la miss

Il fallait comprendre IX

Share

Coucou du lundi

 

 

Bon j’ai encore 3 recettes dans le pipeline… je fais des variations sur cupcakes ces temps.

Faut dire qu’entre les soirées nanas, le haze et la crève d’Heidi, j’ai l’opportunité d’exprimer ma créativité, vu le temps que je passe à la maison.

Mais ce sera pour plus tard, parce que là, d’abord… c’est le ras-le-bol de la vilaine crève qui justement me bloque à la maison et change tous mes plans.

Heidi est en mode je-regarde-la-télé-sans-discontinuer-de-préférence-disney-junior ( je regrette presque les fois où elle est me fait des boucles sur allo maman ici bébé du coup, comme quoi faut toujours faire attention à ce qu’on souhaite!)

Elle panique parce qu’on doit retourner chez le médecin, histoire de gérer ce petit détail qu’est le certificat médical.

Et…

la bonne nouvelle de ce lundi matin c’est que Superchéri vient de succomber.

Il n’y a plus que Lovely Nounou et moi qui résistons encore et toujours…

Enfin, l’avantage ceci dit d’avoir la miss malade…

C’est qu’elle m’en sort de nouveau des énormes à la pelle ( faut savoir trouver les petits bonheurs là où on peut!)

Selon le principe mystérieux mais systématique qui fait que fièvre = diminution de sa capacité à parler droit 🙂

Y’a les bugs minimes, comme quand elle explique au médecin que sa maman lui donne de la claricine pour le rhume ( à la place de claritine donc)

Qu’elle fait une phrase sans queue ni tête…

Qu’elle t’explique avec le plus grand des sérieux 20 fois la même chose, parce qu’elle oublie qu’elle vient de te le dire….

Et puis y’a celles qui me restent… les perles au milieu des perles

Donc pour situer le contexte… Heidi était en train de lire de Jerimo, Jeremie, euh Jeromino Stilton, enfin sa soeur Thea quoi… ( ceci dit pour rendre à César, Geronimo Stilton elle est incapable de le dire même quand elle n’a pas de fièvre)

Leurs aventures au Japon sous les cerisiers en fleurs, donc que c’est en avril, hein même si c’est pas écrit dans le livre, parce qu’elle elle a été au Japon pendant les cerisiers et c’était en avril…

 

thea_stilton_and_the_cherry_blossom_adventure

 

S’ensuit 20 minutes de monologue sur le livre, et son intrigue que j’avoue ne pas avoir bien retenu – ce pourrait-il que je n’ai pas vraiment écouté… – et soudain Heidi revient à son passage à elle au Japon…

 

merichan_photos_unan_aujapon_1

 

«  Je me souviens bien, on était chez tes amis… comment ils s’appellent déjà?? Je sais qu’il y a parents dans leur nom????  »

parents d’accueil ma chérie…
parents d’accueil…

Pour ceux qui avaient loupé la série, faite il y a un an, c’est à lire ici pour le premier épisode

 

Share
Share