la miss

Heidi grandit…

Share

Coucou du mardi

 

Heidi va sur ses 9 ans ( on commence à arrondir régulièrement aux 9 chaque fois que ça nous arrange, on reste à 8 quand ça nous arrange 😉 )

Heidi grandit…

 

"Attend Maman, je dois encore lui what'sapper quelque chose, il m'a posé une question!"
“Attend Maman, je dois encore lui what’sapper quelque chose, il m’a posé une question!”

 

 

Elle va manger avec Lovely Nounou seules au restaurant pour son anniversaire ( tout en m’appelant au secours une fois la commande faite parce que c’était de l’impro totale et que du coup elle se faisait du souci de ne pas avoir assez d’argent )

( Bon du coup au lieu que Lovely Nounou – pour son propre anniversaire – invite la miss au restaurant, elle s’est du coup faite inviter elle… 🙂 c’est plus dans l’ordre des choses… )

Heidi se fait des rendez-vous sur Skype et texte frénétiquement avec son ami-de-Malaysie-qui-n’y-est-plus au milieu des concours de smileys ils se parlent de leurs vies. Elle est même revenue toute fière d’elle vers moi: «  je me suis souvenue je lui ai bien posé des questions pour m’intéresser à lui! »

Alors qu’ils se parlent en français, ils s’écrivent en anglais… drôle de conversation entre plurilingues qui passe sans arrêt d’une langue à l’autre…

Par contre vu les 5h de décalage horaire qu’ils ont, heureusement qu’elle ne se couche pas tôt ces temps, parce que c’est rude de les faire décrocher!

Heidi planifie des bêtises mais reste effroyablement transparente quand elle le fait, donc elle se fait cueillir vite fait. Le contact intensif avec les voisins du dessous la fait clairement progresser pour tenter ce genre de plan. Et vu à quel point c’est pas naturel pour elle de planifier ce genre de trucs, ses 2 parents la regardent avec un air fier et tout ému quand elle tente de nous emberlificoter.

Heidi affronte ses peurs à sa manière: elle commence à me parler de faire des photos de trombe d’eau ( alors que toute catastrophe naturelle potentielle est sa hantise absolue) bientôt elle va commencer à guetter les orages pour des photos d’éclairs!

Heidi a accidentellement fait rentrer un cafard dans la cuisine hier et s’en est voulu pendant des heures ( on a eu beau lui dire qu’il avait pas besoin de son aide, qu’il pouvait passer tout seul) parce qu’elle a ouvert le vide-ordure au moment ou un sac tombait et que le cafard a décidé qu’il serait plus à l’abri à l’intérieur de notre cuisine…

Ce qui nous a permis d’entendre des perles comme Heidi qui explique très sérieusement à Lovely Nounou qu’elle ne doit pas paniquer si elle voit un cafard, elle doit juste appeler maman et maman va s’en occuper!

Lovely Nounou dans ce genre de cas a appris que le plus simple c’est de répondre très sérieusement oui, même si en tout état de cause elle a très probablement plus l’habitude des cafards que moi…

Sinon bin les nouvelles neuves du déménagement c’est qu’on a nos cartons demain et qu’on commence à emballer dans la foulée.

Bonne journée!

 

 

Share
Share