Singapour,  singapour pratique

Haze le retour? En tout cas l’angoisse monte…

Share

Allez hop petit billet dans le feu de l’action

 

C’était beau en juin dernier, hein!

 

Bon d’accord le jeu de mot est douteux voire franchement mauvais, mais des fois je ne sais pas passer à côté de certaines tentations

La peur remonte insidieuse mais de plus en plus vocale d’un retour du haze.

Malheureusement avec le début un peu plus rapide que d’habitude de la saison sèche, les feux font rage sur Sumatra: la province de Riau est enveloppée dans un épais nuage blanc qu’on connait bien.

Et les autorités ici admettent que malheureusement si le vent faiblit, s’il tourne, il est probable qu’on se fasse un mauvais remake de juin dernier. Ils ont déjà ré-enclenché les mesures de communication mises en place lors de la précédente crise du haze et leurs pages donnent de nouveau des indices en temps réel.

 

Bon

 

alors les recommendations de la dernière fois restent valables…

SI et SEULEMENT  SI le haze arrive et s’installe effectivement par chez nous. ( ce qui est heureusement pas garanti pour le moment, la dernière fois ils nous ont préparé à des semaines de haze pour au final quelques malheureux jours! )  il faudra reprendre l’habitude  de faire avec, en fonction de son niveau de sensibilité pulmonaire.

Donc pour l’instant pas besoin de paniquer. Un passage transitoire est sans risque, il faut une présence persistante du haze pour que les problèmes apparaissent.

Ceci dit si vous êtes dans les populations à risques, vous pouvez peut-être envisager d’aller acheter préventivement les trucs dont vous pourriez avoir besoin ( genre un purificateur d’air ) avant que la paranoia ne regagne l’île ( ce qui arrivera mathématiquement dès lors qu’une vague de nuages blanc gagnera l’île )

Les articles que j’ai fait sur le haze en juin dernier sont ici , ici, là  et là 

Le site de la NEA est ici

On croise les doigts et on continue d’espérer que le vent reste en notre faveur!

 

Bonne journée!

 

Share
Share