Un billet peut en cacher un autre

 

Coucou du jeudi

 

Bukit Brown
Bukit Brown

 

Bon bin j’avais prévu un billet hier sur la pub – parce que je suis de nouveau tombée sur une de ces pubs singapouriennes que j’adore, celles avec des jeux de mots.

Bon d’accord j’aime aussi celles délicieusement kitchs, celles qui se prennent au sérieux, etc. j’adooooore la pub et ce qu’elle montre d’une société…

Mais je digresse…

Donc

Je vous ai pas terminé le billet susmentionné, parce qu’après avoir terminé une lettre très officielle de 3 pages, résultats d’heures de travail collaboratif entre Superchéri et moi et l’avoir envoyée, j’avais besoin d’air.

Un air que j’ai pris en faisant, appareil photo sous le bras, Bukit Brown en long…

Avec un des care-taker qui me reconnait maintenant qui me demande si j’ai aussi vu le superbe gros spitting cobra noir 😮

Euhhhhh nooooooonn

Etonnamment depuis que je me balade au Bukit Brown j’ai jamais vu un seul serpent…

Que sans les photos et les récits d’autres, je me dirai presque qu’ils sont une légende urbaine!

Et avec le moment de

 

rahhhhh mais c’est pas possible pourquoi j’ai pas pris mon 75-300 au lieu du 18-55!!!!

 

quand j’aperçois 2 martins-pêcheurs calmement posés sur une branche en train de roucouler… et que du coup je ne peux pas faire la photo qui se mérite ( et aurait rendu Superchéri mortellement jaloux, je sais, je sais, je suis mesquine parfois!)

 

Après "Où est Charlie?"  où sont les martins-pêcheurs...
Après “Où est Charlie?” où sont les martins-pêcheurs…

 

Si si il y en a bien deux sur la photo!
Si si il y en a bien deux sur la photo!

 

(petit indice il en a 1 sur la première photo, il y en a 2 sur la seconde 😉 )

Puis après le Bukit Brown en long, j’ai enchainé avec le MacRitchie en large… mouais c’est 11:00 et j’étais à la hauteur de l’entrée de Bukit Brown, condamnée à rentrer sous un soleil de plomb, donc changer de côté de la route et passer dans la forêt du MacRitchie m’a permis au moins de retrouver l’ombre.

Pendant que j’y étais, en plus j’ai eu la possibilité de passer au milieu de la troupe de macaques qui a « mon » macaque

J’ai pas exactement fait la maline au moment de passer au milieu du couple dominant qui était au milieu du chemin, mais on s’est mutuellement ignoré et tout s’est bien passé. Surtout, j’ai eu l’occasion de voir quelques instants « mon » macaque…

Il a très bien guéri, on ne voit plus aucune trace de ses blessures maintenant que les poils ont repoussés, je le reconnais à son comportement et à la façon dont il se déplace, dans la traine du groupe, près des jeunes.

C’est aussi le seul de tout le groupe qui est super peureux et s’éloigne quand on passe, alors que les autres ne bougent pas d’un poil…

Donc voilà, j’arrive à la maison à midi, juste le temps de me doucher, la miss arrive, on mange et il faut filer à l’ergothérapie. J’ai pas compris comment c’était le soir, et là j’avais mon amie-de-Malaisie-qu- n’y-est-plus avec laquelle j’avais fixé une séance papotage skype.

Voilà pourquoi le billet sur la pub est toujours pas fini…

A la place… petit teaser sur les trucs qu’on va faire ces prochains temps – et donc des billets à venir 🙂

 

On l'attendait... il ouvre...
On l’attendait… il ouvre…

 

On a bien entendu le River Safari dans notre pipeline. C’est une « soft opening » soit une ouverture avant l’inauguration. En pratique, il faut traduire qu’il manque l’attraction clé – le parcours dans la rivière- et une partie des animaux mais qu’en contrepartie les prix sont plus doux qu’ils ne le seront après l’ouverture officielle ( qui devrait normalement intervenir avant la fin de l’année, ils l’assurent lol)

 

Une expo Star Wars quoi!
Une expo Star Wars quoi!

 

On est aussi tenté par l’exposition du musée philatélique de Singapour… qui présente une large collection d’objets liés à la guerre des étoiles ( que d’ailleurs ceux qui cherchent des idées pour remplir un cahier de vie, devraient en profiter, parler de Star Wars même en maternelle c’est la classe! )

Sur ce je vous laisse 🙂
Bonne journée!

 

 

p.s. oui je le confirme, vous n’avez pas lu trop vite en diagonale, je n’ai rien dit sur le contenu de la lettre très officielle qu’on a pondu. On va dire que c’est un de ces trucs en cours qui méritera ou pas que j’y consacre un billet le moment venu… mais en attendant motus, parce qu’on ne parle pas d’une affaire en cours 😉

 

Share