bla bla quotidien,  la miss,  photo

Tant qu’on en profite encore…

Share

Coucou du jeudi

 

Dans la série la vie suit son cours…

On a récupéré hier le dossier scolaire de la miss, et presque toutes ses affaires et finalisé les formalités de départ du lycée.

J’ai enfin trouvé le temps de passer à mothercare pour racheter des draps de lit de bébé! J’avais recyclé ceux du lit de bébé d’Heidi pour recouvrir le « panier »- canapé de l’iPatch sauf qu’avec le temps il a fait des trous partout dans les dits-draps en 2 ans d’utilisation intensive. Comme les dits-draps permettent de nettoyer facilement un canapé par ailleurs pas vraiment prévu pour un chien et le lavage, c’est un accessoire indispensable dans une maison d’allergique… une bonne chose de faite!

Tout le monde est content du changement sauf l’iPatch: il va falloir qu’il recommence tout son dur labeur de terrier pour s’en refaire un où cacher son os ou ses souris ikea!

 

"Il est plus là mon trou!"
“Il est plus là mon trou!”

 

On retourne ce soir voir un des objets qui nous a le plus plu et sur lequel on est en négociation… ça permettra à Heidi de se faire une idée de ce dont on lui parle, et d’arrêter de paniquer face à l’inconnu.

En attendant, pour tromper l’angoisse de l’anticipation de la visite de ce soir, Heidi est à nouveau en expédition photo, elle retourne au Bird Park pour sa seconde sortie avec son nouveau boitier.

Non mais sérieusement je me demande si je vais pas lui outsourcer toutes les photos du blog… hier elle nous a fait une série sur le chantier d’en face fascinante – d’où le titre… autant rentabiliser le bruit qu’on subit avec des photos, non?

 

Et 30 photos des environs aussi, parce qu’elle a fini par se faire repérer par les ouvriers qui la regardaient donc elle a brouillé les pistes en changeant de sujet!

ça c’est une des photos distraction pour détourner l’attention d’elle et faire croire aux ouvriers qu’elle n’était pas en train de faire des photos d’eux:

 

Et hop quelques photos de voiture...
Et hop quelques photos de voiture…

 

 

Vous l’aurez compris, on profite de son inactivité officielle pour lui donner de vrais cours de photos, elle gère de plus en plus de paramètres sur son appareil, elle s’essaie à tous les genres ( c’est Lovely Nounou qui sert de cobaye la plus part du temps quand elle joue à la portraitiste et le résultat est bluffant)

Pour l’instant on gère encore le traitement pour elle, mais c’est dans le pipeline de l’autonomiser, et elle commence à parler de tirer des albums de ses photos!

On a créé un monstre loooool

Non mais sérieusement ça fait plaisir de la voir ainsi motivée par sa passion. Compte tenu des sources d’angoisse dans sa vie en ce moment, elle va étonnamment bien, la photo n’y est pas pour rien.

Bon assez papoté sur ma progéniture 🙂 Je suis subermgée de trucs à faire et c’est pas en traitant ses photos que je vais faire avancer mon schmilblick!

Bonne journée!

 

 

Share
Share