’on peut mettre à l’honneur vu que tous les arbres dépouillés sont en train de bourgeonner, et qu’une quantité record de plantes fleurissent partout sur l’île.

Encore une pour le plaisir…

 

couleurs d'automne au jardin botanique
couleurs d’automne au jardin botanique
Share
Share