bla bla quotidien,  la miss,  Les choiseaux,  Nerd un jour

Me revoilà! Enfin!!!!

Share

Hello World!

 

( Oui j’ai osé! Je m’explique pour les nons-informaticiens qui lisent ce blog,  un programme hello world est un programme super simple qui est créé pour vérifier rapidement si le langage marche. En gros…  Vu ce que je me suis enquiquinée ( et c’est pour rester polie)  à essayer de transférer mon site sur wordpress, je me suis dit que je pouvais me permettre la récupération de slogan! )

 

Bon alors, si vous commencez à fouiner dans les archives vous verrez rapidement que je n’ai toujours pas réussi à résoudre tous mes problèmes de mise en page et de liens entre l’ancienne et la nouvelle version ( mais quelle idée de migrer une aussi grosse base de données!!! A fortiori sur des systèmes aussi différents! ) Je dois tout faire manuellement ou presque… avec plus de 800 billets – sans compter Hong Kong- c’est un bazar sans nom…

Il y a eu des moments de désespoirs ou je me suis dit que j’allais juste laisser l’ancien site et reprendre à neuf à partir de là…    quelle idée de vouloir migrer plus de 800 billets! ( oh mon dieu qu’est-ce que je suis bavarde!)  d’autant plus que ça tombait à une époque particulièrement remplie dans la vraie vie…

 

Finalement j’en peux plus d’accumuler les drafts et de me dire que bientôt je pourrais enfin me remettre en ligne, donc je me lance et je ferai de mon mieux pour gérer les hics restants le plus rapidement possible ( comment ça je pourrais aussi bien dire à la st-glinglin, attention vous allez me vexer!)

 

Donc on commence avec les nouvelles de nous depuis le dernier billet:

 
Après une longue période de bachotage,  Heidi est en relâche d’école à la maison, vu qu’elle a passé le test d’entrée en école locale.  Promis c’est un des premiers billets dans le pipeline, parce que c’était ethnologiquement fascinant de participer à ce test!   Sa rentrée est prévue en janvier, mais on ne saura que mi-décembre dans quelle école et quel degré ils l’intègrent.

Elle va bien, nous reparle de plus en plus en anglais, mais ça on s’y attendait, c’est sa langue forte.  Grandit bien – donc continue à souffrir le martyr avec ses dents qui s’alignent seules petit à petit –  et commence des fois à trouver son bonus dans le rayon adulte miniature ( pardon on dit petite asiatique fine et minuscule ) plus efficacement que dans le rayon enfant!  ( apparemment on estime que quand on met du 10 ans  ordinaire ou du XS adulte asiatique même si on a grosso modo la même longueur, on a pas le même tour de taille! Ça doit être un cauchemar de s’habiller ici quand on est petit et enveloppé! )

 

Lovely Nounou va bien, sauf qu’on a enfin compris pourquoi elle avait des maux de tête réguliers depuis des années… elle avait besoin de lunettes!  Gros moment de décalage, parce que pour nous – tous équipés – c’était pas la mer à boire, au contraire, Heidi est enchantée de savoir qu’elle rejoint le club, quant à nous on commence à se demander s’il ne faut pas théoriser sur la contagion de trucs pas contagieux, vu que le chien est allergique, et Lovely Nounou a maintenant besoin de lunettes. Pendant ce temps pour elle c’était un peu le ciel qui lui tombait sur la tête. Elle est très probablement myope depuis des années, sans avoir jamais réalisé qu’elle voyait flou.

M’enfin petit à petit elle s’habitue à les porter et se résigne à les mettre pour sortir de la maison, histoire de ne pas avoir sa sortie gâchée par des maux de têtes.

 

Superchéri a refait son site de fond en combles plus vite que moi…  Celui d’Heidi est un peu à l’abandon pour le moment parce que j’ai perdu le mot de passe admin…  ( et là Superchéri de soupirer et de me dire une fois de plus ” mais quand est-ce que tu te mets à one password ma chériiiiiiie?”   )  Je suis déjà contente il ne m’a fallu que 10 essais pour retrouver le mot de passe admin de mon portable et le passer sur Maverick ( le nouvel OS de mac 😉 ) !

 

L’iPatch s’éclate toujours à vivre ici, et ne fait pas trop de fugues. Les moments de tous les dangers c’est quand il décide qu’il en a assez d’attendre qu’Heidi et Lovely Nounou rentrent à la maison et qu’il profite d’une porte ouverte pour aller les chercher.   On a augmenté la liste de ses allergies:  Lovely Nounou ne peut plus céder à ses yeux doux et lui donner un bout de pain par exemple.

Quand il ne dort pas, sa position favorite c’est dans les escaliers histoire de guetter les intrus passant sur SON territoire. Il n’aime ni les gens qui laissent des pubs dans notre grille, ni les gens qui ont l’impudence de couper entre nos pots de fleurs quand ils viennent du parking.

 

Moi je passe beaucoup de temps en cuisine, à remettre la main à la pâte ( c’est le cas de le dire) à gâteau et à pain. Je teste plein de nouvelles techniques, avec les tests heureux et les tests qui le sont moins…  Il faudra que je vous mette des détails, sur mes expérimentations les plus réussies. Mais la grande nouvelle c’est que j’ai de nouveau du yaourt au soya: Quartier et le Petit Depot ont des ferments alsa, et ces derniers peuvent être détourné très facilement pour faire du yaourt au soja.

Heidi est notamment fanatique des gâteaux au yaourt que je fais à partir de mes yaourts.

 

Et puis l’autre nouvelle de ce début novembre c’est qu’on se fait une escapade improvisée en Suisse.  N’y étant pas allé cet été, Heidi rêvait d’y aller à Noël,  mais voilà avec la rentrée qui sera trop proche, pas moyen de le faire! On a regardé nos calendriers avec Superchéri et réalisé que la seule fenêtre c’était là, maintenant, tout de suite…

En moins de 12h on avait pris nos billets et dessiné une organisation…  On est en Suisse de mi à fin novembre, pour le plus grand plaisir d’Heidi qui du coup ne nous en veut même pas de devoir enterrer ses rêves de Noël!

 

Bon je vous laisse vous remettre de vos émotions face à ce premier billet depuis quasi 2 mois et je retourne bosser en arrière-boutique pour tenter de gérer mes problèmes de migration résiduels  [insérer ici un gros soupir de désespoir]

 

Bonne journée!

 

 

 

 

Share
Share