bla bla quotidien,  la miss,  Nerd un jour

Bonne année 2013 à vous!

Share

 

Bonne année!!!!!!

J’avais aussi un billet de Joyeux Noël dans les drafts, mais après une semaine je me sens un peu bête à le publier, donc je vais le passer à pertes et profits!

Je vous souhaite tout le meilleur pour 2013, bonheur, santé et prospérité!

( je me dis que je vis depuis un poil trop longtemps en Asie quand prospérité me vient en quasi en tête de liste des souhaits pour la nouvelle année )

Ici on a eu une fin d’année pleine de joie avec une semaine passée à visiter Singapour avec la cousine de Superchéri et son mari.

C’était une belle conclusion pour une année haute en couleur qui à défaut d’avoir été toujours simple à gérer nous a appris beaucoup sur nous-mêmes et nous a fait grandir.

Heidi a été pourrie-gâtée… on a réussi à la faire s’effondrer en pleurs la veillée de Noël en lui offrant mon vieil ordinateur, qui est désormais le sien. Du coup elle fait ses premières armes à gérer seule ses photos, ses listes de lecture et autres plaisanteries du genre. Elle aime tout particulièrement le logiciel de dessin.

Nous on s’arrache un poil les cheveux avec le contrôle parental, et on se demande si on va pas le désactiver, on va dire qu’Heidi est un contrôle parental à elle toute seule, il suffit de lui donner une liste exhaustive des trucs qu’elle doit pas faire ou pour lesquels elle doit se méfier pour qu’elle ne le fasse pas. Comme on se le dit de temps en temps avec Superchéri si par hasard un jour on a un autre enfant, on va souffrir, parce qu’on aura pris des habitudes déplorables en terme de confiance à apporter à la parole d’un enfant!

Pour le reste de la semaine, je m’y attaque dans le prochain billet, là je vais devoir abréger parce que le frigo crie famine, que le quotidien reprend ses droits.

Mais je vais terminer avec le fou-rire que nous a valu Heidi hier soir:

Superchéri a montré Star Wars à Heidi ( la vieille trilogie, et l’épisode I, les deux autres on les garde pour une date ultérieure)

Heidi étant Heidi, elle tourne et retourne tout ce qu’elle a vu dans tous les sens, et hier soir a passé la soirée à nous passer à la question pour trouver des explications logiques aux non-dits des films.

De quoi meurt exactement Anakin/ Darth Vader ?

Pourquoi est-ce qu’il avait plus de cheveux?

Pourquoi il est redevenu jeune à la fin du film quand il apparait en Jedi-fantôme alors que Yoda et Obi-Wan sont toujours vieux?

Pourquoi il est devenu méchant?

Pourquoi la princesse Leïa est princesse alors que sa maman était plus reine?

etc. etc. etc.

On a tenté de trouver tant bien que mal de dénicher des explications qui tiennent la route…. jusqu’à la dernière question de la soirée:

Mais comment ça se fait que Padmé et Anakin ils savaient pas qu’ils attendaient des jumeaux?? Ils avaient pas l’échographie dans leur époque??

Inutile de dire que de toutes les petites incohérences ici et là, des retouches qui agacent les fans, il fallait que LE truc qui fasse bugger petite chérie soit la seule question que perso je m’étais jamais posée…

Comment pouvait-on ne pas savoir qu’on avait une grossesse gémellaire dans un monde qui a des vaisseaux spatiaux, des sabres-lasers et peut faire des mains mécaniques en moins de deux???

Euhhhh je sais pas chérie… peut-être qu’ils ont arrêté de faire des échographies par raison religieuse??

Mouais je sais ça tient pas vraiment la route…

Bon bin si Disney reboote la franchise ( maintenant qu’ils ont les droits, certains se demandent s’il faudrait pas tout refaire, mouais on a eu des discussions de nerds ces vacances) … il va falloir qu’ils fassent gaffe à ce petit détail qui tue…

Comment expliquer une grossesse gémellaire non-détectée…

Heidi 1 – 0 Georges Lucas

Sur ce…

Je vous souhaite une bonne journée!

 

Share
Share