je scribouille

double vie

Share

Petite flash fiction du dimanche…

 

disclamer: Il est bien évident bien entendu que toute ressemblance avec des situations vécues est absolument fortuite, et n’a rien à voir avec le fait qu’Heidi nous a tenu toute une théorie sur le fait qu’on devait être agents secrets parce que personne de sensé ne pourrait avoir l’idée de faire la sieste le dimanche pour de vrai!

 

Mais bon en même temps elle négocie ma vie contre des paquets de malabar avec un agent infiltré en Chine via what’s app…

Se raconte soir après soir les aventures nocturnes de Supernili le super chat de ses grands-parents qui en vrai est pas bête, mais ne comporte juste comme si elle avait un pois-chiche à la place du cerveau pour tromper ses maitres et mieux aller sauver le monde en toute discrétion.

Donc comment dire… la graine de folie a pris dans le terreau de son imagination!

 

disclamer n°2: la photo du jour est purement à but illustratif… n’allez pas croire que Superchéri fait autre chose que d’aller photographier des oiseaux quand il part avec son 500mm et sa tente de camouflage 😉

 

"Tu as vu je suis comme un agent secret"
“Tu as vu je suis comme un agent secret”

 

Cher Journal,

J’ai un gros secret à te raconter. Je peux en parler à personne d’autre, ce serait trop dangereux, mais je crois que mes parents sont agents secrets!

Depuis quelques semaines, je remarque des tas de comportements bizarres, et après avoir longuement réfléchi agent secret c’est l’explication la plus logique!

Il y a ces fois où ils parlent en code, ou bien dans une langue que je comprends pas. Qu’ils s’effondrent en éclats de rire et refusent de m’expliquer, me disent que je comprendrai quand je serai plus grande.

Ça ça sent l’excuse bidon à des kilomètres… comme s’ils parlaient aussi souvent que ça de bisous ( c’est une copine de classe qui m’a dit que quand les parents te disaient que tu comprendrais quand tu serais plus grand c’est qu’ils parlent de trucs de sexe, je me demande où elle a été chercher ça! )

Il y a ces fois où ils disparaissent sans explications, où alors qu’ils disent qu’ils vont faire la sieste! Qui peut bien avoir l’idée de faire la sieste un dimanche après-midi? Qui peut prendre 2 heures dans un bain et y être vraiment?

Il y a maman qui change tout le temps le code de son iPad, et l’éteint à chaque fois que j’essaie de lire sur son épaule.

Papa qui a sursauté quand je suis arrivé dans son bureau l’autre soir et qui s’est dépêché d’éteindre son écran d’ordinateur…

En plus des fois ils me montent une arnaque comme quoi ils veulent partir en amoureux. Les parents ça a pas besoin de partir en amoureux, c’est déjà amoureux!

Maintenant que j’y pense, c’est aussi drôle qu’ils veulent toujours aller voir des films pas pour les enfants au cinéma, comme par hasard!

Ces soirs où ils sont pressés de me coucher et s’enferment droit derrière dans leur chambre… à clé… et font comme si c’était par accident quand je cherche à rentrer. Ces fois où ils ont l’air tous fatigués et essoufflés alors qu’ils sont pas sortis courir!

Depuis j’essaie de trouver le passage secret dans leur chambre quand ils sont pas là, mais pour le moment j’ai pas eu de succès.

Je continue à rester vigilante, je finirai bien par en avoir le coeur net!

N’empêche, je suis super fière d’avoir des parents agents secrets!

Share
Share