bla bla quotidien,  Nerd un jour

Du pourquoi de mon silence

Share

 
Coucou du mardi

 

 

On m’a fait remarquer que ça faisait l’air de rien des semaines que je vous avais abandonné!

 

 

Alors je pourrais vous dire que c’est l’effet vacances, les journées de folie organisées pour mademoiselle angel…

 

Je pourrais vous dire que c’est l’effet fatigue post-déménagement et la peur de vous saouler – respectivement de tous vous motiver à déménager près de chez nous – à force de vous parler de notre nouveau coin de paradis.  On vous rassure, on vient d’en trouver le plus gros défaut:  l’arbre en face de nos fenêtres est un machin qui fleurit et nous fait éternuer en duo Superchéri et moi ( c’est pourtant rare qu’on soit les deux allergiques au même truc!)  donc tout n’est pas complètement parfait ici!

 

Je pourrais vous dire que c’est le petit coup de blues à ne pas être en Suisse comme d’habitude,  les gens qui me manquent…

 

 

Je pourrais vous dire que c’est parce que la miss me fait tellement d’énormités que je ne sais pas lesquelles choisir…

 

 

Je pourrais vous dire que je suis noyée sous la paperasse à ne plus savoir qu’en faire: permis de travail à renouveler pour Lovely Nounou, etc. etc.

 

 

Je pourrais vous dire que j’ai juste envie de prendre le temps de vivre

 

 

Mais la vérité vraie…

 

 

C’est qu’il y a un mois de ça j’ai reçu un message sympa de mon serveur, qui me signalait que j’avais un nombre effroyable de fichier dans un dossier unique, et que par conséquent, si je faisais pas un peu de maintenance pour régler ça, je ne pourrais plus continuer à uploader de nouveaux fichiers.

 

Vous aussi, vous trouvez que c’est du chinois?

 

 

Donc il m’a fallu comprendre ce qu’on me disait exactement – soit que les 865 billets de blogs des aventures singapouriennes sont tous entassés dans le même dossier et que mon provideur trouve que c’est trop de fichiers dans un même dossier –  et comment résoudre le problème…

 

 

Ahhhh c’est bête, pas moyen de le résoudre via mon site actuel… Ceux qui ont fait le soft avaient pas forcément pensé que quelqu’un serait assez farfelue pour écrire autant de billets de blog sans doute…

 

 

J’ai donc commencé à chercher une solution ailleurs… pour arriver à la conclusion que je devais passer sur wordpress.

 

 

–  En prime j’ai refilé le virus à Superchéri qui du coup ne me parle que de ses découvertes à manipuler wordpress ( vu qu’il est aussi dans le processus de migrer son site)  comment dire ça ne m’aide pas à m’y mettre, on a pas du tout le même profil de site, donc toutes ses difficultés ne sont pas les miennes et vice versa  –

 

 

Et depuis je rame, parce qu’évidemment c’était pas prévu de pouvoir le faire facilement, parce que du coup je dois rééditer chaque billet manuellement pour m’assurer que question mise en page ça joue, remettre les liens, les images, les autres pages, parce que je mets de nouveau du bazar dans mes liens, que j’essaie de comprendre comment gérer les redirects,  etc.

 

 

Sachant que c’est du chinois pour moi, et que la moitié est faite au petit bonheur la chance…  et qu’en prime j’ai pas beaucoup de temps ni d’énergie pour gérer la tâche gargantuesque que c’est ( dans ces moments je me hais d’écrire autant!!! Vous comprenez mieux POURQUOI du coup j’ai pas rédigé un mot depuis quasi un mois!!! )

 

 

Voilà le pourquoi du comment, sur ce je retourne à ma migration… vous verrez le résultat quand j’aurais enfin fini!

 

 

Bonne journée!

 

 

 

Share
Share