S'pore en culotte courte,  Singapour,  so singaporean

Les Zoolympix et le retour d’Inuka

Share

Coucou du mardi

 

Le compte à rebours jusqu’au déménagement avance…

On espère avoir de bonnes nouvelles à donner question école d’ici quelques jours.

Heidi en attendant vit des vacances singapouriennes: elle est inscrite à des camps, on fait le tour des activités de vacances des différents parcs.

 

merichan01_06_2013-1071-2

 

Hier, en binôme avec son-amie-du-10eme, Heidi est partie à l’assaut des zoolympix. Les activités du zoo, qui ont lieu tous les jours jusqu’au 9 juin.

On était déjà tombé dessus samedi lors d’une séance photo*, et pour qu’Heidi se re-concentre sur le but premier du jour, je lui avais promis une journée sans-photo-sans-pression-à-faire-comme-les-enfants…

C’était hier… on avait donc proposé à son amie – qui étant scolarisée dans une école intégrée ( comprendre une école qui suit le programme singapourien, a des frais quasi singapouriens mais n’est pas purement publique pour autant… La plupart du temps ce sont des écoles religieuses, comme celle du couvent d’à côté 😉 ) est en vacances de venir avec pour justement souligner le fait que c’était une journée ou on attendait complètement d’elle qu’elle ait son âge et rien d’autres.

Inutile de préciser que par esprit de contradiction sans doute, elle est rentrée avec quasi 400 photos de sa journée d’hier: à mi-chemin de la journée, elle m’a séquestré MON appareil photo et a commencé à shooter tous azimuts.

Bref!

 

Quoi de neuf au zoo?

 

 

C’est le retour d’Inuka.

 

inuka
inuka

 

 chercher l’erreur… quand Inuka est à mi-chemin entre sur l’eau et sous l’eau on réalise soudain l’épaisseur du verre…
chercher l’erreur… quand Inuka est à mi-chemin entre sur l’eau et sous l’eau on réalise soudain l’épaisseur du verre…

 

Inuka en plein dans ses longueurs
Inuka en plein dans ses longueurs

 

Invisible depuis plus de 2 ans… pour un upgrade bien mérité de sa cage. On ne savait pas trop s’il allait disparaitre ou pas, le zoo ayant à plusieurs reprises parlé de le transférer dans un zoo tempéré le jour où il perdrait sa mère – ce qui est arrivé il y a quelques mois – le zoo a fait apparemment des allers-retours entre savoir s’ils le gardaient ou pas, Inuka étant aussi symbolique qu’Ah Meng pour le zoo mais un investissement considérable vu qu’il faut maintenir la température de sa piscine ET de son espace intérieur climatisé.

Le nouvel enclos d’Inuka borde le River Safari, une des vitres de sa piscine est d’ailleurs du côté du River Safari, et apparemment une partie des systèmes de refroidissements, filtrations etc. semblent communs avec ce qui a été construit pour le River Safari.

 

 

merichan_photos_zoolympix_03_06_2013 1060
retour en surface

 

Il a maintenant une superbe piscine qui représente la majeure partie de son enclos, bref, son environnement est sans commune mesure avec ce qu’il avait par le passé. Et l’expérience semble lui plaire autant qu’aux visiteurs vu qu’il se spécialise dans les interactions avec les petits visiteurs, en venant faire des remontées à la surface contre la vitre… et tel un nageur en plein dans ses longueurs tape des pattes arrières contre la vitre pour mieux repartir dans l’autre sens.

 

Jusqu’au 9 juin c’est les zoolympix

 

Pour quelques dollars, les enfants obtiennent un carnet qu’ils doivent compléter: 5 activités un peu partout dans le zoo…

 

le zoo au pas de course pour remplir son carnet au plus vite
le zoo au pas de course pour remplir son carnet au plus vite

 

Inutile de préciser que comme c’était le but du jour hier, j’ai fait le zoo au pas de course derrière 2 gamines déchainées qui couraient d’un poste à l’autre SANS regarder le moindre animal!!!!!

J’ai quand même eu le temps de leur faire remarquer un drôle de lion…

 

Oui c’est un varan, d’une belle taille… qui rentre et sort de l’enclos des lions régulièrement, c’est pas la première fois que je l’y aperçoit, apparemment il a un faible pour le poulet et profite de la sieste digestive des lions pour faire le tour des restes
Oui c’est un varan, d’une belle taille… qui rentre et sort de l’enclos des lions régulièrement, c’est pas la première fois que je l’y aperçoit, apparemment il a un faible pour le poulet et profite de la sieste digestive des lions pour faire le tour des restes

 

On va dire que pour des enfants comme Heidi – qui avouons-le connait littéralement le zoo par coeur – c’est une façon amusante de renouveler l’expérience ( et mercredi et vendredi après-midi pour ceux qui vivent encore au rythme scolaire du LFS il devrait y avoir une quantité de personnes raisonnable! )

En plus en ce moment le comptoir près de l’entrée a quelques animaux singapouriens empaillés à approcher de près… Heidi était très contente de pouvoir se lâcher à caresser un macaque!

( par contre hier comme elle l’avait déjà fait samedi elle laissait pas la jeune fille faire son speech explicatif et disait tout à sa place… )

Une fois le challenge terminé, on ramène la carte à l’entrée et on peut tirer au sort une petite surprise ( un pins pour nous )

Après ça on a encore fait la vraie visite… c’est là qu’Heidi m’a séquestré mon appareil photo… et m’a notamment fait 100 photos de babouins… je n’exagère pas… elle avait un trip sur les arrières-trains des dits-babouins ( que je vous épargne… )

 

 

Les babouins
Les babouins

 

et ses jeunes qui courent partout
et ses jeunes qui courent partout

 

Elle a aussi joué au modèle avec son amie…
Elle a aussi joué au modèle avec son amie…

 

Inutile de dire que JE suis rentrée épuisée de leur avoir couru après toute la journée… d’autant plus que mon pantalon s’est déchiré à l’entrejambe en début de balade et que j’ai passé tout le reste de la journée à paranoier de savoir à quel point j’étais potentiellement indécente si je faisais pas gaffe à comment je me tenais…

V’là pour les nouvelles neuves du zoo ( et de nous un peu aussi… )

Bonne journée!

 

Share
Share